[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Sympa Bluetiane d'être passée en mode difficile et de m'avoir attendue ;) Manque plus que jouxjoux...
Actuellement je profite du dôme hautement mérité, j'ai trouvé 5 objets "genre fusible " mais je ne sais pas quoi en faire + un smiley pas content :pissed: en bas du dôme ...à suivre.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Oui, je connais. Quand tu auras trouvé où les placer, tu verras ton smiley tout sourire :D si tu as fait juste. Sinon à refaire :(
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Je suis bloqué sur Palak. Pour sortir du bâtiment et rejoindre le téléporteur ?
la cloche sonne bien, mais il manque quelque chose pour que l'énergie se déclenche et la force bleue est inopérante
Qui peux me donner un indice ? Merci
:help:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Coucou ... je suis de retour :)

1) quel mode sera le meilleur pour ne pas avoir des " petits jeux d'arcades" à faire ?
Mais quand-même pas trop difficile ?

2) je m'y mettrai dès que j'ai refait de l'ordre dans mon ménage! :dielaughing:

Vous avez bien avancés, donc gardez vos notes .... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Ah, enfin de retour :applaus: . Tu nous as manqué, pour mettre un peu d'animation sur ce forum. Simon a eu un problème avec son ADSL aussi nous n'avions pas pu avoir d'aide. De plus, j'ai l'impression que chacun jouait chez soi et aucune manifestations ici.

Le jeu est complexe, difficile ? oui et non mais surprenant. Dommage qu'il y ait ces jeux d'arcade. Je les ai zappé car je n'y arrivais pas :wallbash:

Les notes oui, oui, je t'attendais et j'en ai beaucoup car j'ai commencé en mode facile, juste pour avoir une idée générale du jeu. Je m'abstenais d'utiliser la boîte noire "magique".

Lorsque Mapicha est revenu j'ai recommençé le jeu en mode difficile. Crois moi, même en sachant ce qu'il fallait faire, j'ai eu tout de même quelques difficultés parfois pour résoudre certaines énigmes.

Je suis d'ailleurs bloqué en ce moment et j'ai demandé de l'aide.

Pour répondre à ta question : tu peux essayer dans un premier temps, le mode Normal, où l'aide est disponible moyennant des points bleus (qu'on peut recharger par le mini-jeu :grumble: ). Tu fais quelques régions et tu peux à tout moment du jeu changer de mode et prendre le mode Difficile. Là l'aide est désactivée (mais nous sommes là ( :dielaughing: ) et je pense que Simon sera là aussi :god: . et tu n'as pas besoin des jeux d'arcade puisque qu'il n'y a pas d'aide. Ah un détail, les sauvegardes d'un mode ne sont pas utilisables sur l'autre mode.

- Je profite de cet instant pour poser une question : je ne peux pas faire de copie d'écran, est-ce normal ? voulu ?
Voilà Jouxjoux tu sais tout (ou presque). N'hésite pas à me demander plus de détails même par MP si tu veux. Je suis toute disponible.
Je précise qu'il y a des prises de tête, mais la deuxième fois, on apprécie vraiment :applaus: et je trouve maintenant le jeu génial et Simon vraiment TRES fort.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Re-bienvenue Jouxjoux, choisis le mode "hard" ;) Ne te fais pas une montagne des jeux arcade, il suffit de s'entrainer un peu. Pour l'instant je n'ai eu accès qu'au premier mais il est facile...

Actuellement je suis sur RAJU, je trouve le paysage "mercurien" magnifique, Simon a eu une très bonne idée de créer des régions spécifiques à Tytaah avec chacune ses particularités aussi bien graphiques que sonores. En ce qui concerne l'univers sonore, j' apprécie particulièrement les sons naturels tels que le crépitement du feu ou le bruit de la pluie...de méthane.
On retrouve la "pâte" d' ASA mais Catyph est plus abouti, l'environnement beaucoup plus riche , l'ambiance sonore magnifique ...Passé des débuts chaotiques (porte du dôme) je pense que je vais me régaler...A suivre.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Merci pour vos conseils!
Dès que je l'aurai commencé " sérieusement" je vous le dirai! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Mapicha quand tu dis : Hard veux tu dire Difficile ou Classique ?
Moi aussi, comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la musique. D'ailleurs je l'ai téléchargé sur leur site. (Comme pour l'Ages des Sons :D )

Pour les régions que j'ai parcourues, toutes m'ont éblouies (excepté la première Kynan - et encore à partir du Dôme ça été mieux).

Je te suis de près, car il me manque les 2 dernières (2 et 4) il paraît que la 2 est la plus difficile.
Quant aux jeux d'arcade, c'est toujours celui avec le vaisseau ?: :pipedown: je préfère encore mettre des coordonnées et partir vers Kepler :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Bon je suis arrivée sur Tythaa et j'ai vu des escaliers et des " mouches"! :D
Quand la voix dit qu'elle prend un échantillon, est-ce que c'est " fictif" ou est-ce que c'est à moi de faire quelque chose ?

En tout cas c'est assez déroutant pour comprendre le système ... :nutty:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Je t'accorde qu'au début le jeu est déroutant, mais crois moi on s'y fait vite et assez rapidement (bon, je dirai au bout de 4/5 h :pipedown: :D ). Es tu sure d'être sur Tytaah ? je ne me souviens pas d'avoir vu de mouches ? ces escaliers te mènent dans un sous-terrain ?
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Laisse tomber les mouches jouxjoux ;) Hard = difficile , je conserve les flèches.
Le jeux d'arcade je pensais qu'il y en avait plusieurs...
Je viens d'atteindre un vaisseau...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Je viens d'y retourner juste pour "voir". Effectivement il y a des mouches ;) , ne t'en occupe pas laisse faire MAID
pour prendre les échantillons. Tu es sur le bonne voie, suis bien les flèches rouges ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

J'ai suivi les flèches rouges, j'ai ouvert le petit dôme ( phare ?) rouge/blanc, pris la burette d'huile, je suis allée la remplir et j'ai graissé vers le portail du grand dôme!
Là j'ai une question concernant la " force" à utiliser et ce petit jeu d'arcade!
Vu que ce n'est pas ma tasse de thé, il faudrait m'expliquer quand et comment l'utiliser ... quand je n'ai plus mes 5 coups de base ? ( j'ai vu le tourbillon bleu plus haut, mais je ne peux pas encore le " prendre" ! )

Est-ce qu'on peut " sauter" ce petit jeu d'arcade ? :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Non, on ne peut pas éviter ce petit jeu d'arcade pour faire remonter les points de force à 2 et plus. En revanche, on n'a jamais besoin d'un gros stock sur soi (on ne perd qu'un point par un point), et il existe à chaque fois une zone qui recharge la force d'un point (lorsqu'on est à vide) près de l'endroit où on l'épuise. Du coup, n'hésite pas à bien observer pour trouver cette zone, et sitôt que tu as perdu ton point, retournes-y recharger. Ca évite l'instant "arcade".
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

C'est ce que je fais. Je recharge à chaque fois que j'utilise la force bleue et je me contente de 1 point plutôt que perdre patience avec le jeu d'arcade.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités