[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

J'ai été trop vite :
2-Prendre 2 feuilles de papier A et B, sur la première tu dessines toutes les combinaisons de couleurs possibles haut et bas trouvées avec les 2 tableaux...sur la deuxième tu dessines toutes les combinaisons possibles du diaporama-
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Avec 2 gentils correcteurs de mon tableau des couleurs trouvées j'ai repris un peu de courage ... :yes:

Je n'étais pas trop perdue .... un bon :sm: ... et on avance! :)
Dernière modification par jouxjoux le 24 février 2016, 18:11, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Moi aussi le cadenas a sauté. Ouf ! attendons la suite mais j"espère d'après ce que j'ai pu lire, que ce n'est pas aussi difficile.
Piboc, chapeaux bas :god: je me demande comment tu as pu créer un tel jeu ? :applaus:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

jouxjoux a écrit :Avec 2 gentils correcteurs de mon tableau des couleurs trouvées j'ai repris un peu de courage ... :yes:

Je n'étais pas trop perdue .... un bon :sm: ... et on avance! :)
Bravo jouxjoux, je te voyais décliner un peu sur le moral, mais je savais que tu ne perdrais pas courage! Tu vois, tu craignais ce parcours au début du jeu, et te voici avec une nouvelle victoire!
Bien joué!
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Mapicha a écrit : Dis donc , piboc, tu n'aurais pas des actions chez Upsa ou autres labo :dielaughing:
Absolument pas, c'est moi qui fabrique moi même mes cachets. Je plante des graines d'énigme dans du terreau bien frais, je laisse pousser un bon trimestre et je n'ai plus qu'à aller cueillir les cachets dans un bel arbre, l'aspirinier du nom latin dolipranus-paracetamolidium
Que du bon fumier pour l'engrais!
:D
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

bluetiane a écrit :Moi aussi le cadenas a sauté. Ouf ! attendons la suite mais j"espère d'après ce que j'ai pu lire, que ce n'est pas aussi difficile.
Bravo blutiane! Fait sauter le bouchon du champomy en plus de faire sauter le cadenas!
Très bien joué!
bluetiane a écrit :Piboc, chapeaux bas :god: je me demande comment tu as pu créer un tel jeu ? :applaus:
Merci.
Ca va déjà mieux moralement quand on en arrive à cette étape n'est-ce pas? :^^:
Pour créer un tel jeu, c'est très simple, il suffit de mettre à plat tout le merdier qui stagne dans ma tête :headbash:
Pour la petite histoire, j'avais un projet professionnel de site web où je devais programmer des actions sur des boutons et insérer quelques médias. Plutôt que de faire des essais dans le vide pour rien, j'ai pensé que cela pourrait être rigolo de tester toute cette programmation en faisant un petit casse-tête avec des objets qu'on bouge, des diaporamas, des petites vidéo et du son. Et c'est ainsi que ce jeu est né. C'est pour cela qu'il est un peu bizarre et austère car il ne ressemble pas à un jeu vidéo classique.
J'ai ainsi pu me faire la main pour la prog de mon projet professionnel et vous avez maintenant entre les mains mon mini projet sous forme de jeu. :fies:

J'en profite pour vous remercier d'être encore présents et d'être toujours motivé pour la suite. :applaus:
Car la suite, vous aurez encore à chercher mais ce sera plus plaisant que casse-tête. Vous avez le droit de vous reposer un peu après un tel effort. Mais... restez chacun bien vigilant! La suite pour samedi...
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Oui, 3 jours de repos ne nous fera pas de mal et je vais pouvoir me coucher à une heure plus raisonnable. Mais avant je vais sabler le champony car je l'ai mérité et laisser de côté le dolipranus-paracetamolidium (du moins pour quelques jours ) :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Bien, j'y retourne. Mais je garantis pas le succès ! :D
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Bonne chance Greenlight!
D'ici à samedi, tu vas y arriver, ne t'en fais pas!
:^^:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Akel »

Bonsoir
Je sens que je craque, si si, je sens que je craque...CRAC!

Quelqu'un voudrait bien me dire si je suis sur la bonne voie, voir spoil. J'ai l'impression d'avoir isolé les bonnes pages pour cette partie d'énigme. Pas sur d'avoir tout les triangles par contre.
Image
Félicitation à ceux qui ont réussi, ça n'a pas trainé.
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Yes ! :feuer:

J'ai réussi ! Le cadenas est vert !
Et ben... la suite a quelque chose de familier on dirait... :^^:

Je vais creuser ça demain. Merci à vous pour le petit coup de pouce ! :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Akel, j'ai relevé dans ton tableau qu'il y avait des chiffres qui ne sont pas repris dans les code vert et bleu. Tu dois t'en tenir à ces seuls nombres, élimine les étrangers et tu y verras plus clair. Ensuite je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les spoils de Yaz, tu comprendras mieux et tu iras plus vite.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Bravo Greenlight, c'est bien joué! Je te sens bien impatient et ne pas attendre samedi pour la suite. Un gagnant proche pour rejoindre Mapicha? ;)

Mon pauvre Akel, je comprend enfin aujourd'hui quelle était ta technique de recherche. Toi qui coince sur cette partie de matrice et qui m'en parle depuis si longtemps.
Je n'avais jamais songé à la proposition que tu as mis en image. Pourquoi pas, pour un futur jeu!
Reprend tes esprits et toi qui sait si bien jouer avec les textures, les crayons et les couleurs, reviens donc vite à ton élément naturel. Echange tes nombres pour tes si chères couleurs! Tu verras, c'est tellement mieux avec toutes les couleurs!
:sh:
Dernière modification par piboc le 24 février 2016, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Oui et d'ailleurs les couleurs que tu choisis là ne vont pas non plus. Il y a toujours deux couleurs différentes pour chacun de ces nombres, jamais la même. ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

J'ai l'impression, Akel, que tu tentes de conserver un rôle à jouer pour les nombres composant les codes vert et bleu. Or, sitôt que tu as trouvé un triangle coloré avec un de ces nombres, seul le triangle et sa couleur auront de l'importance. Mais pas le nombre qui a permis de le trouver.
Vu que tu dois regrouper l'ensemble des informations concernant les triangles et leurs couleurs, il y a des "doublons" dans ce qu'on a trouvé qui ne servent pas. Un triangle supérieur rouge ou 10 triangles supérieurs rouges signifie juste qu'on a droit au triangle supérieur rouge. Peu importe le nombre sur la case, et peu importe s'il y en a plusieurs ou non.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités