[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

piboc.. est-ce que tu veux qu'on donne nos impressions/critiques concernant le jeu ici sur le forum ou par MP ?

Une chose que j'ai constaté un peu tard: c'est plus facile d'approcher de ce qu'on cherche quand on navigue avec le pavé des flèches directionnelles au lieu de la souris.
La souris va pour les grandes distances, mais elle me faisait beaucoup rater certains écriteaux .... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Joujoux:

C'est comme vous le voulez pour les impressions. Ici si vous voulez en faire profiter et ouvrir le débat, ou bien par MP si vous préférez la "discrétion".

Et Akel qui pâlie toujours avec les totems!

Pour la navigation, il est vrai que pour les petits déplacement ou pivotements, c'est plus facile avec les flêches du clavier.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

Perso, pour la navigation, je préfère la souris, en plein écran. Comme je l'ai déjà dit, en cliquant sur
le lien écrit en bleu "GoogleMaps"
, on passe en plein écran, et surtout, on gagne en ergonomie avec la souris, on voit beaucoup mieux, et on bénéficie aussi des options temporelles de prises de vue
(ce qui n'est pas rien, car par exemple la capture pour "East" ne date pas de la même période (2013) que la navigation depuis le jeu (2009). Pour bien reconnaître le motel sans le bâtiment devant, j'ai du changer la période dans les options. J'ai même songé que ça pouvait être une difficulté cachée qui nous imposait à trouver des choses en fonction des dates de photos par GoogleMap ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Et ben voilà moi qui voulais absolument me lancer dans cette analyse d'images ! :D

Franchement, y a des nombres très difficiles à trouver. Pour l'instant j'en ai que 6. Celui des deux fameux totems aussi. :^^:

Ce Piboc...
Il n'y a pas à dire, c'est du génie pur, ce jeu ! :god:
Je ne t'ai jamais demandé, tu as mis combien de temps pour faire tout ça?
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

greenlight a écrit : Franchement, y a des nombres très difficiles à trouver. Pour l'instant j'en ai que 6. Celui des deux fameux totems aussi. :^^:
Dans ton essai actuel, les 3 codes saisis sont bons!
SI Akel apprend que tu as peut-être trouvé celui des totems!... :D
greenlight a écrit : Ce Piboc...
Il n'y a pas à dire, c'est du génie pur, ce jeu ! :god:
Je ne t'ai jamais demandé, tu as mis combien de temps pour faire tout ça?
Rooohhh, c'est très gentil, tu vas me faire rougir! Ravi que cela te plaise!
Combien de temps pour faire tout cela? C'est une colle bien plus dure à résoudre que les 3 codes du jeu!
Je ne compte pas les heures que je passe à tout cela. On s'était posé la question dans le Team de RoonSehv pour savoir combien de temps chacun avait passé sur le développement de RoonSehv. Beaucoup d'heures, c'est certain!

Pour ce jeu, je pense une vingtaine d'heure pour les musiques, une cinquantaine d'heure pour la prog, une vingtaine d'heure pour les graphismes, une cinquantaine d'heure pour les recherches, les liens, les tests, le debug. Et encore une trentaine d'heures pour la version actuelle réécrite l'an passé pour que le jeu soit compatible avec les nouveaux navigateurs et les tablettes.
Voilà, c'est par feeling que je te donne ces heures, c'est vraiment pas précis. En tous les cas, cela m'a pris un petit peu de temps, mais c'était super chouette à faire!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Je peux aussi dire que le jeu est " super chouette", quand on a de l'aide pour le faire.
Toute seule je ne me serai jamais lancée .... il fallait vraiment savoir comment commencer.

Une chose que je trouve bizarre dans la dernière boule rouge: les images datent de quand ? actuelles pour certaines ?
Car si le Mead a maintenant bien des constructions nouvelles devant cette maison de " référence", la route " en construction" est toujours encore ... en construction, depuis la sortie du jeu?
Ou est-ce que tu as réactualisé certaines images ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Je suis ravi que tu trouve cela super chouette car en effet tu n'étais pas à te lancer dans l'aventure tout seule! Et cela se comprend!
Je pense qu'il faut que je corrige le jeu pour que l'approche de la première visite permette de trouver certains éléments pour savoir par où commencer!

Pour les images, certaines sont d'aujourd'hui, d'autres ont quelques années. Et c'est volontaire. J'expliquerai pourquoi dans la soluce.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Félicitations à GreenLight!
Je viens à l'instant de recevoir un email indiquant qu'il vient tout juste de gagner et de finir le jeu!
Bien joué!
:applaus: :D
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Ouaiiis ! :cooler:
Ca y est, J'ai fini !
Ahh, un vrai régal cérébral ! :irre2:
Je n'étais pas sûr pour un seul des nombres et pourtant...

Et merci pour ce petit bonus très sympathique, qui nous montre à quel point toi aussi, tu es un mordu de la saga Myst ! :winkiss:
Je pense que tous, on peu te comprendre là dessus.
Moi aussi, il m'arrive de faire un lien entre certains endroits que j'ai visités et certains ages de Myst...
Je crois que je vais m'y remettre d'ailleurs... :rollsmile: Nostalgie? Possible !

En tout cas, ce petit voyage virtuel donne envie de partir en vacances quelque part, ça c'est sûr !
Et les musiques sont extra ! :2thumbs:
Tu comptes nous faire une petite compilation de tout ça?
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

greenlight a écrit : Ahh, un vrai régal cérébral ! :irre2:
Ca fait du bien de temps en temps de se défoncer les neurones! On n'a plus l'occasion très souvent!
:^^:
greenlight a écrit : Et merci pour ce petit bonus très sympathique, qui nous montre à quel point toi aussi, tu es un mordu de la saga Myst ! :winkiss:
Mordu moi? Ca se saurait! :D
greenlight a écrit : Et les musiques sont extra ! :2thumbs:
Tu comptes nous faire une petite compilation de tout ça?
Merci Green.
Je pense prochainement remixer tout cela et le proposer en téléchargement avec mes autres albums pour ceux qui voudront.

Encore bravo!
:applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

:applaus: :applaus: greenlight.

est-ce qu'il y en a encore qui tournent sur ces routes et qui se sont perdus au loin ? :???:
Je pense qu'avec tes descriptions exactes de chaque étape les joueurs auront une sorte de "Solution" ou au moins "Walk ... machin truc" en bon français!
ça sera plus facile de jouer le jeu pour beaucoup de joueurs, ce que je te souhaite. :)
Je joue pour mon plaisir
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Akel »

CA Y EST, J'Ai TROUVE...
comment m'énerver...en ne trouvant pas les toteeeeeems.
Je l'aurai, je l'aurai
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

pov Akel! :???:
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Pour Akel (et pour les autres qui en sont au même stade ;) ):
Les totems sont bien des totems :^^: , par deux, un chaque côté d'un petit chemin. Bon ce ne sont pas des totem typiquement indiens mais ça y ressemble bien. Faut aller assez loin et regarder surtout à côté de soi. L'une des images indices du planisphère te montrera un endroit qui ressemble à l'environnement en question (poteaux électriques face à des arbres suivant la route). Quand tu aura quelque chose d'approchant, regarde tout autour :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Si Akel dis : J'AI TROUVE, J'AI TROUVE, cela veut dire qu'il a enfin trouvé les totems non? D'ailleurs je me demande bien pourquoi Piboc les a nommés ainsi, car ils n'ont aucune ressemblance avec le vrai sens du mot totem, c'est d'ailleurs cela qui m'a retardé tellement. Je cherchais les totems style indiens :dielaughing: C'est lorsque j'ai compris mon erreur et qu'il fallait chercher plutôt
devant les entrées de maisons
, là j'ai trouvé. Aussi Akel si tu lis mon message tu devrais y arriver, ainsi que si tu suis les indications mis en spoiler de greenlight.
Mon dernier message aussi te donnait de bonnes directives.
Aller viens vite nous rejoindre sur le podium. :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités