[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Ah !! ok ! Je ne comprenais pas comment d'autres avaient cet objet dès le début de leur aventure sur certaines vidéos youtube.

Bon, et bien je vais tout revérifier si cet objet est bien présent mais pourtant je suis sûr d'avoir tout fait ! Je m'y colle ce soir, si je n'ai pas trouvé je demanderai une aide en MP car , même si ca peut me bloquer à des moments, je préfère le mode sans les flèches visibles. D'ailleurs pour être honnête, elles apparaissent tout de même en léger au bout d'un moment et je trouve ça dommage car un jeu d'aventure doit se faire en passant, repassant et rerepassant le pointeur des centaines de fois pour pouvoir avancer. sinon il y a moins d'intérêt et on a plus l'impression de participer à un film.

Mis à par ce détail, je trouve le jeu vraiment énorme et ai hâte de le finir pour un faire les éloges sur le site internet que je gère.
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Si je peux me permettre, car je ne suis qu'une "aventurière débutante", les flèches rouges sont des flèches indicatrices de déplacement, rien à voir avec ce qu'ils appellent les "hotsports", qui eux indiquent où l'on doit cliquer. Je pense que dans ton cas tu as dû choisir le mode Classique, mais tout de même, ce fameux "objet" dans l'inventaire, tu dois l'avoir pour pouvoir avancer. Si tu as besoin d'autres explications demande les et je (ou quelqu'un d'autre) te répondrai en MP.
Sinon, bien sûr que le jeu est extraordinaire, pas facile du tout et très stressant (du moins pour moi). Les paysages (ou régions) sont fascinants, l'histoire très intéressante et la musique envoûtante. Bref tout ce qu'il faut pour passer de bons moments (voir pas mal d'heures :pipedown: )
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Comme l'a dit bleutiane, tout dépend de la version du jeu que tu as choisi pour commencer l'aventure. Il est possible que les vidéos montrent une version de l'aventure en version facile : dans cette version, on bénéficie d'un objet dans l'inventaire qui permet de résoudre les énigmes sans se prendre la tête je crois. Peut-être est-ce cela que tu as vu. N'hésite pas à mettre le lien url de la vidéo que tu as vu pour qu'on ait confirmation ou non de l'objet en question.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Ah, je n'avais pas pensé à ce détail. Eh oui, je manque d'expérience ;) .

- Akel, coucou, je voulais t'informer que j'étais reparti de Saad avec le Dé et. ;) que, grâce à mes petits cailloux blancs j'ai retrouvé du premier coup les fameux escaliers pour reprendre le téléporteur.
Me voilà en route pour Vysynia, avec doudoune, gants et moon boots à la recherche de la fameuse pierre de Rosette pour "aider" Yaz :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

C'est le premier objet (tout noir) de son inventaire. Normalement j'ai calé la vidéo

https://youtu.be/CU1B5CGYJVQ?t=5m56s
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

L'objet tout noir en mode difficile je ne l'ai pas :???:
J'ai par contre le tout bleu :^^:
bluetiane a écrit :Bonjour Mapicha, heureuse de ton retour. Bien reposée ?? car tu vas en avoir besoin :D .
Reposée des neurones...oui mais pas physiquement : je reviens de randonnée d'une semaine ...en provence.
Quant à Catyph , je suis en repérage ...en mode furtif...en attente d'un éventuel jouons ensemble...
J'ai trouvé une
burette d'huile
très utile... Le dôme pas encore ouvert...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Je confirme : son objet est bien dans l'inventaire dès le début de l'aventure, si on choisit la version "novice". Cet objet sert bien à accéder à des lieux ou ouvrir des portes sans pour autant avoir résolu l'énigme. Si tu es habitué au genre des myst-like, zappe cet objet, et cherche à entrer dans le dôme en fouinant partout et tentant de comprendre ce qu'on attend de toi (tu as sûrement lancé une partie dans un mode de difficulté normale : 3). Sinon, refais ta partie depuis le début en sélectionnant le même mode (1) que celui pris par le joueur de la vidéo (1 : novice, 2 : intermédiaire, 3 : normal, 4 : aguerri).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

J'ai également le bleu et suis rentré dans le dôme. Justement je vais m'y mettre alors si une heure de jeu apres je suis bloqué je reviendrai en MP Yaz car tu as l'air de savoir ^^ Et non je veux continuer en avec le mode que j'ai parce que je me trouve super intelligent quand je trouve une enigme let ce même si je met une heure à la résoudre. lol

Merci en tout cas de vos réponses rapides c'est appréciable :2thumbs:
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Mapicha bienvenue sur Kynan. L'objet noir c'est normal que tu ne l'aies pas en mode difficile. Par contre le bleu tout le monde l'a dans tous les modes.
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

bluetiane a écrit :- Akel, coucou, je voulais t'informer que j'étais reparti de Saad avec le Dé et. ;)
Haha, super! content pour toi;
bluetiane a écrit :Me voilà en route pour Vysynia, ...à la recherche de la fameuse pierre de Rosette pour "aider" Yaz .
Bon courage.

c'est vrai ça, tu as pu avancer sur ce point Yaz?

Sinon pour info, vu que j'ai joué le jeu dans les 3 premiers modes, je dirai qu'il faut 2/3 heures avec le mode 1. 15/25 pour le mode 3. La durée du mode 2 dépend de la quantité d'aide utilisée.

Pour ceux qui utilise le mode 1, autant vous prévenir de suite que vous louperez quantité d'endroit à visiter si vous ne faites que rentrer, prendre et partir. En effet le jeu ne se dévoile pas complètement si on n'y met pas un minimum d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Je n'arrive pas à ouvrir le dôme :wallbash:
Un indice pour m'aider ? Il faut 3 series de 2 chiffres (recto-verso d'un morceau de bois) ?
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Une seule série suffit :D j'ai ouvert le grand dôme , trop contente :D
En fait, c'est pas si difficile, il faut juste faire le tri parmi les indices...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

J'allais à l'instant te répondre, mais je constate que tu as ouvert la porte du Dôme. Tu me fais sourire quand tu dis : - en fait, c'est pas si difficile - on dit toujours cela lorsqu'on a trouvé :dielaughing: . Il n'empêche que j'ai bataillé dur pour y arriver. Tu verras, dès l'intérieur du dôme le jeu devient plus intéressant (à mon avis), plus subtil, avec enfin des énigmes à se creuser les méninges (pas toujours facile - mais bon sinon où serait l'intérêt du jeu). Allez bon courage, le voyage en vaut la peine :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Mapicha a écrit :En fait, c'est pas si difficile, il faut juste faire le tri parmi les indices...
Je te rejoins sur ce point : j'ai fini Vysynia ^_^
Mais je suis encore loin de la fin du jeu.
Il me reste d'ailleurs sans nul doute l'endroit le plus redoutable il paraît ...
Bref, haut-les-coeurs !

PS (réflexion pour Simon) :
ayant loupé un message à un moment, j'ai bien un décompte de cubes énoncé dans les vidéos qui ne correspond pas celui à mon inventaire :D M'en vais tester ce "décalage" jusqu'au bout pour voir si ça change/bloque quelque chose. A moins qu'il me soit possible d'accéder au message loupé (qui m'attendrait bien sagement) même si j'ai déjà quitté les lieux avec le cube ? A voir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Super que tu aies terminé Vysynya. Pour reprendre ce que tu dis concernant le décompte des cubes, j'ai eu la même chose, et lorsque j'ai quitté le jeu, en revenant la fois suivante le compte y était.
J'ai fait une première fois le jeu, juste pour voir et en attendant mes coéquipières, j'ai fait donc le jeu en mode : histoire (ou novice). Mais je n'utilisais pas la boite noire et l'Aide qu'en cas de nécessité absolue et pour avancer. Ce qui m'a permis tout de même de résoudre seule (en m'arrachant les cheveux parfois), les énigmes et de visiter presque toutes les régions. Je n'ai pas terminé Palak, Darnaha et surtout Vysynia pour cause de blocage et parce que je ne voulais pas utiliser l'Aide.
Depuis que Mapicha est revenue, j'ai repris le jeu en mode Difficile, et crois moi même après l'avoir fait une fois, je bute encore sur des points. Je suis pour l'instant dans le Dôme à essayer de trouver certains objets.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités