[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Ok alors j'interviens juste en vitesse avec 3 ou 4 lignes (c'est tellement rare ^^)

- J'aime le chocolat noir aux cristaux de sel et les chocobons

- Bluetiane je te conseille Paradise (de Benoit Sokal .. j'imagine que tu sais très bien qui c'est) s'il n'est pas déjà fait. Je ne crois pas qu'il soit sur steam. Ce n'est pas du pur Myst-Like mais ce te fera patienter ^^

- Mon lieu préféré dans Catyph, pour le moment, est le pont rouge de SAAD. Quand on arrive dans ce lieu c'est magique. Surtout qu'on doit passer un tableau dans le noir total avec des bruits de pas avant d'y avoir accès. Cette arrivée dans ce lieu est juste parfait.
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Ah oui et la représentation de la Joconde de Mapicha est carrément bien vue !
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

:( Paradise je l'ai fait à mes débuts et je me souviens encore du mal que j'ai eu (en plus je débutais), avec le nid de guêpes qu'il faut faire tomber (tu t'en souviens ?) moi oui même s'il y a longtemps mais alors, j'ai adoré la belle panthère noire, quelle merveille :2thumbs: c'est en pensant à elle que j'ai pris ....une petite chatounette :dielaughing: Alors quel jeu ? peux être Zork tiens pourquoi pas ? et puis je sais que Yaz ne serait pas loin pour me soutenir :god:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Paradise...excellent choix :applaus: As tu joué à l'ile noyée ?
Sinon Ether one....j'ai beaucoup aimé...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Oui, l'ile noyée aussi, en fait j'ai fait tous les Stokal (et j'attends Syberia 3 :D ) mais Ether one non ! je vais voir la fiche. Merci, je suis à l'écoute d'autres suggestions :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Bluetiane, et pourquoi pas préparer un JE sur The Five Cores ? Puisque l'auteur semble penser à une suite (vu sur les forums PA). C'est l'occasion de se (re)mettre dans le bain !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Mapicha a écrit :Paradise...excellent choix :applaus: As tu joué à l'ile noyée ?
Sinon Ether one....j'ai beaucoup aimé...
oui l'Ile noyée je l'ai mais j'avoue que quand je l'ai fait il y a bientôt 10 ans maintenant je n'étais pas arrivé loin et j'avais moins accroché du fait que tu restes à enquêter dans un hotel sur une ile. Après peut être que plus tard dans le jeu le décor change un peu ??? Faudrait que je m'y remette un jour mais avant je vais faire les deux jeux de notre cher Simon qui sont sortis avant Catyph.
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Je te promets beaucoup de plaisir avec ASA.
L'ile noyée en son temps ne m'avait pas "emballée" car c'est plus une enquête policière qu'un jeu d'aventure. Les enquêtes policières ce n'est pas mon truc. J'ai bien essayé Sherlock Holmes et Still Life, mais sans plus, juste pour voir.
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

bluetiane a écrit :Je te promets beaucoup de plaisir avec ASA.
L'ile noyée en son temps ne m'avait pas "emballée" car c'est plus une enquête policière qu'un jeu d'aventure. Les enquêtes policières ce n'est pas mon truc. J'ai bien essayé Sherlock Holmes et Still Life, mais sans plus, juste pour voir.
J'ai aussi fait tous ces jeux. Still Life par contre était magnifique ! Sherlock Holmes j'ai aussi aimé (il y en a un ne=ouveau d'ailleurs qui vient de sortir) mais c'est vrai que ces jeux sont plutôt glauques par rapport à ceux dont on parle ici habituellement. Et juste pour savoir, après j'arrête le hors-sujet. Est ce que quelqu'un a connu ce grand jeu Fahrenheit ? J'eu d'aventure à la Heavy Rain qui n'avait rien d'un MYST-Like mais juste pour savoir si la communauté aime ce genre et s'il vous en parlez sur ce forum. Si oui je veux bien le lien en MP. D'ailleurs je voudrai bien aussi un lien qui redirige vers une discu générale sur les jeux d'aventure, comme ça quand je voudrai parler d'autres jeux, j'éviterai de faire du Hors Sujet ici.

Si je vous demande ça 'est que je n'ai pas l'habitude des Forum et que je ne sais jamais où trouver les discussions .
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Le lien pour les "Jeux d'aventures" , donc tout ce que tu ne trouves pas ici dans les jeux des indépendants.
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... m.php?f=50

Oui "The Five Core" est superbe, surtout qu'il est gratuit (!) ...

j'ai enlevé les liens de téléchargements que j'ai mis, je pense qu'ils ne sont plus actifs.
Si quelqu'un trouve un lien actif, je suis preneuse pour refaire le jeu!

:)
Dernière modification par jouxjoux le 13 juin 2016, 16:49, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Cher PentoGGA, l'intégralité du forum parle des jeux d'aventure, voire même des jeux qui n'en sont pas. Tu peux parcourir les lieux tranquillement, à la découverte de perle dont tu n'imagines peut-être pas qu'on parle (Fahrenheit, Portal, The Ball, ...). La plupart des jeux sont certes des jeux d'aventure, mais il existe plusieurs sous-catégories du genre. Si nous sommes sur ce post, particulièrement tourné vers les Myst-like du fait du jeu Catyph, nous n'oublions pas pour autant les Point & Click & consorts. Et chaque jeu possède bien son propre topic où l'on peut parler de ses expériences, de l'avis qu'on en a, et les questions diverses qu'on peut s'y poser. Bref, PA n'est pas une petite maison dédiée à une communauté passionnée, c'est un immense manoir qu'il ne faut pas craindre de parcourir en long et en large (au pire, un système de recherche permet toujours d'atteindre son but plus rapidement ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par maitrelikao »

:yes: c'est un joli résumé Yaz :applaus:

Pento :arrow: MP
Image
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Je ne traine tellement jamais sur les forum que je n'avais pas vu la barre "rechercher" lol je m'excuse ^^ Merci pour toutes les infons que vous m'avez apportées ici et par MP.
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Je suis au " dernier chapitre" ... retournée au début de mon arrivée et je suis devant un ciel " rouge" avec à droite et à gauche plein d'appareils divers.
J'ai trouvé une pioche ... est-ce que vous pouvez me dire dans quelle direction je dois continuer ?
bon j'ai compris qu'il fallait de la " résonnance" blanche, donc un mélange de cubes bleus et rouges.

J'ai aussi vu la remarque qu'il y avait de nouvelles coordonnées pour Vysynia!
Faut-il retourner dans la tempête de neige ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Résolvons ensemble Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Alors cette planète avec un ciel "rouge" (j'aurais dit marron ^^), il s'agit de
Catyph bien sûr, tu est à l'intérieur sur son noyau central - puisque c'est une planète presque entièrement gazeuse
Pour la pioche :
Tu peux t'en servir à un autre endroit pour récupérer un fragment de cristal rouge. Tu verras un endroit où il y en a plein : il s'agit d'aller sur la gauche, près du réacteur qui sort du sol, là où tu peux descendre à l'échelle
Tu n'auras pas besoin de retourner sur Vysynia ! Il suffit de comprendre
comment est faite la Kunci, avec un point d'origine et un point de départ, et essayer d'assembler les éléments afin d'activer le fauteuil
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités