[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Dans Google Images, totem affiche en effet des totems très indiens.
Mais il affiche des balises, très balises.
Finalement, c'est sans doute poteau de portail en bois qui ressemblerait le plus à ce qu'il faut chercher.

Je me demande si je ne vais pas modifier pour mettre MapiBlueJoux. Tout le monde cherchera et on aura un hommage sur les gagnantes! :applaus: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

Au départ, j'ai moi-aussi hésité sur le terme "totem". Par défaut, j'ai essayé de voir tout ce qui pouvait s'apparenter à un bout de machin plus bizarre que le reste ^^ J'hésitais à savoir ce qui pourrait être considéré comme totem, puis je les ai vus, et là, aucun doute. Les deux piliers gardant la porte, avec une ressemblance à l'image tirée de URU. Après avoir douté sur bien des trucs parsemant le chemin, je n'avais que de la certitude. Le terme est donc à mon sens bien choisi : il n'assiste pas, il indique. Au pire, "piliers" pourrait convenir, mais ça éclaire vraiment trop sur ce qu'on doit chercher (alors qu'au final, c'est sensé être crypté comme une énigme mystérieuse). Je ne pense pas qu'il faille changer quoi que ce soit. Mais bon, c'est peut-être parce que j'ai trouvé assez rapidement :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Petite question pour piboc:
est-ce que c'est possible de retourner par la dernière boule rouge et les 11 images dans certaines de ces promenades, sans que ça te donne une " alerte" ?
j'aurai bien voulu refaire tranquillement la promenade en vélo le long du canal et peut-être aller jusqu'aux cavernes au Mexique. La dernière fois j'ai laissé tomber , il y avait trop de poussière. :D

Et qu'est-ce que ça veut dire sous le dernier code " si vous voulez encore une voir fois la finale cliquez ici" ?
C'est pour revoir le "Bonus" ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

Je me demande si je ne vais pas modifier pour mettre MapiBlueJoux. Tout le monde cherchera et on aura un hommage sur les gagnantes! :applaus: :dielaughing:
OUI ! oui je veux passer à la postérité :applaus: ....Enfin :kg:

Pour jouxjoux si tu ne veux pas déclencher une alerte :mod: ...vas-y en mode furtif :nackt:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Akel »

Le terme totem me va très bien.
Il donne plus de sens que poteau en bois.
Même si plus sobre qu'un totem traditionnel.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

jouxjoux a écrit :Petite question pour piboc:
est-ce que c'est possible de retourner par la dernière boule rouge et les 11 images dans certaines de ces promenades, sans que ça te donne une " alerte" ?
j'aurai bien voulu refaire tranquillement la promenade en vélo le long du canal et peut-être aller jusqu'aux cavernes au Mexique. La dernière fois j'ai laissé tomber , il y avait trop de poussière. :D
Tu peux revenir autant que tu veux dans le jeu jouxjoux pour aller te promener où bon te semble.
Ne t'en fais pas pour l'alerte, il y a toujours un petit bip dans mes oreilles quand quelqu'un sonne à la porte du jeu et y entre pour visiter, s'y casser la tête ou revivre le final. C'est ce qui donne vie au jeu, ca fait un petit courant d'air quand un internaute ouvre la porte. :^^:
Va donc te promener, c'est la seule possibilité que tu as de partir de chez toi en vélo et d'arriver au Mexique par les canaux aux tulipes! :2thumbs:
jouxjoux a écrit : Et qu'est-ce que ça veut dire sous le dernier code " si vous voulez encore une voir fois la finale cliquez ici" ?
C'est pour revoir le "Bonus" ?
Cela signifie que comme tu as fini le jeu, tu as quand même la possibilité de revoir le final et d'accéder au bonus. Bref, le jeu est terminé mais tout reste accessible autant que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Au vu de vos réponses à tous, il semble finalement que le totem soit le terme à laisser. ;)
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Comme il y a six gagnants, je publie donc la soluce de l'étape 5 qui vous permet de finir et gagner le jeu.
Je mettrai ce week-end un petit supplément qui vous expliquera les difficultés rencontrées et les choix que j'ai pris pour la dernière étape de ce jeu.
;)

Encore bravo aux gagnants! Je suis vraiment content que vous ayez pu profiter du jeu jusqu'au bout, en espérant qu'il vous laissera un très bon souvenir. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Oh oui de très bons souvenirs au point que, tout comme Jouxjoux, j'ai l'intention de repartir me balader sur les canaux tranquillement ainsi que sur la côte en Angleterre (même si je dois prendre les voitures en contre sens :dielaughing: )
Je dois être un tantinet "maso", car après avoir souffert et galéré un max, si tu refaisais un jeux comme celui-là, je crois que je repartirai avec toi. :D

Que se passera-t-il si l'on veut refaire le même jeux dans quelques temps ? Tes oreilles siffleraient -elles encore après plusieurs mois ?
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

bluetiane a écrit :Oh oui de très bons souvenirs au point que, tout comme Jouxjoux, j'ai l'intention de repartir me balader sur les canaux tranquillement ainsi que sur la côte en Angleterre (même si je dois prendre les voitures en contre sens :dielaughing: )
Super, c'est chouette que cela vous ai plus! Je l'avais dit, 100% de gagnants on adoré le final! :kg:
bluetiane a écrit :Je dois être un tantinet "maso", car après avoir souffert et galéré un max, si tu refaisais un jeux comme celui-là, je crois que je repartirai avec toi. :D
La fin n'est peut être pas encore écrite... :sh:
bluetiane a écrit :Que se passera-t-il si l'on veut refaire le même jeux dans quelques temps ? Tes oreilles siffleraient -elles encore après plusieurs mois ?
Oui, depuis le début du jeu, je reçois toujours des petits coucou quand un visiteur vient se perdre dans l'Age des Sons! C'est mon coté gardien d'immeuble, j'aime bien voir qui vient me rendre visite.
Vous serez toujours tous les bienvenus!
:^^:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus: piboc pour ce travail fantastique!
D'abord pour la réalisation du jeu et après et surtout pour les joueurs qui vont arriver après nous, pour cette solution très,très détaillée!
S'il y a encore un joueur qui arrive à se perdre dans ton jeu ce ne sera pas compréhensible. :???:
Par contre il " loupera" peut-être de beaux coins à visiter. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Merci jouxjoux, cela me fait bien plaisir! :)
J'ai fait en sorte que les futurs joueurs qui passeraient par ici aient tout ce qu'il faut pour ne pas rester perdu ou sans la possibilité de trouver le code suivant.
Il y a d'ailleurs un joueur régulier en ce moment qui ne s'est pas manifesté ici. Il est possible qu'il lise quand même ce forum. Je lui souhaite de bien jouer, d'y prendre beaucoup de plaisir et de gagner à son tour!

EDIT: Scoop! Ce mystérieux joueur a justement gagné tout à l'heure, j'ai reçu un mail d'un nouveau gagnant!
Bravo à lui! Nous avons 7 gagnants! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

Question : On est combien en tout, avec le mystérieux joueur, à avoir gagné l'âge des sons , depuis la mise en ligne de ton jeu ?
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Akel »

Mapicha a écrit : on est combien en tout avec le mystérieux joueur à avoir gagné l'age des sons ?
Whouaaa super une nouvelle énigme, je propose 14.
Ou 200.
J'hésite :D
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Il y a eu 19 gagnants depuis le début du jeu.
Je ne me suis pas compté! :D
C'est pas énorme, surtout qu'il y a 478 enregistrements de joueurs.
Mais la plupart sont des visiteurs curieux qui n'ont malheureusement jamais commencé vraiment le jeu, sans doute parce que comme vous au début, ils ne savaient pas par quel bout le prendre! :/
134 joueurs ont tenté de saisir au moins quelque chose dans le code vert.
21 ont vraiment trouvés le code vert, ce qui indique qu'ils ont vraiment joué un peu et surtout trouvé comment aborder le jeu.

Voilà, c'est pas des résultats fulgurants, mais pour un site qui était au départ un test web multimedia, c'est plutôt sympatique!
;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités