[Aide TK] Arxel Tribe games - Problems with saving

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide TK] Arxel Tribe games - Problems with saving

Message par Fingon »

Hi to all,

I hope it's ok that I write in english as I don't speak french. But feel free to answer in french, the google translator should help there...

Problem: recently I tried to play some games from Arxel Tribe, some of them were partially created with Cryo Interactive. I managed to run them on my notebook with Windows 8.1, but I cannot create saves - only an autosave of sorts is created, but it cannot be loaded.

I've managed to get through the games The Legend of the Prophet and the Assassin + The Secrets of Alamut using only the autosave+continue function (somebody has decided to delete the post I made about it).

For Pompei and Jerusalem there is a Windows Vista patch from somebody named ethancarther that enables installation on newer systems (Pompei) and solves the saving bug (both), but this person doesn't seem to be active any more. I've tried to access his website to at least get the list of his patches, but the access was denied to me.

For Ring: The Legend of the Nibelungen, the previous method doesn't work (as there are five different characters) and though there is some xp patch, I am unable to run it on Windows 8. I have 4 CD ISO (eng) and multilingual DVD (where funilly enough not only the saving, but even cut scenes won't show).

Lastly, there is the first game of the studio, Pilgrim: The Faith as a Weapon. As it is early Windows game, there is probably no way how to run it natively on Windows 8 withouth emulating an older system...

Anyway, could anyone help me with the damn Ring, please?

PS if English is the problem, I can try to write it in german, too..
YAZ

Re: Arxel Tribe games - problems with saving

Message par YAZ »

Fingon a écrit :Hi to all,

I hope it's ok that I write in english as I don't speak french.
Nope
But feel free to answer in french, the google translator should help there...
Thanks to allow us to answer in our native langage on our french forum, you're too kind :dielaughing:
PS if English is the problem, I can try to write it in german, too..
Internet est vaste, et majoritairement anglophone. Je ne doute pas que tu trouveras une réponse sur un site anglais dédié. Merci donc de ne plus JAMAIS écrire en anglais sur notre forum français : déjà que nous avons bien du mal à supporter de voir l'ensemble des jeux ne sortir quasiment plus qu'en anglais, nous aimerions que l'invasion anglophone évite de gangrener notre forum ou site. Pareillement pour l'allemand : il y a sûrement de nombreux fora plus enclin à te répondre en anglais ou allemand.
I've managed to get through the games The Legend of the Prophet and the Assassin + The Secrets of Alamut using only the autosave+continue function (somebody has decided to delete the post I made about it).

C'est moi qui ai effacé ton post. Et c'est ton dernier post en anglais ici, je compte sur toi. Lorsqu'on s'invite chez une personne, on suit ses règles de vie. Si tu t'inscris et écris ici, c'est pour le faire en français, même s'il s'agit d'un français maladroit. TU dois faire l'effort d'écrire en français : ce n'est pas à nous à faire l'effort de chercher à traduire tes propos.
Problem: recently I tried to play some games from Arxel Tribe, some of them were partially created with Cryo Interactive. I managed to run them on my notebook with Windows 8.1, but I cannot create saves - only an autosave of sorts is created, but it cannot be loaded.

For Pompei and Jerusalem there is a Windows Vista patch from somebody named ethancarther that enables installation on newer systems (Pompei) and solves the saving bug (both), but this person doesn't seem to be active any more. I've tried to access his website to at least get the list of his patches, but the access was denied to me.

For Ring: The Legend of the Nibelungen, the previous method doesn't work (as there are five different characters) and though there is some xp patch, I am unable to run it on Windows 8. I have 4 CD ISO (eng) and multilingual DVD (where funilly enough not only the saving, but even cut scenes won't show).

Lastly, there is the first game of the studio, Pilgrim: The Faith as a Weapon. As it is early Windows game, there is probably no way how to run it natively on Windows 8 withouth emulating an older system...

Anyway, could anyone help me with the damn Ring, please?
Les jeux Cryo sont de véritables horreurs à faire fonctionner sur des OS plus récents que WinXP. Normal que tu rencontres des soucis. Parfois, il y a eu des patchs amateurs, mais ces jeux étant assez vieux, ils n'intéressent plus grand monde. Peut-être que le catalogue sera racheté d'ici quelques temps par GOG, et que des versions compatibles seront réalisées. D'ici là, je n'ai personnellement aucune astuce à te donner, si ce n'est installer un vieil OS (Windows 98SE, par exemple) avec un utilitaire comme "Virtual PC".

Essaye au pire ce patch pour "The Legend of the Prophet and the Assassin" (il faut installer le jeu maximum, puis remplacer les fichiers par ->ceux-ci<- )
Pas sûr que ça t'aide, mais sait-on jamais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Message par Fingon »

Tout d'abord, excusez-moi. J'ai essayé de prospecter les règles du forum s'il y a quelque chose sur l'utilisation de la langue française seulement, mais je ne trouve rien. Peut-être que je l'ai regardé à tort.

Deuxièmement, il y a une raison pour laquelle je voulais essayer ce forum:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... php?t=2743

Ceci est l'or pur. Aide énormément.

Troisièmement, Arxel Tribe a été partiellement française, avec des liens étroits avec Cryo interactive. J'espérais que dans la zone francophone quelqu'un a compris ces out, comme dans le cas de Pompei et de Jérusalem. Mais il semble que les persond derrière elle - ethancarter- est plus actif ici.

Quant à vos conseils, je vous remercie pour eux. On peut toujours espérer, il a fallu des siècles avant certains titres sont apparus sur GOG (Quest for Glory :). La virtualisation est un dernier recours, je suppose que je vais devoir le faire à nouveau après tout. J'ai fini Louvre et le premier Egypte de cette manière ...

Quoi qu'il en soit, je l'espère le traducteur google a réussi à faire son travail ok. Sinon, voici une phrase qui n'a pas été traduit par elle:

Je su desole.
YAZ

Message par YAZ »

En effet, bon nombre de ces jeux sont français. Et pour Ethancarter, il n'est plus très actif sur le forum il est vrai. Mais il lui arrive malgré tout de revenir : ça ne coûte rien de lui laisser un message sur le post de compatibilités, ou de lui écrire en MP.

Oui, la charte ne précise pas qu'on écrive en français sur un forum français. Pour la simple et bonne raison que pour venir ici, lire et répondre, l'usage du français est nécessaire. Nous n'avons rien contre qui que ce soit d'un pays différent du nôtre, évidemment : juste que sur ce forum, c'est le "french-only" qui fait loi.

Il est vrai que les jeux sortent petit à petit sur GOG, avec un retard énorme. Mais il ne faut pas perdre espoir pour autant. J'espère que le patch t'aidera déjà un peu pour ton jeu. Mais tôt ou tard, il te faudra sûrement passer par un émulateur afin de charger un vrai Windows95/98 : ça résoudrait la plupart de tes problèmes de compatibilité.

PS : le traducteur de Google a parfaitement fait son office :^^: Et s'il y a parfois des fautes de base, il est facile pour nous de comprendre l'idée derrière les tournures de phrases parfois maladroites. Pas de soucis, donc.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Message par Fingon »

Merci, Je lui ai écrit.

btw je l'ai essayé le Ring sur émulé Windows 95 et le problème sauver est là aussi ... Mais je reste optimiste. J'étais déjà en mesure de jouer à travers la première histoire (Alberich - 6x nouveau jeu).
Répondre