[Résolvons ensemble] Le Miroir Sacré du Kofun

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Tu es sur quel île ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

sur l'ïle d'Angaur à la recherche de Melikeok :???: et du trou ? j'ai bien vu un endroit avec de l'eau et un muret (je suppose que c'est l'à) mais je n'en suis pas sûre. et ensuite,trouver le moyen de franchir ce trou n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Le trou est à travers un chemin quand tu vas tout droit depuis ta sortie du bateau et après environ 9 x cliques tu tourne à gauche dans la jungle. attention .. sauvegarde à la bifurcation, car il y a un piège sur un des chemins.
et pour traverser le trou tu coupes à droite ( avant le trou) les buissons et tu trouveras une planche!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

C'est ce' que j'ai fait : après le débarcadaire, tout droit, 9 pas et je ne vois pas de chemin à gauche, donc je continue encore sur environ 11 ou 12 clic. il y a un petit chemin qui part a gauche et un autre vers la droite. C'est en prenant celui de la gauche que je tombe sur ce que je prends pour un trou, (mais est ce vraiment un trou "rond" et profond, comme un trou dans la terre sèche ?) car celui que je trouve, ressemble plutôt à un "espace d'eau avec des feuilles et entouré d'un muret. la machette ne coupe rien . je pense mettre trompé de chemin. Je vais recommencer et faire plus doucement et attention aux chemins vers la gauche :nutty:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

J'ai suivi tes conseils "avisés" et j'ai en effet trouvé le trou (en fait c'est presque un fossé :grumble: ). Le truc un peu "vicieux" pour trouver le chemin, c'est que, au pied du gros tronc d'arbre, il faut aller presque jusqu'à terre pour voir la petite flèche directionnelle pour tourner à gauche. Alors que moi, j'y allais franco, droit devant, grosse flèche et ....rien trouver :dielaughing: . Maintenant il faut que je me batte avec mon coupe-coupe, qui ne doit pas être très aiguisé car j'ai beau le lancer de droite à gauche, tout doucement, que nenni, il ne coupe rien :grumble: . Bon comme d'habitude, je vais y aller encore plus doucement. Le buisson c'est bien celui qui se trouve à droite juste avant le trou n'est ce pas ? car avant on est sur le chemin et la route :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

Terminé avec Angaur ouf! dur dur de revenir au bateau :effrayé: . Enfin après d'autres découvertes et recherches Edward m'a trouvé de nouvelles coordonnées pour une nouvelle plongée.
Je m'y attaque demain, car la course dans cette jungle m'a épuisée :pissed: .
A demain.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

Bravo :applaus:

Oui le plus gros problème dans ce jeu est la machette mal aiguisée! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

:hurra: :jump2: Terminé. J' ai beaucoup aimé la dernière plongée, un visuel magnifique et quel documentaire. Après avoir pris toutes les photos (en plusieurs fois :pipedown: ), je me suis fait un plaisir de refaire tout le parcours unique pour le plaisir. Car avant on est trop stressé à surveiller le point lumineux et on apprécie pas asser le décor.
C'est un jeu, comme je l'ai dit plus haut, qui mérite d'être connu, mais il y a des difficultés, différentes de celles que nous avons l'habitude de nos jours (eh oui c'est un jeu de 1996), mais sur le point documentation il est vraiment très très intéressant. Je pense néanmoins, qu'il décevrait nombre de nos aventuriers car il a une approche pédagogique et non aventure.
Mais moi j'ai adoré (bien qu'il m'ait fait souffrir parfois :dielaughing: )
et voilà, terminé et passons à autre chose.
J'aimerai par contre bien savoir s'il y avait d'autres joueurs qui l'ont fait et se qu'ils en pensent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par jouxjoux »

:2thumbs: Bluetiane ... te voilà "sauvée des eaux" et prête de rejoindre " l'espace" de Catyph! :dielaughing:

C'est vrai que le jeu "Le Miroir sacré de Kofun" est un jeu avec beaucoup de documentation et si on joue le jeu la première fois c'est très intéressant de tout lire.
Il y a aussi beaucoup de plongées à faire avec souvent de belles choses sous-marines à découvrir. ( les épaves ne sont pas le top!)

Pour ma part je l'ai bien aimé, ça change des jeux "Myst-like" , mais n'est pas non plus un jeu " à la troisième personne" qui souvent présente des personnages pas très " folichons"! ;)

Bref .... Bluetiane, prend des notes pour Catyph , tu m'aideras quand je le commencerai! :D
d'après ce que j'ai lu sur AAetcie il n'est pas très facile quand on joue "sans aide" incorporé.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion] Autour du Mirroir Sacré de Kofun

Message par bluetiane »

Oui Jouxjoux je commencerai Catyph en pensant à toi. Je vais aller lire ce qui s'est écrit sur AA&Cie. Qu'appelles tu "aide incorporé" ou plutôt je pense le savoir :nutty: . Bon je me lancerai à l'assaut de l'espace à partir de demain. Dans le post "autour de Catyph" je donnerai mes impressions au jour le jour (comme je fais d'habitude :) ). Tu me feras "signe" lorsque tu reprendras l'aventure. :hallo:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités