[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Bravo Prom! Bien joué!
:applaus:

Au suivant!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Ohé Mapicha, tu remues le couteau dans ma plaie. Une ancienne parisienne "exilée" dans le sud, j'ai gardé la nostalgie de Paris et lorsque j'ai connaissance des expos ou autres manifestations je me languis. Non, non, ce n'est pas facile pour moi de partir, mais bon je me console lorsque nous avons du soleil et la haut non :dielaughing: .Heureusement qu'il y a les comptes-rendus de Maitrelikao :god:
Excuse moi Piboc pour le HS :)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

C'est vrai qu'il fait très mauvais à paris :( ...Il n'y a plus que l'age des sons mais le code rouge est prise de tête :wallbash: . J'attends avec impatience la traduction du chap 4 de dreamfall chapters !
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

bluetiane a écrit :Excuse moi Piboc pour le HS :)
On peut bien se détendre un peu non? ;)
Mapicha a écrit :Il n'y a plus que l'age des sons mais le code rouge est prise de tête :wallbash: .
C'est le moins qu'on puisse dire! Pourtant, on peut le trouver, je l'ai bien trouvé moi!... :D :sh:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Bonjour,

la soluce de l'énigme 2 est en ligne pour trouver le code vert.
Je vous met l'énigme 3 en ligne pour le code bleu en fin de journée...
(jouxjoux, j'ai eu ton MP, j'y répond dans la soirée...)

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Quelle solution détaillée pour trouver ce code vert. Chapeau piboc! :applaus:

Je pense qu'avec ça il y a encore certains qui peuvent le terminer.
Dommage qu'il n' y avait pas plus de questions diverses.

Je pense que le code bleu sera déjà plus dur à trouver.
Pour ma part j'avais commencé à " défricher" un peu, mais je dois dire que je nage ... certains indices semblent facile à trouver, mais quand je veux les utiliser je n'arrive à rien.

J'ai une question générale pour ces codes ( vert/bleu/rouge) : quand je suppose qu'un code trouvé est juste et que je veux le sauvegarder, je fais comment déjà ?
Le mettre dans une des petites case et faire OK? Si oui je devrais voir quoi après si c'est juste ?
Le renvoi sur la page d'accueil du jeu ?
Je ne comprend plus rien, car à force de voir des " croix rouges" ( je n'ai rien contre les secours :D ) je commence à être découragée. :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

De mon côté j ai aussi voulu avancer un peu seule mais je clic dans tous les ronds (j ai cru comprendre dans quel ordre). Mais à part remplir l écran avec des ronds et des symboles qui tantôt apparaissent et tantôt disparaissent, je ne vois vraiment pas quoi en faire. Quand à l autre page on voit bien le rapoort avec les mêmes symboles mais la aussi je nage. Vivement que Piboc nous donnent des directives :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

jouxjoux a écrit :Quelle solution détaillée pour trouver ce code vert. Chapeau piboc!
Merci pour le code vert, je pense en effet que la soluce est assez détaillée. :^^:
Le code bleu est un peu plus dur à trouver, il faut bien monter en puissance, maisce n'est vraiment pas impossible. La preuve, c'est qu'il y en a parmi vous qui ont déjà trouvé le code bleu alors que l'énigme 3 n'a pas été lancée. Ils vont pouvoir se reposer avant d'attaquer le code rouge, ils en auront besoin! :sh:
jouxjoux a écrit :J'ai une question générale pour ces codes ( vert/bleu/rouge) : quand je suppose qu'un code trouvé est juste et que je veux le sauvegarder, je fais comment déjà ?
Le mettre dans une des petites case et faire OK? Si oui je devrais voir quoi après si c'est juste ?
Il n'y a aucune sauvegarde à se préoccuper, la sauvegarde est automatique. Ce qui est sauvegardé, ce sont les valeurs que vous indiquez dans les 3 codes vert/bleu/rouge. Mêmes si les codes sont faux ou incomplets, vous retrouvez vos valeurs en vous connectant à nouveau.
Pour valider un code, il faut en effet cliquer sur le bouton OK juste en dessous.
Si le code saisi est faux, il y a le panneau stop avec la croix qui s'affiche quelques instants.
Si le code est juste, le bouton OK du code correspondant disparait et les codes ne sont plus éditables.
Le son d'ambiance change également.
jouxjoux a écrit :Le renvoi sur la page d'accueil du jeu ?
Je ne comprend plus rien, car à force de voir des " croix rouges" ( je n'ai rien contre les secours :D ) je commence à être découragée. :(
Que le code soit faux ou correct, tout cela se passe sur la page principale avec toutes les billes.
Ne soit pas découragée, tu as voulu t'avancer en solo dans le jeu ce qui est très bien.
Au code rouge, je pourrai comprendre que certains se découragent (on est là pour que tout le monde arrive au final), mais au code vert et bleu, il n'y a pas lieu de se décourager. S'agacer, peut être, mais pas de quoi baisser les bras! Le meilleur est à venir (sous quelques couches de tapage de crâne :D )

bluetiane a écrit : De mon côté j ai aussi voulu avancer un peu seule mais je clic dans tous les ronds (j ai cru comprendre dans quel ordre). Mais à part remplir l écran avec des ronds et des symboles qui tantôt apparaissent et tantôt disparaissent, je ne vois vraiment pas quoi en faire. Quand à l autre page on voit bien le rapoort avec les mêmes symboles mais la aussi je nage. Vivement que Piboc nous donnent des directives
Il est donc temps d'aller mettre en ligne l'énigme 3!
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

L'énigme 3 est en ligne!
Il y a deux avancées de joueurs en ce moment:
- ceux qui ont peu de temps et sont restés à l'échauffement ou à l'étape 1.
- ceux qui ont trouvé le code bleu depuis quelques jours alors que l'énigme correspondante n'était pas lancée.
Je donne donc un laps de temps assez court jusqu'à samedi afin que l'on puisse s'attaquer assez rapidement à ce qui semblent tous vous bloquer: le code rouge! :sh: :???: :wallbash: :nutty:

Bonne continuation! Et ravi de vous voir toujours ici de bonne humeur!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

J'essaierai d'arriver d'ici là ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

En ce qui me concerne je ne sais même pas si j'arriverai à un résultat d'ici samedi :???: . Je n'ai pas compris la "logique" des symboles ? Il est vrai que mon entourage me qualifie souvent "d'illogique". Peut être bien que la logique masculine est différente de la féminine :dielaughing: . Piboc qu'appelles tu "symboles" : les ronds avec des portions colorés (1/4, 1/2, 3/4 et entier) tantôt jaune tantôt brun ?. Parce que, à certains moments apparaît aussi un symbole géométrique, il y a aussi des carrés de couleurs différentes.... Bref je ne dis pas que je "nage" mais plutôt que je me "noie". :help:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Bluetiane... ce sont bien les formes géométriques qui sont intéressantes.

Pour ma part je peux dire .... ouf ! J'ai enfin trouvé les bons sigles avec les bons chiffres! :mod: il en fallait des cliques .. et des cliques ... :dielaughing:

Pour le moment je reposerai mes neurones en allant avancer un peu dans le jeu "Rhem"! :D
Dernière modification par jouxjoux le 17 février 2016, 20:15, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Bravo jouxjoux, tu auras bien joué ce coup-ci! Repose-toi bien, le code rouge sera terrible! :D

Bluetiane, la logique est de comprendre dans quel ordre il faut cliquer sur les symboles en forme de rond avec des portions colorées. Elles te permettront d'aller chercher les autres symboles qui n'ont pas du tout la même forme.
Allez, courage, tu vas voir, c'est jouable!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

OK, merci Piboc et Jouxjoux. J'avais bien capté pour l'ordre des symboles collorés, mais c'est après que je ne sais plus que faire avec les symboles géométriques. Bon, si Jouxjoux y est arrivée :2thumbs: je devrais y arriver aussi sinon cela voudra dire que je suis :pissed: :(
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Bluetiane, je peux te filer un coup de pouce en MP si tu veux, y'a aucun soucis! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités