[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Je suis toujours sur Saad et j'ai pu faire un saut vers le passé et le futur! :D

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dans le passé ? les canalisations ? et dans le futur à part admirer les différents insectes et autres animaux ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Oui Jouxjoux, il faut faire les canalisation
arrêter la fuite)
pour les animaux dans le future note l'ordre des couleurs que tu avais relevées dans la mare, recherche les mêmes dans le même ordre, et note le nom des animaux qui vont avec. Ensuite tu ressorts dans le présent.
Si tu ne sais pas que faire après, dis le moi. Tu es presque à la fin.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Tu m'as confirmé ce que je pensais devoir faire dans le " passé" ... mais vu je n'avais aucun résultat, je commençais à me méfier de mon raisonnement.

:2thumbs: pour le futur ... ces couleurs me disaient quelques choses!

en attendant je suis retournée sur Raju et j'ai sauté dans le trou! :D J'y est même trouvé quelque chose à faire ....

Merci Bluetiane ... je reviendrai peut-être encore ce soir, qui sait! :computer:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Pour retourner sur Raju alors que tu es encore sur Saad, c'est que tu peux retrouver le téléporteur. Bravo, car tu n'as pas idée du nombre d'aller/retours, tourne et retourne et du mal que j'ai eu à trouver les escaliers :dielaughing: . C'est après avoir laissé 2 jours Saad se reposer (et mes neurones aussi), que j'ai enfin réussi à terminer Saad et alors seulement j'ai trouvé facilement les escaliers (qui étaient tout bêtement derrière moi. Il faut t'avouer que la fameuse petite flèche rouge était devant mes yeux depuis le début mais je ne la "voyais pas" :wallbash: . Après cela a été tout seul.
Tu retournes bien sur Kynan n'est ce pas pour "sauter" sur Raju ? méfie toi de Darnaha ? j'y suis encore :wallbash: mais je crois avoir trouvé un indice (comme quoi, il faut laisser au repos les neurones et ne pas trop focaliser sur le jeu :dielaughing: )

- Mapicha - je viens de voir aux infos sur la télé qu'il y a de graves inondations du côté de chez toi. Tu en parlai ce matin. Etes vous vraiment les pieds dans l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

et voilà ... je suis collée sur Saad avec cette canalisation, qui ne veut absolument pas se fermer!
est-ce que c'est vraiment possible de la fermer ? :???:

et je suis collée sur Raju avec ce code " binaire" ( dans le vaisseau rouillé) où que je comprends que " dalle"!
J'ai pourtant trouvé un tas d'indices divers. :help: encore une fois

Pour le moment je vais :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Tu as raison et moi je vais faire de même :schlafen: car il y a un mini jeu sur Darnaha qui me prend "la tête". Non un jeu dans le jeu. Oui la coupure est possible. Je m y suis prise en plusieurs fois, en les ouvrant et fermant alternativement un robinet apres l autre.. Il me semble qu'au début au bord d une canalisation il y a un plan du système non ? Enfin je crois que c est l avant dernier robinet. Je l ai dans mes notes si tu veux je te l envoie par MP. Mais essaie aussi les insectes.

Pour Raju il y a plusieurs digicodes mais le principal c est celui qui est prés d une porte qu il faut ouvrir, (enfindu moins c est celui que j ai résolu). On en parle demain, apres Saad. Bonne et reposante nuit.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

J'ai enfin réussi à soulever cette vitrine sur Raju et fait apparaitre...c'est trop beau :2thumbs:

Par contre sur saad, dans la météorite , je n'arrive pas à faire fonctionner cette drôle de machine avec 2 roues, un levier et un bouton rouge...faut-il que j'insiste ou pas ?

Faites de beaux rêves :angel:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Mapicha a écrit :
Par contre sur saad, dans la météorite , je n'arrive pas à faire fonctionner cette drôle de machine avec 2 roues, un levier et un bouton rouge...faut-il que j'insiste ou pas ?
Là je peux t'aider: oui insiste, car j'ai dû faire au moins 3x la manipulation et même sortir du jeu pour y revenir pour qu'elle fonctionnait.
j'ai vu qu'à certains endroits je dois avoir des petits bugs quand j'insiste plusieurs fois, car souvent ça fonctionne de la même façonne que j'avais essayé sans résultat, quand je sors du jeu et que je reviens plus tard. Pourquoi ? Bizarre ....

Merci Bluetiane ... j'ai relevé les noms des insectes dans le futur.
Bref ..... je vais voir pour cette canalisation! :pipedown:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Jouxjoux 3 MP à 19h53, 20h32, 20h44 toujours dans ma boîte d'envoi. Est ce normal ??
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Je craque :help:
Sur Raju, je peux traduire la pierre (j'ai le livre et les glyphes s'affichent) , mais je ne sais pas comment :???:
Sur Saad, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce satané appareil (un bouton rouge, un levier et 2 roues)
Il y a t'il un ordre ?
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

Mapicha a écrit :Sur Saad, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce satané appareil (un bouton rouge, un levier et 2 roues)
Il y a t'il un ordre ?
Un indice qui fait le lien avec cet appareil.
Oui il y a un ordre. Et je suis sur aussi que tu as déjà trouvé ailleurs une autre machine qui utilisait bouton, levier...
Edit: La question de l'ordre est importante quand tu verras l'autre machine, observe bien ce qui peut t'aider à voir un ordre, ç'est la première étape.
EDIT:@Mapicha
Dernière modification par Akel le 03 juin 2016, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Ouf, entre Jouxjoux et toi je croyais vous avoir perdues. Moi, toujours sur Darnaha (la galère aussi) et Jouxjoux sur Saad mais ne réponds pas.

Sur Raju,
si tu as le livre dans l'inventaire, tu fais un glissé/déposé sur la première face du bloc de hiéroglyphes mais en commençant par la droite de la face principale. Maiden te dira "je peux traduire", et ainsi de suite sur les 3 faces. Ensuite tu me dis si tu bloques.
- Sur Saad -
les manipulations sur la machine sont les même que celles avec la grenouille. Mais surtout bien mémoriser le nombre de mouvement pour le levier ainsi que le nombre de tours pour le volant et ne pas oublier de terminer par le même bouton qu'au commencement. Regarde ensuite sur la paroi derrière la machine, un peu sur la gauche tu verras une petit flèche rouge (très mal visible) et tu l'as suis.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Akel, merci de venir nous voir de temps en temps.

Je sais, tu vas dire que je donne trop de détails même en spoilers mais, que veux-tu après tout nous ne sommes que 3 à jouer je ne vois pas l'indice d'autres joueurs ? Et puis ce sont mes co-équipières, si nous ne nous aidons pas, qui le fera ? Il se trouve que j'ai pris un peu d'avance, donc je peux les aider, mais il viendra le moment où elles me rattraperont et alors là :wallbash: :grumble: nous ferons certainement appel à toi :2thumbs: :D , si tu veux bien :god:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

bluetiane a écrit :Akel, merci de venir nous voir de temps en temps.
Je sais, tu vas dire que je donne trop de détails même en spoilers ...
ha ha ha, je dois bien reconnaitre que je l'ai pensé. J'ai l'impression de passé pour un gros méchant^^' tout un coup.
je ne dis rien, je vois bien que vous êtes à fond toutes les 3, et je ne suis pas aussi disponible que je le souhaiterai pour vous accompagner, donc je ne dis rien. j'essaye quand même de suivre votre progression au cas ou il y aurait gros blocage.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

:god: Mais non tu n'es pas un gros méchant juste un petit taquineur sympa.
Pour le gros blocage, c'est surtout moi sur Darnaha. L'as-tu fait ? parce que j'ai pas mal avancé, en trébuchant souvent, lâchant prise 1/2 jours. Si tu as un moment (demain, bien sûr par ce soir à cette heure ci :effrayé: je comprendrai, voilà mon soucis : je dois placer une feuille transparente sur des grilles. Mais à chaque fois que je le fais,elle ne veut pas rester en place. Pourtant j'essaie : un peu haut,un peu bas, etc...rien à faire. Je vais donc aller au dodo et je remettrai cela sur mon chevalet demain et peut être que la nuit me portera conseil. Quelqu'un m'a dit sur un autre forum : "demande et on te donnera" on verra. :???:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités