[Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Mapicha a écrit :Trop contente :applaus: J'ai trouvé le code vert :D
tu ne peux pas nous dire par quelle boule commencer ? ;)
ça nous donnerai un petit début encourageant.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Pour avoir trouvé le code vert je suppose qu'elle a dû prendre les billes qui ouvraient sur un fond vert :sh: Moi, à un jour près, je préfère attendre les explications de Piboc. Je crois avoir trouvé les musiques qui vont avec les fonds d'écrans, mais quant à savoir vers où et vers quoi déboucher :???: c'est ça le suspens du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par Mapicha »

Pour jouxjoux:
code vert = fonds verts = 2 boules Cf schéma de yaz très bien fait
Effectivement j'aurais pu attendre :god: mais quand on commence à comprendre c'est difficile de ne pas continuer :god:

:datz: J'ai même trouvé le code bleue :dielaughing:

Pour le code rouge, il a l'air plutôt coton ...promis j' attends Piboc ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Merci pour ta réponse! ;)

c'était juste pour voir si je cherchais dans le " bon coin"!
Bon, pour le fond vert c'était OK de chercher par là pour le code vert.

Mais j'attends aussi piboc et ses indications. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

J'ai aussi pensé que les deux codes vert et bleu, n ayant que deux billes pour l un et 3 billes pour l autre ce doit être relativement facile alors que le rouge est plus compliqué par le nombre de billes et aussi les musiques différentes. Ah vivement que Piboc nous prennent en main.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Coucou,

je prend finalement un peu d'avance et je peux donc vous répondre dès ce soir.
J'ai rassemblé toutes vos réponses et commentaires et je vais en faire une petite synthèse ici.
Je constate que cette première étape vous faisait bien rire quand je l'ai lancée mais finalement vous avez passé quelques jours à chercher des couleurs de fond d'écran et à analyser des ambiances musicales. Comme quoi, même avec cette étape pas reconnue de tous comme étant un vrai top départ, cela vous a déjà moins fait rire au bout de quelques recherches.
C'est pourtant une étape primordiale qui va vous servir de fondations pour toute la suite. Avec ces observations de couleurs de fond et d'écoute musicale, il vous devient alors plus évident sur comment rassembler les pièces du puzzle. Cela vous guidera pour la suite des étapes.
Vous êtes tous unanime que la vidéo montre les 3 couleurs de codes à trouver
Vous êtes unanimes aussi sur le fait qu'il y a 4 couleurs de billes sur la page principale et 3 couleurs de fond correspondant aux billes.
Vous êtes un peu plus dans le doute sur le fait qu'il y ait trois ou quatre familles musicales. Vous voyez que cette étape 1 n'est pas si évidente! ;)
Yaz indique que "seul le fond rouge abrite deux musiques (qui sont une variation du même élément de base)."
Akel indique "peut-être une quatrième j'ai un doute sur ce que je crois avoir entendu"
Mapicha écrit "Je suis plutôt sur la théorie des 4 musiques :
deux pour les fonds rouges (3 et 3 boules), une pour le fond bleu (3 boules), et une pour le fond vert (3 boules).
Par contre qu'est ce qu'on entend par musique commune ? le début ou toute la musique ?"
La thèse de 4 musiques dont deux font partie du fond rouge est en effet ce qui vous trouble le plus.
Mapicha, la musique est commune la plupart du temps car ce sont des variations du même thème. Mais parfois il y a petite exception comme par exemple le fond bleu dont le début est identique mais une des musiques varie alors de manière plus rythmique. Dans le doute, le début de chaque musique doit vous donner la piste pour les rassembler.

Mapicha demande "est-ce le marquage des boules (stries) est important ? "
Akel pourrait donner la réponse en écrivant "Les couleurs variables des billes n'ont peut-être pas d'impact sur la suite du jeu, je crois que Piboc nous distrait un peu avec ça" :^^:

Yaz a donné un schéma d'association musical très intéressant. J'aime bien ce retour de ressenti de style de musique, merci!
Le schéma des associations des billes de Yaz est sans doute le plus complet et le plus proche de ce qu'il faut trouver.

Prom indique que les musiques ne démarrent pas toujours au même moment. Cela provient du temps de téléchargement de la musique la première fois. Par la suite, les musiques sont dans le cache du navigateur et doivent se lancer rapidement. Il en est de même du chargement de quelques images ou des chiffres de la machine à dates.

Sarah indique "Pour les musiques hmmmmmmmmmmm je suis aux anges" et vous autres ont eu des retours tout aussi charmant. Merci beaucoup, j'en suis ravi! C'était donc interressant de passer un peu de temps sur cette étape 1, rien que pour profiter un peu de la musique et en faire une analyse. Avouez que vous ne le faites pas d'habitude! J'ai gagné mon pari! :yes:
Allez, je termine ce post et je vous prépare immédiatement la soluce pour la mettre en ligne dans quelques instants dans l'autre rubrique.
A suivre...
Dernière modification par piboc le 12 février 2016, 10:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

La soluce de l'étape 1 est en ligne.
L'énigme 2 est en ligne. Désolé Mapicha, tu vas t'ennuyer sur cette étape 2 que tu as déjà terminée avant l'heure. :^^:

Bonne chance! :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Et voilà ... les nuits " blanches" peuvent commencer! avec les :wallbash: et :help: et :datz:

Je crois que je débute déjà par :coffee2:
Merci piboc ... pour ma part je dois dire que je vais nager ! :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

:D Pour ma part je n'ai pas passé de nuit blanche mais j'ai veillé très tard pour lire toutes les pages mentionnées par la boule rouge/écran vert : j'ai tout noté (rempli une page pour essayer de comprendre les indices menant aux codes :wallbash: résultat : néant. Je les ai tous essayés :pipedown: en vain. Bon j'y reviendrai ce soir ou cet aprem à tête "reposée" :dielaughing: . Je suis piquée au vif de constater que Mapicha l'a trouvé tout de suite. Pourtant j'ai parfaitement compris la relation mais sur le 2eme écran je n'ai une réaction qu'avec la série de nombre commençant par 196....et j'ai une petite marque bleue qui s'inscrit en bas des "horloges". Faut il en avoir deux autres pour les autres nombres ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par jouxjoux »

Je suis comme toi, j'ai lu toutes les pages de chez "Wikipédia" ... j'ai essayé certaines dates (!), qui génèrent des drôles de codes! :/
J'ai vu que dans chaque petite case des codes on pourrait mettre plusieurs chiffres ... donc je n'y comprend rien du tout!

:???: J'aimerai bien savoir si on peut avoir un certain indice affiché quand quelque chose est juste ?
Par exemple si on on met un " bon" chiffre sur une des 4 lumières ?
j'ai aussi eu ce trait bleu et le bouton jaune qui se met bleu ( au lieu du jaune) ... je pense que c'est un défaut ?

En somme ça serait vraiment bien de trouver le début du " fil rouge"!
Myst ... Uru .... est-ce qu'il faut 1 chiffre dans chaque case ou plusieurs ? :sh:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Même questionnement que toi, donc attendons voir si Piboc lit nos messages et nous répond :grumble:
J'ai remarqué que le bouton jaune affiche une série de chiffres aléatoire mais je me demande à quoi ils servent ? surement pas à les mettre dans les cases des "horloges" ?????
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

Coucou,
alors bluetiane, on a des petits yeux ce matin? La nuit a été courte! :)

joujoux, bluetiane, je vous confirme que:
- si une date est bonne, vous verrez sur l'afficheur quelque chose qui vous indiquera que vous avez juste
- chaque case des codes vert, bleu ou rouge peut contenir un nombre (donc plusieurs chiffres)
- le petit trait bleu en bas ou sur le bouton jaune, je pense que c'est un petit bug d'affichage dans votre navigateur quand vous cliquez et que cela fait une zone de sélection (souvent la séléction d'une zone est en bleu). Aucun indice ou rapport avec le jeu, ces trucs bleu sont des bugs.

Allez zou, retournez-y! Quand vous aurez compris le truc, ça va aller super vite et vous pourrez monter sur le podium pour papoter avec Mapicha! C'est un code facile à trouver! :sh:
Dernière modification par piboc le 12 février 2016, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par bluetiane »

Merci Piboc d'avoir répondu aussi vite. Je crois, ainsi que Jouxjoux que nous avons compris "'le truc" mais j'ai passé toutes les dates que j'ai relevées sur les pages et aucune réaction :???: Bon il est vrai qu'hier soir l'heure tardive :pipedown: y était pour quelque chose. J'y retourne de ce ....clic à tout à l'heure. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par piboc »

bluetiane, si vraiment tu as passé toutes les dates en revue comme tu dis, c'est que l'heure tardive ne t'as pas permis de repérer quand une date est bonne ou non! :nutty:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #2] : L'Age des Sons - Le Jeu (avancée)

Message par YAZ »

Petit passage rapide sur ce post pour dire que j'ai entré le code vert. On hésite au départ à tester les infos qu'on trouve, mais finalement, lorsque ça fonctionne, on comprend ce qui est attendu et on choppe vite le coup de main ^_^ Je suis donc prêt pour la suite.

J'aime bien quand ça na va pas trop vite : j'ai le temps de me lancer en fonction des moments de libres que j'ai, sans crainte d'accumuler du retard. Bref, courage Bleutiane : tu verras, c'est tout simple.
Si ça ne fonctionne pas, c'est juste que parfois, il n'y a pas de données dans la page qui soit utile (tu auras bien remarqué que le code vert attend 6 entrées, alors qu'il y a 14 boutons envoyant à des pages d'infos : il y a donc plein de pages qui n'apportent aucune info utilisée pour le code).

Evidemment, ne pas oublier de valider l'info numérique entrée en cliquant sur le petit rond jaune, pour vérifier qu'elle soit reconnue ou non.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités