[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

PentoGGA a écrit :Bref à partir de là je suis perdu alors si quelqu'un peut , en MP, me donner des petits tuyaux ce n'est pas de refus.
J'ai répondu en MP. On va tenter de te débloquer :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

à la volée, je vous remercie pour votre amabilité et votre soutient ^^ Certes vous n'êtes pas beaucoup mais il vaut mieux avoir 5 ou 6 interlocuteurs comme vous qu'une communauté de 200 personnes sur un sujet avec des commentaires qui ne ressemblent plus à rien et qui du coup fondant dans leur masse les posts importants.

Etant fan de Sybéria (quand je dis fan c'est à tel point qu'il me fait pleurer comme à chaque fins de RDV en Terres Inconnues :) ou en regardant Antarctica de 1983 ), je saurai venir partager avec vous mes ressentis et lire comment vous percevez ce troisième opus qui arrive pour Décembre je crois

Je sais que je fais un peu de hors sujet avec ce message mais je tenais à vous le dire car je suis arrivé un peu comme un improviste dans la discussion l'autre jour, mais j'ai plaisir à vous lire (en évitant les spoil qui me concernent). Et les personnes qui me répondent en MP sont exceptionnellement géniales. On prend le temps de m'écrire de grands messages pour me pousser à réfléchir au max, sans que l'on me spoil trop et c'est vraiment rare de constater des personnes que si donnent cette peine sur les forum. Je pense aussi que Catyph regroupe plutôt des gamers adultes, c'est ce qui doit aussi expliquer cela.

En tout cas un grand merci et même si des fois je déserte, sachez ce n'est pas pour autant que je ne reviens pas vous lire ;)

ps : Promis c'était mon premier et dernier hors sujet
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par maitrelikao »

Pas de souci pour cette petite "digression" PentoGGA, c'est un sujet Discussion donc on garde beaucoup de latitude ;) surtout en ce qui concerne les retours sympathiques tels que les tiens. Tu as bien fait d'arriver à l'improviste car c'est la bonne franquette sur le forum :^^: qui effectivement accueil des aventuriers on va dire mâtures ou dans la force de l'âge (de raison).

Pour Syberia 3 si tu n'as pas encore eu l'occasion de le lire le sujet est ici et effectivement il est daté au 1° décembre prochain :2thumbs: .

Sûr ce bon jeu à tous et merci à tous ceux/celles qui animent si convivialement ce topic, c'est Simon qui va être content (quand il aura enfin récupérer sa connexion) !
Image
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

jouxjoux a écrit :Je vois la grande colonne noire où c'est possible d'y monter pour admirer les lampes suspendues et " ramasser " ou poser quelque chose ! et où il y a, comme Maiden dit des choses à savoir à l'intérieur, mais le livre, qui s'affiche pourtant quand j'y suis, ne veut rien faire.
Mais c'est tout .... est-ce que j'aurai " zappé" quelque chose dans le sous-sol du dôme ou ailleurs ? :???:
1-La colonne vient d'une autre civilisation, tu ne pourras pas agir sur elle directement. Peut-être as-tu un livre qui explique les rudiments de cette langue extra-terrestre, il pourrai te dire comment nommer cette pierre déjà.
2-Maiden à raison il y a bien quelque chose à tirer de cette colonne noire. Jusqu'à présent à chaque fois que tu en avais besoin tu utilisais la matière bleu sur de la matière noire, et il se passait quelques chose. Ici tu ne peux pas. Il y a bien un cube noir mais il est enfermé derrière du verre. Juste au dessus, pile-poil au dessus, se trouve la colonne noire.
Blutianne, tu parles de la boite à "pharmacie" (croix verte) avec un petit code sur sa façade?
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Il est où le hotspot où poser le livre de traduction :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

:dielaughing: oui Akel c'est ainsi que je la nomme pour la voir de loin. Mais comme tu as dû lire sur la page 9 j'ai enfin réussi à placer la grille de l'inventaire sur les grilles. Mais après ????
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Mapicha, le hotsport est au milieu des glyphes, on ne voit mal en effet : tantôt au milieu, tantôt en haut
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Akel a écrit :
jouxjoux a écrit :Je vois la grande colonne noire où c'est possible d'y monter pour admirer les lampes suspendues et " ramasser " ou poser quelque chose ! et où il y a, comme Maiden dit des choses à savoir à l'intérieur, mais le livre, qui s'affiche pourtant quand j'y suis, ne veut rien faire.
Mais c'est tout .... est-ce que j'aurai " zappé" quelque chose dans le sous-sol du dôme ou ailleurs ? :???:
1-La colonne vient d'une autre civilisation, tu ne pourras pas agir sur elle directement. Peut-être as-tu un livre qui explique les rudiments de cette langue extra-terrestre, il pourrai te dire comment nommer cette pierre déjà.
2-Maiden à raison il y a bien quelque chose à tirer de cette colonne noire. Jusqu'à présent à chaque fois que tu en avais besoin tu utilisais la matière bleu sur de la matière noire, et il se passait quelques chose. Ici tu ne peux pas. Il y a bien un cube noir mais il est enfermé derrière du verre. Juste au dessus, pile-poil au dessus, se trouve la colonne noire.
J'avais trouvé ... j'ai oublié qu'il y avait quelque chose dans le sous-sol!
J'avais essayé cette machine " infernale" après ma " chute" par la trappe, mais vu que je n'avais rien réussis je suis allée directement vers l'ascenseur.
Donc là c'est bon .... et vu que j'ai maintenant le livre je peux mieux m'occuper de cette colonne! Superbe .... époustouflante! :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Mapicha je viens d'avoir le même "bug" que toi. Lorsque j'ai voulu sauvegarder sur le même spot où il y avait déjà les sauvegardes précédentes du même site, cette action à supprimer les 2 autres spots ??? ce qui fait que si je veux revenir sur les jeux déjà faits pour vous aider (en dehors de mes notes), impossible :wallbash: il n'y a plus rien :( . Une question de plus à poser à Simon à moins que Akel ou Yaz en sachent un peu plus mais c'est vraiment ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

J'entends toujours pas maidden parler... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... :god:

J'ai bien vu ces hotspots (ronds bleus), par contre quand je dépose mon livre de l'inventaire, les glyphes à traduire s'affichent en gros et il est écrit "je dois traduire ces glyphes à l'aide du livre (icône en bas à gauche)"...pas de voix de Maidden.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Elle ne parle peut être pas mais elle traduit puisque tu peux lire le texte non ?
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

bluetiane a écrit :Mapicha je viens d'avoir le même "bug" que toi. Lorsque j'ai voulu sauvegarder sur le même spot où il y avait déjà les sauvegardes précédentes du même site, cette action à supprimer les 2 autres spots ???
Ca m'est arrivé aussi, si j'ai déjà fait 3 sauvegardes et que je veux mettre à jour la 2eme, alors elle devient la plus récente rendant obsolète la 3eme qui disparait.
Je ne pense pas que cela soit un bug, plus un choix de Simon ou la limite du logiciel Visionaire Studio qui gère les sauvegardes.

@Bluetiane
Je ne sais pas si nous parlons bien des même zones, je t'oriente sans doute trop, 'sais pas.
Si tu as réussi à faire apparaitre la grille sur ton écran aux différents endroits stratégiques de Darnaha, tu constate que c'est toujours à proximité de zone d'habitat d'animaux.
Que sais-t'on sur ces animaux? Ou retrouve-t'on une autre grille/tableau avec le même nombre de rangées et colonnes?
Edit@Mapicha. Concernant cette histoire de traduction j'ai essayé le coup du hot spot 2/3 fois mais je me suis mal débrouillé, du coup papier crayon. Si ça fonctionne pour toi n'hésite pas le dire.
Dernière modification par Akel le 05 juin 2016, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Ce qui m'ennuie c'est qu'avec mes anciennes sauvegardes disparues je ne peux plus revenir dans le jeu pour voir. Mais il me semble bien que sitôt posé le livre sur le bloc, on pouvait lire le texte en clair.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

bluetiane a écrit :Elle ne parle peut être pas mais elle traduit puisque tu peux lire le texte non ?
J'accède à 4 textes à traduire en glyphes avec le livre en bas à gauche auquel j'ai accès...j'en avais déduit que je devais traduire moi-même ces textes, mais cela ne me mène à rien...
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Idem pour moi! rien à faire pour faire traduire Maiden par le livre! :???:
Le livre s'affiche " en grand" ou si on prend celui dans l'inventaire il ne s'affiche pas du tout!
Est-ce que nous n'avons pas la même version du jeu que Bluetiane ?

Traduire par moi-même ? je serai encore dans le jeu à Noël! :santagrin:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités