Forum "Jouons Ensemble"

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par LNP45 »

Et un super jeu difficile à souhait, un oldie que peu connaissent: Les Portes du Temps.
Les dialogues sont très difficiles à lire, je l'ai arrêté peu après le début pour cette raison.

http://s18.postimg.org/y3lae71tl/snap4830.jpg

Pourtant, je l'ai vu ailleurs (YT je crois) avec une autre police d'écriture, bien lisible

http://s10.postimg.org/50t31nxu1/snap4856.jpg

Il y a une explication ? pas la même version du jeu peut-être ?
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par reggio52 »

J'essaierai de savoir pourquoi :sh:
Tout ce que je sais c'est que ce jeu m'a rendu à moitié fou quand je l'ai testé pour écrire sa fiche (le jeu était dispo avec une fiche vierge, donc je ne sais pas qui a mis cette archive en ligne). :)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par Simon_ASA »

Je me demande si j'ai mis ce sujet dans la bonne catégorie, j'ai hésité. Maitrelikao, ne faudrait-il pas le changer de place pour avoir plus de visibilité et espérer toucher plus de planaviens?

reggio, le jeu dont tu parlais est donc Les Portes du Temps ?
Je l'ajouterai à la liste pour le vote final.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par maitrelikao »

A priori le topic est pile dans le bon forum mais si tu veux qu'on le déplace dans "Jeux d'aventure" pourquoi pas mais là c'est redd qui agit, il faudrait lui demander par MP.

Un post sur facebook serait une bonne chose aussi, par contre je ne sais pas qui à part Webmatrix a les droits pour poster là-bas ?
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par reggio52 »

Oui oui, Simon, c'est bien "Les Portes du Temps".

Dans la catégorie mystlike, il y a aussi Entombed (facile), SPQR (difficile et parfois capricieux) et Welcome to the future (avec un bug à corriger par une petite manip) et Isis (qui relève du plagiat)...

Bonne nuit (je suis en train de tester un autre jeu d'action/aventure qui pourrait devenir un jeu d'entraide quand il sera mis en ligne).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par YAZ »

Je me suis permis de déplacer le sujet ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par Simon_ASA »

Merci reggio et YAZ.

Si on récapitule, voici la liste actuelle des jeux proposés pour ce premier JC:

- Alhompage et Orisha (maintenant gratuit et en français, P&C)
- Amertis (gratuit, en français, P&C, intervention du développeur possible??)
- Entombed
- Isis
- L'Atlanzone (gratuit, français, online ou DD, P&C)
- Les Portes du Temps (gratuit, français ?)
- Quin (gratuit, anglais, P&C, tourne sur tous les OS sauf le minitel)
- Rhéa (gratuit sur LTF en français, P&C)
- Roonsehv (gratuit en français, clavier-souris, moteur 3D, intervention du développeur possible??)
- SPQR
- The five Cores (gratuit sur Desura en anglais, clavier-souris, moteur 3D, intervention du développeur possible??)
- Welcome to the Future

Si vous connaissez bien ces jeux, n'hésitez pas à compléter la langue et le gameplay, comme l'a si bien fait maitrelikao !

Edit:
je me suis permis de retirer ASA de ce premier JC, puisque je ne pourrai pas y participer autant que je le voudrais. Je préfère le réserver pour plus tard, dans de bonnes conditions.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par Linki »

Alors, effectivement je disais que j'aimais beaucoup le concept et j'avais suivi de loin ce qui s'était fait pour ASA, ce jeu m'intéresse beaucoup et j'attends le budget pour le prendre, en ce moment c'est budget vacances priorité ^^
Enfin bref, en tous cas j'avais dû lire de travers par contre car je pensais que l'idée englobait tout type de gameplay et moi j'aime moins le type "mystlike" il faut que quelque chose m'accroche pour que j'aie envie de m'immerger dedans.
En tous cas je reste ouverte, mais je ne participerais peut-être pas à tous les jeux. Et puis ça dépendra aussi de mes dispos car il faut tout de même pouvoir être là assez régulièrement j'imagine. En tous cas vous pourrez compter sur moi plutôt à partir de novembre, et puis quand l'hiver arrive à Montréal on commence à se poser un peu plus longtemps à la maison devant l'ordi ^^
Je regarderai à l'occasion la liste pour voir un peu de quoi il s'agit et ce qui pourrait m'intéresser, je ne connais pas la plupart !
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par maitrelikao »

On peut rajouter des P&C difficiles (ou pas d'ailleurs) soit anciens que tout le monde puissent se procurer et de préférence francophones, sur LTF il y a pas mal de pépites en téléchargement automatisé.
Je remets la liste :

- Alhompage et Orisha (maintenant gratuit et en français, M-L, souris, tous OS)
- Amertis (gratuit LTF, en français, M-L, souris, tous OS, intervention des développeurs possible ??? )
- Entombed (gratuit LTF, en anglais, M-L, souris, compatible XP)
- Isis (gratuit LTF, en français, M-L, souris, compatible Vista)
- L'Atlanzone (gratuit, français, online ou DD, M-L, souris, tous OS,intervention des développeurs possible ??? )
- Les Portes du Temps (gratuit LTF, français, M-L, clavier, tous OS)
- Quin (gratuit LTF, anglais, M-L, souris, tous les OS)
- Rhéa (gratuit LTF, en français,M-L, souris)
- Roonsehv (gratuit en français, clavier-souris, moteur 3D, à partir d'XP, intervention du développeur possible ???)
- SPQR (gratuit LTF, en français, M-L, souris, jusqu'à XP)
- The five Cores (gratuit sur Desura en anglais, clavier-souris, moteur 3D, intervention du développeur possible ???)
- Welcome to the Future (gratuit LTF, en anglais, M-L, P&C, jusqu'à XP) ...

et je rajoute GK 3 (gratuit LTF, en français, vue mixte, souris, tous OS) parce que je le trouve très difficile à appréhender pour le gameplay :sh: ...


Pour moi aussi novembre serait nickel pour un premier "Jouons en nous entraidant" quel qu'il soit :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par Simon_ASA »

GK 3 c'est sensé être Gabriel Knight 3 ? il est gratuit désormais ? Nan sérieux. J'ai encore les CD quelque part et il était génial, et tellement dur qu'en effet ça mériterait une partie en coopératif !

Je confirme que mon idée de départ n'était pas de viser uniquement les Myst-like. C'est juste pour cette première édition, histoire de bien tester le concept. Ensuite, hé bien peu importe le type de jeu du moment que c'est un jeu d'aventure ! :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par maitrelikao »

GK 3 c'est sensé être Gabriel Knight 3 ? il est gratuit désormais ?
En effet :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par Prom361 »

C'est une très bonne idée !
Je l'ai appliqué sur nombreux forum pour aider au fur et à mesure les joueurs
mais c'est jamais facile d'en aider un, sans spoiler l'autre :)
du coup, si tout le monde joue en même temps, même si j'ai pas encore bien compris comment faire ça ?
ça permet à tous d'avancer progressivement !

Ne faut-il pas que le jeu soit assez court ?
Ne doit-on pas attendre (si en avance), ou faire patienter (si en retard) nos amis d'aventure ?
Je suis curieux de voir ça ! et j'essaierais de participer à ce premier "jouons ensemble" :) selon le jeu, et selon mon planning :)

Bien entendu, si RoonSehv est retenu, maintenant ou plus tard, je me ferais d'autant plus plaisir à y participer pour vous aidez =)

au plaisir de voir l'évolution de l'idée !
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par Simon_ASA »

J'ai réussi, il est là ! Merci d'être passé Prom! :) (Prom361 est le développeur de Roonsehv, Denis Martin)
Du coup je voterai à n'en pas douter pour ce jeu.

Concernant la méthode, l'idéal est de se donner des étapes avec des dates. Par exemple : ouvrir telle porte dans les 3 jours qui viennent. Ceux qui y parviennent sont sensés arrêter de jouer et attendre les autres (et les aider).
Mais bon après chacun fait un peu ce qu'il veut en général. Difficile de mettre des règles lorsque chacun est dans son coin.
Il faut faire attention à bien utiliser les balises spoilers quand on donne des indices !
D'accord ?
Avec ASA sur indiemag ça s'est bien passé. Le mieux c'est encore que le développeur soit là pour leader le jeu et donne lui-même les étapes, en sachant plus ou moins combien de temps ça devrait prendre de faire telle ou telle chose dans le jeu.

Maitrelikao, j'aimerais beaucoup faire un JC sur Gabriel Knight 3 un de ces 4 ! Pourquoi pas le JC#2 si les votes le permettent ? :) Et si le premier JC se passe bien.

Je vois difficilement comment démarrer le JC#1 avant novembre. D'abord, nous voterons pour le jeu le week-end prochain (nous serons déjà le 24-25 octobre). Ensuite il faudra préparer les règles : dans quel forum faire les JC (faut-il créer une catégorie exprès ?), expliquer comment on jouera (étapes, dates ?), et s'assurer que tous les Planaviens intéressés soient informés.
Il faudra aussi garder quelques jours avant de démarrer pour s'assurer que tout le monde a réussi à récupérer le jeu, et qu'il fonctionne bien sur toutes les machines. Du coup on sera en novembre avant de s'en rendre compte !
Par ailleurs je ne serai pas dispo entre le 28 octobre et le 1er novembre, même si ça ne vous empêche pas de préparer le JC sans moi :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par YAZ »

Perso, pas de soucis pour Roonsehv, au contraire.

Même si je l'ai déjà fini (Denis Martin doit probablement se souvenir de mes tartines quand à mon avancée ^^). Quelque part, d'ailleurs, c'est finalement une "Découverte Communautaire Vidéoludique" (je suis pas très fan de "JC" qui fait un peu trop "sauveur" à mon goût :^^: ) que nous avons fait avec Roonsehv, vu que le concepteur a suivi nos avancées de près. Juste que nous avancions sans pouvoir partager entre-joueurs. Là, la dimension communautaire peut donner une expérience fabuleuse à tous ceux et celles qui sont rebutés par les myst-like. Attention toutefois, ce jeu est en full-3D avec déplacements au clavier+souris ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Et si on jouait tous ensemble pour s'entraider ?

Message par Simon_ASA »

Pour Roonsehv on verra avec les votes. J'avoue également m'inquiéter de la 3D temps réel, je risque de faire du motion sickness. C'était le cas lors de mes premières parties.

Si tu n'aimes pas JC (je n'avais pas fait le rapprochement), on peut opter pour n'importe quel nom. Quelque chose de pas trop long serait mieux, pour éviter les titres à rallonge sur le forum.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités