[Aides] Thorgal : La Malédiction d'Odin

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par bluetiane »

Hello Yaz, je suis bien contente de te lire (sur ce post et celui d'Obduction). Toutes ces informations sont très instructives et passé mon premier réflexe de rejet (eh oui Maitrelikao tu nous as bien définies nous les "filles" :D ) j'en suis à peser le pour et le contre. Je vais sérieusement étudier, non pas changer de PC, mais comment, et, si possible l'améliorer. Pour cela et, compte tenu de tout ce que tu as écrit, je vais te répondre mais par MP afin de ne pas bloquer en HS les posts.
Si tu le permets, car je sais que ton temps est pris avec la rentrée, mais tu me répondras à ta guise quand tu le pourras (le temps ne presse pas pour moi :dielaughing: )
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

YAZ a écrit :Je me souviens que mon précédent PC était trop vieux pour jouer à Myst 4. Et c'est pour ce jeu que j'ai changé mon PC. Il avait à peine 4 ans et déjà il bloquait sur certains titres d'aventure. Trop dégoutté, j'ai choisi de faire monter un PC avec du matériel qui pourrait évoluer facilement. J'en ai eu pour supra-cher (4000 euros), mais à raison d'un achat de périphérique (à moins de 500 euros) tous les 5 ans maxi, mon PC est toujours d'actualité. Un jeu peut en effet motiver à l'achat d'un nouveau PC. Pareillement pour mon époux qui a changé son PC il y a deux ans suite à une mise à jour d'un jeu MMO auquel il joue depuis des années (Aion) : une simple mise à jour du jeu et son ancien PC ne suivait plus !

De même, un jour il me faudra délaisser Win7 pour un Win10 (ou plus) : je sais, et même si ça ne me réjouit pas, je sais que je m'y habituerai, comme j'ai du mal à lâcher maintenant Win7, comme j'avais du mal à lâcher WinXp, ou Win 98SE ou Win95 (bon, ok, je les ai malgré tout conservés ^^"). Si ça n'était pas imposé, rien n'évoluerait. Or la stagnation en technologie c'est la mort. C'est pourquoi on a actuellement des jeux bien plus beaux, détaillés, ergonomiques, ... qu'il y a 20 ans ^_^
Je suis vraiment curieux, que met-on dans un PC à 4000EUR ?
J'ai toujours eu des "machines de guerre" sans non plus tomber dans le suréquipement, et je n'ai que rarement dépassé un équivalent de 2000EUR. Alors 4000 je suis vraiment intéressé, juste pour me faire une idée. :2thumbs:

Windows 7 a encore quelques années de support officiel devant lui. Je pense qu'il sera supporté assez longtemps par les développeurs. Le basculement se fera surtout lorsque ces derniers adopteront de façon plus systématique UWP (Universal Windows Platform, le truc qui unifie le développement entre tous les terminaux tournant sous Windows 10) au lieu de win32 comme base de développement, le premier étant exclusif à Win10 et non porté sur Win7.
Côté API graphique même si DirectX est incontournable encore, Vulkan est en train de décoller. Comparativement en parts de marché c'est encore peanuts bien sûr. Mais là où Win7 ne bénéficiera pas d'autre chose que DirectX11 et que Win10 est déjà sous DirectX12, Vulkan lui est multiplateforme, et soutenu par NVidia et d'autres acteurs majeurs du monde PC.
Après inutile de rêver. Du jour où les mises à jour de sécurité cesseront pour Windows 7, il sera temps de se tourner vers ce qui sera alors disponible comme OS. Espérons le plus loin possible, Windows 10 c'est le diable :D
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

maitrelikao a écrit : Après c'est rigolo car on voit bien deux points de vue qui se détachent sur le forum, les gars qui n'hésitent pas trop à investir dans du "mobilier" qui devient assez "vite" obsolète un peu comme une voiture et les filles qui sont plus patientes/plus prudentes voir trouillardes, ça doit être notre côté on va pas jeter la brique de lait alors quelle n'est périmée que de quelques jours :^^: là j'ai remarqué les garçons ont plus la frousse : "on va mourir intoxiqué dans d'atroces souffrance".
Ah oui c'est vrai que vous ne changez de paire de chaussures que quand l'autre est fichu, devenue obsolète... :santagrin:
C'est sûr que l'obsolescence dans la mode c'est encore plus rapide que dans le monde du PC :D

Et j'apprends au passage que tu es une dame :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par maitrelikao »

... comme mon avatar d'ailleurs ;) et en tant que dame dragon je me tamponne de mes godasses que je change effectivement quand elles sont inutilisables mais j'avoue avoir beaucoup d'attrait pour les pierres précieuses, ha si je pouvais en cumuler autant que Smaug mais je n'ai pas sa collection malheureusement :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par YAZ »

Nicouse a écrit : Je suis vraiment curieux, que met-on dans un PC à 4000EUR ?
J'ai toujours eu des "machines de guerre" sans non plus tomber dans le suréquipement, et je n'ai que rarement dépassé un équivalent de 2000EUR. Alors 4000 je suis vraiment intéressé, juste pour me faire une idée. :2thumbs:

Un PC à 4000 boules, c'était un PC monté avec chaque composant choisi avec très grand soin à l'époque :
- boitier haut à aération supérieure (pour le coincer entre mon bureau et mon synthé)
- Processeur Intel Core i7 Extreme 975 Cadencé à 3.33 GHz (8 coeurs)
- système de refroidissement liquide
- Carte Graphique Nvidia Geforce 7800 GTX
- 16 Go RAM Corsaire DDR3 à 668.12 MHz
- Alimentation Corsaire 1000 W
- Carte mère ASUSTeK Computer INC. P6T
- 3 disques durs internes WD de 1 To chacun
- lecteur/Graveur CD/DVD/Bluray
- kit de façade lecteurs 5 sorties (SD, mini SD, ...)
- carte wifi interne PCI Belkin
- clavier + souris Razer/Cyborg
- écran Asus 23 pouces
- carte son SoundBlaster X-Fi Xtreme Audio 5.1
- kit d'enceintes THX Logiteh
- Windows 7

De l'ensemble des périphériques, seule la carte graphique a été changée pour une Geforce 1070 et le clavier/souris, pour duo clavier/souris des mêmes marques. Mon PC est, malgré son ancienneté indéniable, toujours capable de figurer parmi les configurations les plus performantes actuelles, et ce, avec une dépense de 4500 euros en tout. Il me permet de jouer aux jeux en HD avec toutes les options au maximum, faire du traitement vidéo, de l'infographie 3D et bien évidemment du séquençage de pistes audio avec une gestion de banque de sons de près d'un To (l'intégrale de chez Eastwest Quantum Leap).

Bref, ça valait le coup ^_^ Lorsque je vois qu'avant, en 8 ans, j'ai eu 3 ordinateurs différents payés en moyenne l'équivalent de 990 euros chacun, et qu'à chaque fin de vie, le PC était devenu inutilisable tant il ramait, ou que ses périphériques lâchaient ... je me dis que j'aurais dû songer à un achat plus solide dès le départ. Je pense qu'un gros PC auquel on remplace un composant de temps en temps arrive à coûter moins de 5000 euros pour facilement 20 ans d'utilisation au top de ce qui se fait, et bien 5 ans de plus en tant qu'ordinateur d'appoint en fin de vie. Finalement, c'est plus rentable, et le plaisir au quotidien est incomparable.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 06 avril 2016, 09:53
Contact :

Re: Bloqué à Thorgal: La Malédiction d'Odin

Message par Nicouse »

Ah oui si c'est pour autre chose que des poin & click je comprends mieux :santagrin:
Merci d'avoir pris le temps de satisfaire ma curiosité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités