[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Désolé Piboc, je ne me suis pas manifesté depuis le début! :(
Je suis un peu pris en ce moment.

Il me semble te l'avoir dit ailleurs, j'avais déjà trouvé les codes bleu et vert avant que vous ayez commencé.
C'est marrant, pour le code bleu j'ai procédé de la même manière que Prom ! :D
le rouge je m'agace encore dessus ! :datz:
Et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !

Pour Sarah :
Regardes les disques de couleurs qui s'affichent quand tu cliques sur un des points jaunes. Chacun de ces disques qui apparait te mène vers un article wiki, n'est-ce pas? Ces articles ont un point commun, ou plutôt une information commune. Mais pas tous !
Allez, un indice :
Les chiffres lumineux oranges utilisent cette info...
Pour le code rouge :
Les photos et les descriptions numérotées dans la liste, que doit on retenir exactement? Ce qui manque dans les photos ou bien ce qui s'y trouve? :help:
Et il y a une autre chose qui me fait peur, les codes vert et bleu ils servent à quelque chose là dedans? :ugly:
Un petit parchemin semble dire que oui mais ça, ça m'inquiète :desperate:
J'ai mal au crâne... :explode:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Mapicha a écrit :pour Piboc : Dis donc tu leur as mâché le travail pour la première partie du code rouge :dielaughing:
On peut dire ça. Mais quand je vois comment ça pataugeait même pour ceux et celles qui se sont déjà aventuré à tenter d'avancer sur le code rouge, je me suis dit qu'un petit coup de patte pourrait être sympa pour bien démarrer. Ce serait dommage d'en décourager plus d'un qui sont toujours dans la course et qui avaient annoncé dès le début que c'était pas leur tasse de thé ce genre de jeu malokrane! :D
Ceci dit, j'ai peut-être maché le travail comme tu dis, mais à l'heure qu'il est, personne n'a encore fini le jeu! :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

greenlight a écrit : Il me semble te l'avoir dit ailleurs, j'avais déjà trouvé les codes bleu et vert avant que vous ayez commencé.
C'est marrant, pour le code bleu j'ai procédé de la même manière que Prom ! :D
le rouge je m'agace encore dessus ! :datz:
Coucou Greenlight, je me souviens que tu m'avais dit avoir peu de temps et que tu avais déjà trouvé les deux premiers codes. Je faisais un petit point de situation hier, et comme le code rouge commence aujourd'hui, nous retrouvons à nouveau des participants qui attendaient comme toi sagement que les autres aient trouvé aussi les deux premiers codes.
Pour ton spoil en code rouge:
Pourquoi tu te préocupes des images et des descriptions du code rouge? Tu as encore d'autres choses à finir avant!
Pour le code vert et bleu, tu ne vois vraiment pas ce que tu peux en faire maintenant? Depuis le temps que tu les as trouvé, il va être temps de les utiliser!
Pour le mal au crane, c'est un état de code rouge tout à fait normal dans ce jeu! :D
Dernière modification par piboc le 21 février 2016, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

NON, Piboc je ne dirais pas comme ça que "tu nous as mâché le travail", au contraire j'apprécie énormément et je suis sûre que quelqu'un (que je ne nommerai pas :D pensera comme moi),le petit coup de pouce pour nous encourager à continuer et aller jusqu'au bout. D'ailleurs, même comme cela, depuis le début de la soirée, je cherche, je cherche, et encore :wallbash: pour rassembler les triangles et je ne suis pas encore arrivé jusqu'aux "possibilités". Mais ça va venir :pipedown: . Heureusement qu'on a jusqu'à samedi ... :???:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

sarah a écrit : Je ne sais vraiment pas quoi mettre...
je ne vais quand même pas devoir à chaque coup me noter les chiffres qui s'affichent à ce moment là...
Merci de tout coeur à toi piboc pour les soluces, je ne vais lire que le nécessaire...
je ne suis éventuellement pas faite pour résoudre des énigmes avec des ronds ?
Coucou Sarah,

voici ici le petit coup de pouce que tu attends:
Dans les codes vert, bleu et rouge, tu as fais des tentatives en voulant rentrer des codes.
Mais je pense que tu as copié/collé des liens des pages du jeu car il n'y a pas un seul code mais des longues adresses web.
Ce qu'il faut saisir pour les codes vert, bleu et rouge, ce sont uniquement des nombres comme par exemple:
39-41-832-90-377-12 (Hé non, c'est un exemple, ce n'est pas la solution! :D )
Une fois que cela est saisi, tu cliques sur le bouton OK en dessous. Si c'est faux, tu auras le panneau stop avec la croix, si c'est bon ton code sera validé et le bouton OK disparaitra.
Revenons au code vert.
Passe en revue les boutons jaunes en cliquant dessus, ce qui fait apparaitre une forme temporairement. Tu cliques sur la forme pour aller sur une page Wikipedia différente pour chaque forme. Cherche et note des dates dans ces pages.
Tu vas ensuite sur la page avec le générateur de dates. Tu cliques sur les chiffres pour mettre une des dates que tu as noté sur les pages Wiki, puis tu valides avec le bouton jaune. Si la date est fausse, tu auras un chiffre quelconque. Si la date et bonne, tu auras un code commençant par un dièse. Par exemple: "#5 934".
Il te faudra recommencer avec toutes les dates que tu auras relevé afin de trouver les six codes qui commencent par un dièse. Quand tu auras ces six codes, tu pourras les saisir dans le code vert, mais attention à bien comprendre dans quel ordre il faut les saisir.
Bonne recherche!
Et n'hésite pas à me/nous solliciter dans tes recherches, nous "Jouons Ensemble" et on est là pour que tu avances aussi. Je t'emmènerai à la fin du jeu, promis!
Avatar de l’utilisateur
greenlight
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 03 février 2016, 13:09
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par greenlight »

Ah! J'ai fait une mauvaise interprétation pour commencer cette énigme! :nutty:
Pourquoi tu te préocupes des images et des descriptions du code rouge? Tu as encore d'autres choses à finir avant!
Pour le code vert et bleu, tu ne vois vraiment pas ce que tu peux en faire maintenant? Depuis le temps que tu les as trouvé, il va être temps de les utiliser
Oooh non!! Mais bon sang ! J'étais persuadé que c'était la première démarche à suivre, débloquer ce cadenas rouge avec les N° à placer sur les triangles gris pour révéler les bonnes couleurs et après, blocage! Comme un doute;
Je comprends mieux, là! :D
Ok je cherche du bon coté maintenant !

Quelqu'un a de l'aspirine? :ill:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

greenlight a écrit : Quelqu'un a de l'aspirine? :ill:
Moi!
Autant que vous vous voudrez! :group3g: :headbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Coucou Piboc si tu es encore là à cette heure "matinale" : voilà j'ai trouvé les 13 triangles que tu annonçais dans l'étape 4, ma question : est ce qu'ils doivent être identiques, ou de couleurs différentes ? je m'explique bleu/noir et noir/bleu ? par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

bluetiane a écrit :voilà j'ai trouvé les 13 triangles que tu annonçais dans l'étape 4, ma question : est ce qu'ils doivent être identiques, ou de couleurs différentes ? je m'explique bleu/noir et noir/bleu ? par exemple ?
Je me suis permis de faire une petite modification dans l'énoncé de l'étape 4 en supprimant cette notion de 13 triangles. En effet, après relecture et en lisant ta question, je me rend compte que cet énoncé pouvait avoir un double sens qui vous lancerait sur une mauvaise piste.
Désolé pour la confusion, j'ai donc corrigé.

Pour te répondre:
Vu l'énoncé confus, reprend en considération tes 13 triangles. Il faut en trouver un peu plus...
Si on considère que bleu/noir signifie que l'on a le triangle supérieur bleu et le triangle inférieur noir, alors oui le bleu/noir n'est pas pareil que le noir/bleu.
Je te ressers un aspirine à la vodka? :headbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Non la Vodka seule suffira pour m'aider à m'endormir vite et sans cauchemars où je verrai des triangles de couleurs à perte de vue :dielaughing:
Mais pour répondre à cette rectification, en effet j'en avais trouvé bien plus, mais
faut il avoir la paire de triangles de mêmes couleurs mais opposées, et surtout doit on avoir TOUTES les couleurs représentées sur le/les tableaux ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

Toujours sur le code bleu ^_^

J'ai passé mon temps à tenter de dévoiler d'un bloc l'ensemble du premier tableau.
J'ai repéré plusieurs choses rapidement :
- les colonnes verticales représentent l'évolution en 9 étapes vue dans une autre page
- certaines colonnes aboutissent à des formes plutôt qu'à des carrés noirs.
- les colonnes à "motif" possèdent 3 cases colorées en tout et pour tout, dans une variante de la couleur du motif (si on clique dessus)
- les couleurs rappellent l'arc-en-ciel vu sur la page montrant l'évolution
- j'imagine qu'il va falloir trouver les motifs colorés dans la page au tableau tout bariolé ^^
Problème :
- j'ai 9 couleurs et motifs, alors qu'il n'y a que 7 couleurs dans l'arc en ciel proposé ^^"
Peut-être va-t-il falloir chercher les couleurs présentes et celles qui ne le sont pas (le gris par exemple).
Bref, j'avance petit à petit, à mon rythme.
J'ai failli représenter par des flèches les cases qui ajoutent ou enlèvent les cases colorées et motifs.
Mais ça gâchait la lisibilité de l'image ^^ S'il le faut, je le ferai sur une copie :)

La page des cases colorées et motifs dévoilés :
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

Ton tableau est tout bon = 7 couleurs + 7 formes :2thumbs:
Ne pas tenir compte du blanc :D
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Pour YAZ:
Bravo pour la capture d'écran qui affiche le tableau dans son intégralité. Tu as du y passer beaucoup de temps à cliquer pour arriver à une telle chose.
Moi, je ne sais pas faire cela. Ou plutôt je n'ai pas envie de faire autant de clics pour arriver à cela.
Tout ça pour te dire que tu es parvenu à tes fins pour aficher les symboles, mais que ce n'était pas la bonne technique. Tu iras voir par la suite dans ma soluce. :D
Tu as 9 symboles en effet. Mais si tu regardes bien, il y en a un qui a une couleur qu'on ne trouve pas ailleurs et un autre qui est symbole qu'on ne trouve pas non plus ailleurs. Faut donc les oublier, soit 9-2=7, bingo!
;)
Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

à Bluetiane:
faut il avoir la paire de triangles de mêmes couleurs mais opposées, et surtout doit on avoir TOUTES les couleurs représentées sur le/les tableaux ?
Il faut que tu prennes en compte toutes les couleurs qui te sont donnés par l'indice.
Lors de la recherche dans les deux tableaux, tu n'auras pas toutes les couleurs qui sont représentées, c'est justement ce qui va te permettre de faire un peu de tri!...
Et un Aspro Malibu pour la Blue, un!
:D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

C'est un super beau tableau YAZ ... :applaus:
je ne suis pas non plus arrivée à tout mettre avant que j'ai trouvé tous mes sigles.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités