[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par maitrelikao »

Perso je choisirai le Mode Classic en réactivant les vidéos dans les options. Car j'ai testé sans les images de transit j'ai un peu de mal à me repérer comme dans Myst. En fait tu as une transition comme si tu tournais la tête comme dans un Kheops tandis que sans transition tu n'as pas l'effet mal de mer du 180° mais tu peux perdre tes repères, c'est toi qui voit ;)

Je me permets de remettre le message explicatif de Simon chez nos amis d'AA1cie qui répondait à Babou ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Mapicha »

Je n'ai moi non plus, pas résister à installer Catyph, d'autant plus que cela m'a pris 3 minutes chrono avec la fibre :D
J'ai choisi le mode difficile recommandé ...
La vidéo d'intro est superbe, cela donne envie d'aller faire des galipettes dans l'espace...
Par contre c'est rassurant , pas de scaphandre jaune à l'horizon....A suivre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par jouxjoux »

Merci pour vos réponses :)
Je crois que je vais aussi choisir le mode "Difficile", car je pense que le mode "Classic" est vraiment pour les "super pros"!
Pour ma part j'ai pensé que c'était justement le contraire!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

J'ai aussi installé et visualisé les premières séquences. J'ai chois dans un premier temps le mode Classique. Si cela ne me convient pas je pourrai toujours recommencer.
J'ai opté pour les transitions. Le début est faramineux. je ne me lasse pas de voir et revoir l'intro jusqu'à l'arrivée sur Tytaah. Superbes images et quel travail :god: .
Je vais vite, vite terminer le jeu que j'ai en main et me consacrer à celui-ci. Pour les énigmes je verrai au fur et à mesure.
Mais je peux dire déjà que c'est un régal pour les yeux. Surtout pour moi qui suis une passionnée d'espace, de comètes et de S.F (j'avais déjà découvert Rama :2thumbs: )
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Simon_ASA »

Vous me faites vraiment plaisir ! J'espère que vous aimerez le jeu. J'ai un peu peur que la difficulté élevée (surtout en difficile ou en classique) finisse par vous frustrer par moments, mais je serai là pour vous aider. Si vous êtes toutes bloquées et que je suis absent du forum pour une raison quelconque, n'hésitez pas à m'envoyer un email depuis le site Black Cube ! Mais pour l'heure, faites ce que vous avez affaire, afin de vous lancer dans cette nouvelle aventure en toute liberté.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par maitrelikao »

Simon m'a demandé de vous écrire qu'il ne pourra pas assurer les aides sur Catyph cette semaine car sa connexion ADSL vient de tomber en panne, il revient dès que possible :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Bonsoir tout les forumeurs et amateurs de ASA 2.
J'ai commencé ce soir l'exploration, bien entendu l'intro et le prologue, un régal pour les yeux.Mais sitôt aterri (est ce ainsi que l'on doit dire pour Catyph) ?, bon je disais donc qu'en approchant du cube, on tombe sur Tytaah. J'explore, je vais à gauche, à droite, devant etc.. et j'arrive devant un gros cube noir et un dôme. Le porte est verrouillée ou rouillée :nutty: et vers la gauche j'aperçois un autre petit dôme rouge et blanc. Et là :wallbash: le casse tête commence :???: A force de tâtonner j'ai réussi à ouvrir la porte et là je vois une structure avec des dessins différents sur une des faces. Je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Quelqu'un a-t-il déjà commencé le jeu et dépassé ce stade ?
J'ai été lire sur AA&Cie les échanges entre Babou et Lorearte, mais elles sont sur d'autres satellites comme Raju et (je ne me souviens plus de l'autre). Ma question est : comment sont elles arrivé là ? et sont elles passé par Tytaah ?
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

Hello!
bluetiane a écrit : j'aperçois un autre petit dôme rouge et blanc. Et là :wallbash: le casse tête commence :???: A force de tâtonner j'ai réussi à ouvrir la porte et là je vois une structure avec des dessins différents sur une des faces. Je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Quelqu'un a-t-il déjà commencé le jeu et dépassé ce stade ?
As-tu choisi un mode de jeu avec les petites lumières bleues présentes dans le décors? Si c'est le cas, prend le temps de lire les infos qu'elles diffusent, certaines orientent vers la solution.
C'est le cas pour le petit phare blanc et rouge.
Sinon pour le dôme.
Il y a aussi l'outil que tu as reçu, Il te sera d'une grande aide pour obtenir un indice. Mais que sait 'on de cet outil?
bluetiane a écrit : J'ai été lire sur AA&Cie les échanges entre Babou et Lorearte, mais elles sont sur d'autres satellites comme Raju et (je ne me souviens plus de l'autre). Ma question est : comment sont elles arrivé là ? et sont elles passé par Tytaah ?
Oui. Il faut entrer dans le dôme.
Pour le comment...Je te propose d'en reparler plus tard. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Grand merci Akel pour ta réponse. Je désespérais d'avoir une réponse en l'absence de mes coéquipières habituelles :D .
Pour ta première réponse : oui, j'ai compris pour ouvrir la porte de la tour rouge et blanche. Mais c'est à l'intérieur avec la structure en bois . il donne bien une explication, j'ai vu les parties colorées et à côté desquelles elles sont mais il n'y a pas de flèches pour agir.
Pour ouvrir la porte du dôme : ok j'avais l
a burette d'huile et je me suis souvenu où je pouvais la remplir
. Donc là çà va maintenant mais il faut ouvrir aussi cette porte. J'utilise la "force", un moment la porte se pulvérise, mais après tout est solide. Ah il faut que je voie aussi pour placer les boutons (il y en a 5). Pour le petit dôme rouge j'avais l'indice avec
les sortes de "doigts" verts à côté
, mais là je ne vois pas où trouver les indices ??? :wallbash:
Pour les déplacements j'ai compris qu'il faut d'abord entrer dans le dôme (CQFD :dielaughing: )
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

Si j'ai bien suivi, les coéquipières ne seront pas là avant quelques jours :)

Je me demandais s'il ne serait pas mieux pour les futurs joueurs de mettre des spoils, comme pour l'indice des doigts verts par exemple.

Tu parles de quelle porte au fait, car je ne me rappelle pas d'un endroit ou il n'y a que 5 boutons?
Je crois me rappeler de série de boutons genre 2x5 ou 2 x4, mais pas juste 5. Tu fais allusion à ceux près de la porte du dôme sans doute.
Quand la porte se "pulvérise" que vois-tu? Ce que tu vois ne l'as-tu pas déjà vu?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Oui Akel tu as raison à propos des spoils, j'étais tellement pressée que j'ai oublié :ops: .
Il s'agissait des 2 rangées de boutons à côté de la porte du haut pour entrer dans le dôme.
Je parle au passé car depuis j'ai réussi à entrer dans le dôme, exploré tous les niveaux, et je pense avoir fait le nécessaire, mais où aller ensuite ???
j'ai trouvé 3 objets et écouter le message de Germinal
Je n'ai toujours pas la solution pour la structure colorée de l'autre petit dôme ?
quand la porte se pulvérise je vois en effet un dessin coloré que je retrouve dans cette structure
Je me demande où Simon a été chercher ces énigmes :???: ASA était relativement plus facile :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Coucou Akel, :help: je suis sur Saad et je tourne en ronde d'un endroit à un autre, je ne vois aucun indice et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais peut être repartir pour une autre région :???:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

bluetiane a écrit : je suis sur Saad et je tourne en ronde d'un endroit à un autre...
En tournant en rond tu finira par revenir sur tes pas, tu ne te perdras, c'est un bon début, si si :D

J'aime bien Saad.
Pour redevenir sérieux en m'appuyant sur ma blague, je dirai ,
Tu tourne en rond, et sur Saad on tourne vraiment autour de quelque-chose, cherche le centre, observe ce que tu trouveras. Tu devrais avoir vu certaines actions similaires ailleurs. Le bureau sur l'eau t'apportera des pistes, mais pas seulement.
A un moment j'ai raté une flèche rouge. C'est peut-être le cas pour toi aussi. 20 minutes pour m'en rendre compte.

Sinon je ne suis pas sûr de passer tous les soirs en semaine. Un joueuse prévenue en valant deux tu devrais t'en sortir plus facilement avec les énigmes^^'.
Bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par bluetiane »

Merci Akel pour ta réponse rapide. Heureusement que tu es là, j'étais sur le point de renoncer et d'abandonner. Rien n'est plus frustrant que de ne rien trouver et ne rien faire. Je tourne en rond c'est vrai, mais cela depuis 1h ou plus, je n'avais jamais vécu cela, et encore si c'était devant une énigme :wallbash: je comprendrais :nutty: . Bon, je te fais confiance, je vais chercher la "petite" flèche rouge. Lorsque tu dis que je devrais avoir vu des actions similaires ailleurs : pour le moment je n'ai fait que Kynam, et ici rien ne me rappelle des actions sur Kynam. Bon j'y retourne. :grumble:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

Message par Akel »

Je t'en prie, de rien.
Concernant les actions qui se ressemblent je parle de celles présentes sur Saad, pas ailleurs.
Généralement les énigmes reste localisées sur une région, elles font la particularité de l'endroit ou elles se trouvent.
Il arrive parfois que deux régions possèdent un dispositif similaire. Dans ce cas tu es sensée le connaitre quand tu le rencontre la deuxième fois. Le genre de chose que tu as vu avant d'entrer dans le dôme comme tu dis. Mais ce n'est pas pour Saad si mes souvenirs sont bon.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité