YAZ a écrit :Merci à toi pour ton avis. Nous ne sommes pas légion à avoir joué à ce jeu.
Ravi de lire que tu t'es débloqué. Ton astuce pourra peut-être aider ceux et celles qui seront dans le même cas que toi.
N'hésite pas à revenir nous faire part de ton expérience pour d'autres jeux d'aventure, que tu bloques ou pas.

Mais de rien !

Oui c'est un jeu assez confidentiel, un peu comme les Necronomicon et consorts de la même époque (la fameuse où le jeu d'aventure était mort et enterré dans les média type Joystick

).
Il n'est pas dénué de qualités, mais reste un peu léger tout de même. Si les bugs ne m'avaient pas occupé autant je pense qu'en 3h de jeu c'était plié. Pour un P&C c'est un peu court avouons-le.
En tout cas l'univers de Thorgal, que je ne connaissais pas particulièrement, méritait d'être transcrit en P&C mais aurait mérité un traitement plus approfondi. J'ai regardé vite fait ensuite sur Wikipedia un peu l'univers de la BD, il y avait moyen de faire un truc bien mieux en terme de narration, d'énigmes, etc.
Ici il n'y a que 3 (sic!) puzzles dans tout le jeu, et pour ma par 2 d'entre eux (au tout début et à la toute fin comme par hasard) faisaient planter le jeu avec un retour au bureau. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de le contourner: essai sur un autre PC, essai avec des machines virtuelles sous XP, 2000 et 98, essai avec les paramètres de compatibilité, essai avec le Microsoft Application Compatibility Toolkit (ACT, bien pratique parfois), essai avec DwWnd (qui contenait un profil pour Thorgal...non fonctionnel

), essai avec dgvoodoo, etc.. Rien n'y a fait excepté les sauvegardes de LN pour passer les moments buggés. J'ai même été à deux doigts d'acheter un PC d'occaz sous Windows 2000 pour voir si ça marchait mieux
Et à la fin comme je l'évoquais la dernière sauvegarde dont disposait LN m'a permis de progresser mais pas de résoudre un bug ultérieur, c'est là que j'ai dû éditer une sauvegarde.
En fouillant, j'ai trouvé dans le fichier Q07H_C.snr situé dans le dossier Scenario, l'id de l'objet bâillon qu'il me manquait, et je l'ai rajouté dans la section Inventaire de mon fichier de sauvegarde... Et miracle cela a suffi à le faire apparaître dans mon inventaire pour pouvoir l'utiliser et déclencher un événement nécessaire pour continuer...
Enfin je m'en souviendrai de tout ça