C'est parti !

ASA
Tout d'abord nous allons terminer les inscriptions dans le forum joueurs. Ça se passe ici (clic).
Lorsque vous serez inscrit, je vous enverrai le lien du jeu par MP. Vous aurez quelques jours pour l'installer, vérifier qu'il fonctionne et vous familiariser avec. En cas de problème, posez vos questions dans le forum joueurs.
Je vous serais reconnaissant de ne pas poster de commentaires dans ce sujet, afin de préserver sa clarté.
- Si vous avez des questions techniques ou d'ordre général, posez-les dans le sujet joueurs.
- Si vous avez des questions sur le jeu et votre progression, posez-les dans le sujet avancée.
Il est recommandé (et sans doute indispensable) de jouer avec un papier/carnet et un crayon près de soi, comme dans Myst !! Ce sera votre Carnet de Voyage. Si vous êtes bloqué, je vous demanderai de ne pas utiliser la soluce, mais plutôt de demander de l'aide dans le forum avancée.
J'ajouterai plus d'infos ici même si vous avez des questions dans les autres sujets dédiés au JE.

En 2011 j'ai écrit un "roman" de science-fiction à la maison, tout comme je l'avais déjà fait auparavant pour d'autres projets tels que Mon Village est Magique - juste pour le plaisir d'écrire des histoires. Ce livre de SF était alors assez court et s'appelait La Tour de l'Espace. Il prenait à l'époque place sur Terre, que j'ai très vite décidé de changer pour Terra, afin de pouvoir prendre de nombreuses libertés scénaristiques. Petit à petit cela a évolué, et Terra possède maintenant une mythologie complète que vous retrouverez à travers différents projets Black Cube passés et à venir, dont Catyph et Myha.
Les héros du livre La Tour de l'Espace sont deux générations de la famille Forté, qui découvrent l'espace à leur façon à des époques différentes, jusqu'à ce qu'ils trouvent chacun des Cubes Noirs avec des pouvoirs mystérieux. L'histoire originale se focalisait surtout sur Philippe Forté sur le continent de Lutécie (un équivalent fictif de la France), mais j'ai rapidement ajouté d'autres personnages.
Petit à petit, en développant le scénario pour de nouveaux projets, les Cubes se sont retrouvés au cœur de nombreuses autres histoires, parfois très courtes, parfois sans lien entre elles et sur des planètes différentes. Et toutes ces histoires ont tissé une trame autour de la civilisation Anterrane : les créateurs des Cubes. En effet il y a plusieurs Cubes, et un vaisseau spatial appelé l'Arche...
Tous ces récits, jamais publiés (encore souvent incomplets et parfois écrits en anglais) forment aujourd'hui la base de la série "Black Cube" dont ASA fut le tout premier jeu. C'est ainsi que tout a commencé...