[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Akel, je suis enfin sorti de Saad (je ne sais en fait pas comment ?) à force de tourner, je me suis trouvé devant les escaliers et naturellement je me suis empressée de déguerpir de cet endroit "infernal" :dielaughing: . Résultat je n'ai qu'un résultat positif (d'après le datalog que j'ai lu à mon arrivée). Je me doute bien que j'y reviendrai plus tard.
En attendant je me suis "téléportée" vers Raju, j'espère avoir plus de succès en enfin revenir avec le cube.
Le panorama est stupéfiant et magique. J'aime bien, mais ....attendons voir ce que nous a réservé Simon.
Je dois avouer que jusqu'à présent, ce jeu m'a plutôt "stressée" que délassée.
Je vois ce que tu veux dire quant aux similitudes sur Saad. j'en ai vu deux dont les actions sont identiques, mais bien que j'agisse sur les manettes ou autres, il ne se passe rien, de rien. J'ai juste réussi un action (la plus facile) avec les petits batraciens
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Il n'y a personne sur Tytaah ? ou alors il n'y a plus de réseau la-haut :???: . Je sais que Simon a un problème d'ADSL, et que Mapicha et Jouxjoux sont en vacances. Vivement qu'elles reviennent parce que je m'ennuie la-haut toute seule, sans personne à qui parler :( . Le jeu est déroutant par rapport à ASA, j'ai été un peu découragée par Kynam et surtout Saad. Mais, quand on s'obstine, on finit par comprendre le système.
J'ai été aussi sur Raju et Palak (où je suis actuellement), et là, alors là :2thumbs: oui, j'aime beaucoup. Les paysages, l'ambiance, les énigmes (un peu tordues mais faisables - comme à l'ancienne :nutty: ). Ces 2 régions m'ont rappelé Aura et Schizsm par certains côtés et peut être aussi Myst 1 et 2. Bon, voilà mon ressenti, pour le moment je plane bien haut. Merci Simon de nous faire découvrir ton monde merveilleux. Sais tu que le soir, avant d'aller au lit, je sors sur le balcon, et je regarde le ciel en espérant découvrir Catype et pourquoi pas Tytaah. Tu vois où tu m'emmènes ? Je ne peux plus regarder le ciel de la même façon qu'avant. :dielaughing: :dielaughing: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Je vois que certaines personnes se baladent bien dans ces décors oniriques ^_^ De mon côté, j'ai fait Palak et Saad, mais je suis bloqué à la fin de Vysynia. Une interprétation de langage qui m'empêche de récupérer le cube. Je tenterai de m'y remettre d'ici quelques jours. Le temps de régler quelques soucis qui se sont particulièrement accumulés depuis mon retour des US :/ Quoi qu'il en soit, profite bien de ton voyage, Bleutiane : on a rarement eu une telle qualité de jeu d'aventure SF, faut le faire durer (même si je ne doute pas qu'on va tourner un rond un maximum) :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

:applaus: Yaz je suis heureuse d'avoir enfin quelqu'un qui me réponde (oups, pardon j'ai eu un petit coup de main par Akel aussi).Il est vrai que sur P.A je me sens bien seule :( . Je me suis pris une "tête" avec Saad, car je ne trouvais rien à part faire joux joux avec les grenouilles, mais rien de concret pour pouvoir prendre le Dé. De plus qu'est ce que j'ai pu "galérer" pour trouver les escaliers et sortir :wallbash: . Je peux dire que je me suis sauvé de Saad mais il faudra que j'y revienne bien entendu. Je vais terminer avec Palak, qui me plait bien finalement et ensuite je verrai ou la machine à explorer les régions me portera : il me reste à faire Darnaha et Vysynia. Oui Yaz si tu as lu mon message ci-dessus tu sais déjà ce que je pense de ce jeux (même si, je ne te le cache pas, au tout début j'étais à la limite d'être "dégoûtée" et déçue.) J'ai dit "au début" n"est ce pas :D
Sur Vysynia, le langage ne serait pas celui de OT ? par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Sur Vysynia, le langage ne serait pas celui de OT ? par hasard ?
Nope. C'est juste une correspondance lettres-symboles-chiffres qui doit être basique, mais que je n'ai pas réussi à décoder. C'est sûrement très simple, mais je suis tombé dessus avant de partir ) New-York, et je comptais m'y remettre à mon retour sauf que mon mari s'est explosé le dos, que mon compte bancaire s'est faire pirater (et délecter de 1200 euros en une journée) et que j'ai eu depuis des notifications dans ma boîte mail de très nombreux paiements mensuels qui n'ont pas pu aboutir (de part l'opposition de la carte bancaire) qui menacent de me cataloguer comme mauvais payeur, et pour finir, que mon chien s'est fait une embolie fibrocartilagineuse lundi dernier, en perdant l'usage de sa patte arrière gauche et de sa queue (ce qui a valu des dépenses folles chez le vétérinaire, puis un traitement et des séances de kiné/aquathérapie durant les 6 prochaines semaines). Quand je pense que tout allait bien avant de repartir pour la France, on peut dire que le retour est plus que déprimant.

Bref, je vais tenter malgré tout de retourner sur Catyph. Réfléchir dans un univers pareil, c'est tellement dépaysant que ça me fera le plus grand bien en me changeant les idées. De ton côté, chère Bleutiane, je te conseille de surtout bien cliquer partout avant de repartir à chaque nouveau cube en mains :^^: (y avait un truc à ne pas oublier à un moment, et même si c'est sans trop grande incidence parait-il, fallait bien que je le loupe ! ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Il est tard mais pour moi c'est le milieu de ma journée. Je viens de voir un film : Prémonitions avec Antony Hopkins . Avant de faire un tour sur Catyph je suis venue jeter un oeil sur le post. Ce que tu racontes est ahurissant, incroyable ce qui t'arrive !. J'espère que ces mauvais moments passeront vite et que tout rentrera dans l'ordre.

Bon séjour en attendant sur Vysynia.
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

C'est quand même raide ce qui vous arrive. J'espère que tu as su comment le hack de la banque est arrivé pour contrer la prochaine vague.

Vysynia, Vysynia, je me suis cassé les dents ici, ça a été mon Waterloo.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par YAZ »

Akel a écrit :C'est quand même raide ce qui vous arrive. J'espère que tu as su comment le hack de la banque est arrivé pour contrer la prochaine vague.
Après avoir soupçonné en vain le système sans contact des paiements de la carte (avec des données émises par la carte bancaire et facilement récupérables par des logiciels gratuits sur smartphones), ou d'avoir supposé m'être fait pirater mon PC, j'ai eu une réponse plausible de mon banquier : la photo numérique. J'ai en effet voyagé juste avant le piratage de mon compte, et il est fort à parier que pour sortir mon passeport, j'ai dû sortir à un moment ma carte bancaire. Et il suffit d'un bon appareil photo pour prendre un cliché qui affiche l'ensemble des données de ma carte (nom + date + numéro de la carte), tout en sachant que les numéros à l'arrière de la carte ne sont pas demandés dans bien des sites Internet américains. Reste à savoir si une enquête sera réellement lancée pour trouver physiquement le coupable, ou si cette affaire ne sera tout simplement pas réglée en catimini entre les assurances.
Vysynia, Vysynia, je me suis cassé les dents ici, ça a été mon Waterloo.
Si tu l'as fini, tu dois comprendre où j'en suis en te parlant de la dalle de pierre en partie cassée. Une pierre de Rosette en quelque sorte, qu'il va me falloir tenter de comprendre pour décoder les symboles et entrer le code pour récupérer le cube. Je suis sûrement à la toute fin de Vysynia :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Je viens juste de débarquer sur Darahana. D'après ce que vous m'en dites, toi (Yaz), Akel et Babouchka (de AA&Cie), je "tremble" de faire cette région "glaciale". Je me réserve donc, pour le moment où Simon reviendra dans notre "monde". Car si tous les trois vous vous êtes cassé le nez alors, moi, la petite débutante aventurier je ne vais pas faire :wallbash: un plis :???: . Bon en attendant je me rends compte que sur Darahana il y a pas mal d"énigmes "coton". j'ai donc de quoi m'occuper pour un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

De retour sur "planav", je suis prête pour me plonger dans l'aventure "Catyph", mais à petites doses...
A ce que je viens de lire cela à l'air coton, coton...c'est d'ailleurs pour cela qu'on aime ce jeu non ? :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Bonjour Mapicha, heureuse de ton retour. Bien reposée ?? car tu vas en avoir besoin :D . En effet, ce jeu ne ressemble pas du tout à ASA (même s'il fait référence à certaine personne - que je ne nommerai pas :D ). Il est très beau, les régions sont paradisiaques, la musique excellente, mais les énigmes et les objets à trouver pour débloquer et avancer, là c'est quelquefois plus tôt, je ne dirai pas "tordues" mais un peu ""tirées par les cheveux". Enfin tu verras quand tu te lanceras dans l'aventure. J'ai commencé depuis la semaine dernière "je crois", donc je suis encore dans la course et loin de l'avoir terminé. Il me tarde de connaître ton impression et surtout de pouvoir échanger ou dialoguer sur ce forum. Je me sentais bien seule sans toi et Jouxjoux :( . De plus notre cher Simon, ayant une panne avec son ADSL ne pouvait pas me guider.

Le départ et "prodigieux" et la première phase relativement facile. Bon nous en reparlerons. D'ailleurs, je n'hésiterai pas à recommencer depuis le début pour faire comme un JE#. Ou alors jette un coup d'oeil rapide et nous attendons Jouxjoux qui devrait revenir pour le 1er je crois.
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

@YAZ
Haaa c'est vrai ce truc de fou, les ricains peuvent passer commande de n'importe quoi juste avec les chiffres du dessus.
YAZ a écrit : Après avoir soupçonné en vain le système sans contact des paiements de la carte
Ca, ça me fait un peu flipper, et ce que tu dis sur les applis Smartphone n'arrange rien:/.
Maintenant la bataille des assurances (banque, maladie, chien...)
YAZ a écrit : Si tu l'as fini, tu dois comprendre où j'en suis en te parlant de la dalle de pierre en partie cassée. Une pierre de Rosette en quelque sorte, qu'il va me falloir tenter de comprendre pour décoder les symboles et entrer le code pour récupérer le cube. Je suis sûrement à la toute fin de Vysynia :^^:
Hô oui je comprends, la pierre de Rosette, exactement, j'ai du lutter pour ne pas te vendre la mèche hier tellement je vois bien la chose. Je pense que tu n'en feras qu'une bouchée de la Pierre. Pour moi c'est après que ça c'est corsé la dernière minuscule ligne droite, mais tiens bon, tu n'es pas loin.
Si tu fais les régions dans l'ordre les suivantes devraient t'apparaitre plus accessible.

@Mapicha, il était temps que tu arrives Blutiane ne tient plus en place, elle saute d'une région à l'autre, perd des escaliers, tourne en rond, et avance malgrés tout. Mais tourne en rond quand même.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Akel, tu es terrible, tu me fais éclater de rire lorsque je te lis. J'imagine d'ici la petite chatounette bluetiane, sautillant sur ses papattes, se brûlant sur le sol de Palak mais heureusement qu'elle a découvert à temps le planeur :god: . etc, etc, mais elle est rentrée saine et entière avec ...le Dé (nan!)
Ensuite, eh bien j'ai effectivement tourné en rond dans Darnaha, il faut dire que Simon nous a tracé des chemins à n'en plus finir : et je monte, et je descends, et je vais à droite puis à gauche. A la fin de la soirée j'avais des courbatures. Mais oui, je suis revenu et devine où ??? sur Saad !! d'accord, je suis un peu maso, mais je ne voulais pas rester sur un échec. Aussi, en arrivant j'ai jeté derrière moi des cailloux blancs pour retrouver le chemin du téléporteur. J'y suis en ce moment, (bon d'accord j'ai fait un pause pour venir cueillir tes encouragements), et je retourne chercher mon 5eme Dé. Je réserve pour la fin, comme la cerise sur le gâteau : Vysynia.
Avatar de l’utilisateur
PentoGGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2016, 15:45
Localisation : Aix Les Bains - Savoie - Rhône Alpes - France
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par PentoGGA »

Bonjour à tous ! Je me présente Pento, Je n'ai pas trop l'habitude des Forum alors si il y a un truc que je fais mal, n'hésitez pas à me le dire.

Si je viens vous voir c'est parce que je suis vraiment bloqué dans Catyph et , après avoir tenté de m'être renseigné (je vais tout faire pour ne pas spoiler), il y a un objet que visiblement tous les joueurs ont dès le début dans leur inventaire mais que je n'ai pas. Ou alors qui se récupère quelque part mais je ne vois vraiment pas où ! Et après y être retourné 3 fois pendant environ 30 minutes, je commence à décourager.

Si quelqu'un peut venir en MP pour m'aider. Merci d'avance

Pento
Administrateur de goodgameall.com, n'hésitez pas à venir me conseiller sur vos coups de coeur de jeux d'aventures
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Bonjour PentoGGA et bienvenu au club des Fans d'ASA.
Lorsque tu as téléchargé le jeu tu as dû voir qu'il y avait le choix entre plusieurs mode : Normal, Histoire, Difficile et Classique. Je pense que tu peux nommer, sans spoiler, l'objet que tu dis ne pas avoir dans l'inventaire. Car suivant le mode choisi tu peux en avoir 1 ou 2.
Quoiqu'il en soit il faut déjà arriver sur le sol de Tytaah, et faire un tour d'horizon, en cliquant sur toutes les flèches rouges, et à certain moment tu verras arriver dans ton inventaire cet objet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités