[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Oui Jouxjoux nous sommes prudentes et modérées, car comme dit le proverbe : "qui veut voyager loin ménage sa monture" :D
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

Pour l'instant sur le podium :
coussin-emoticone-cdb.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

J'aime beaucoup ces coussin-emoticone. Géniale ton idée du podium.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

Merci Bluetiane ! Quand j'ai vu cette image sur le net j'ai tout de suite pensé à vous tous...Excuse moi Akel :god: mais il n'y avait que 3 Coussins, le tien doit être tombé sous le canapé :dielaughing:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Akel »

Le canapé me va.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

Perso, j'ai juste un nombre de faux semble-t-il. Une erreur de lecture ... mais j'ai bien de la peine à lire une indication.
Affutez bien vous yeux pour la suite ! Et que cette phase d'observation soit la suite de l'explosion rétinienne à coup de triangles colorés est d'une exquise cruauté. J'adore :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

YAZ a écrit :Et que cette phase d'observation soit la suite de l'explosion rétinienne à coup de triangles colorés est d'une exquise cruauté. J'adore :D
J'adore ta réplique! :2thumbs: :shocked:

Allez YAZ, je suis certain que tu es le gagnant de ce soir! Y'a encore du MP dans l'air mais plus pour longtemps!
;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Je n'ai pas pu résister
à aller jeter "un petit oeil" sur la dernière boule rouge. Là, (comme César aurait dit) j'ai vu, j'ai compris ....mais je n'ai pas trouvé, enfin pas tout.

Tu as raison Yaz, les triangles colorés ont été très perturbant pour nos rétine mais je street view n'est pas mal non plus. Par contre quelles superbes balades :2thumbs: à condition de ne pas être pressé et de maîtriser le google view bien sûr. Tu dis que tu as du mal à lire les indications, je suppose que tu as utilisé la loupe sous forme de petite croix ?

Voilà, où ma menait ma curiosité. Je crois avoir trouvé 2/3 réponses sur 11 :???: Bons je patiente jusqu'à samedi car avec Piboc je suis sûre d'avancer plus rapidement.

Merci Piboc, en plus de ta musique nous vous fais voyager sans bouger du canapé (le canapé d'Aker bien entendu ;)
). Quel plaisir :god: :applaus:
Dernière modification par bluetiane le 25 février 2016, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Bluetiane, je te savais un peu curieuse, mais pas à ce point :D

Peux-tu éditer stp ton message et "spoiler" certains passages, car il y a des éléments révélés en clair un peu trop tôt pour les petits camarades. On n'est pas encore samedi! :pipedown:

En tous les cas, je vois bien que comme les autres qui sont passé avant toi, la fébrilité du final fait son effet.
Je vous avait dit que 100% des gagnants se sont éclatés sur le final! :thumbs:

Allez, à samedi pour papoter de tout cela...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :
à condition de ne pas être pressé et de maîtriser le google view bien sûr. Tu dis que tu as du mal à lire les indications, je suppose que tu as utilisé la loupe sous forme de petite croix ?
Je suis passé par "Google Maps", le lien en bleu en haut à droite de l'image sur le jeu, pour passer en plein écran et mieux manipuler la souris (le clic gauche reste trop facilement "coincé" en mode fenêtré). Pour le Zoom, j'utilise la molette, et si je veux bouger plus vite, les flèches directionnelles du clavier fonctionnent à merveille ^^

Non, si je dis que je ne voyais rien parfois, c'est que le zoom rend l'image encore plus pixélisée ^^ Et même en changeant d'époque de prise en photos, l'image restait peu concluante. De quoi me faire songer qu'il ne s'agit probablement pas du bon endroit où glaner l'info dont j'ai besoin.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Tu peux spoiler ta réponse aussi YAZ stp, c'est un peu trop visible et prématuré pour les petits camarades...
N'oublions pas que nous en sommes pour l'instant à chercher à faire sauter le cadenas!...
;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

piboc a écrit :Tu peux spoiler ta réponse aussi YAZ stp, c'est un peu trop visible et prématuré pour les petits camarades...
N'oublions pas que nous en sommes pour l'instant à chercher à faire sauter le cadenas!...
;)
Oups ! J'avions oublié où on en était.
Mais bon, il s'agit là de conseils pour savoir utiliser
google maps / streetview
: quelque chose qu'on utilise souvent sans en connaître toutes les fonctions (qui sont d'ailleurs impressionnantes).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Oups désolé Piboc je n'avais pas l'intention de révéler quoi que ce soit et en me relisant je ne vois pas ce que j'ai pu révéler. Sinon pour le fait de voyager, il me semble que Mapicha en avait parlé bien avant lorsqu'elle a terminé le jeux. Ah, peut être d'avoir signalé
street vieuw et parler de google, ainsi que mentionner la dernière boule rouge ? mais celle ci, ceux qui ont terminé peuvent y accéder tandis que les autres resteront sur leur faim :dielaughing:
.
Par contre Yaz en dis plus que moi.
pour Yaz
je n'ai pas vu le lien google maps, je regarderai mieux, moi pour agrandir l'image j'utilise le double petit carré de windows, tu sais celui qui est à côté du réduit (-),avec cette façon et la petit croix pour zoomer je pixelise moins l'image. En plus je suis très habituée au google street, donc je tourne facilement, mais c'est vrai qu'il "rame" un peu. Mais, bon cela me permet de me régaler des paysages. Je n'en dirais pas plus sur le spoiler sinon gare à Piboc qui pour me punir me privera de certaines indications :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

:dielaughing: :dielaughing: Yaz aussi s'est fait rappelé à l'ordre et le plus marrant c'est que nos réponses se sont croisées. Comme quoi les "grands esprits se rencontrent " parfois :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit ::dielaughing: :dielaughing: Yaz aussi s'est fait rappelé à l'ordre
Piboc est le "Maître de jeu". C'est donc le chef ici, et il est tout à son droit (et devoir) de faire des rappels si nécessaire. Je ferai plus attention : il est vrai que lorsqu'on avance, on oublie vite que d'autres n'ont pas avancé ou que d'autres encore ont déjà fini. Surtout que là, finalement, on anticipe la phase prévue pour samedi. Normalement, je n'aurais pas pu m'y mettre avant ce soir, mais j'ai eu des élèves qui ont annulé. Du coup, bah, on se prend vite au jeu :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités