[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

jouxjoux, je me suis retenu "fortement" de ne pas regarder le message de simon. Je t'ai envoyé un MP, je préfère attendre ta réponse. Merci
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par LNP45 »

je viens d'y jeter la moitié d'un œil et je trouve qu'il a eu une bonne idée Simon. Parce que je n'ai pas encore compris cette énigme suffisamment pour allumer les lumières. Et les messages par MP (et pas seulement sur PA !) ne sont pas faits pour aider la pôv LN qui piétine. :???:

Je vais donc aller tout de suite lire entièrement le message de Simon et l'apprendre par cœur pour essayer de me sortir de cette impasse.
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Akel »

Alors concernant les colonnes
Les chiffres D'ni sont bien le lien avec les disques. Ils donnent un ordre de lecture. Pour comprendre le "sens" de lecture des chiffres arabes il faut se rappeler ou sont les colonnes. Elles encadrent un chemin... Et un chemin ça ce parcours, de préférence lentement Car il est aujourd'hui en partie effondes.
Et je m'arrête là, les messages depuis un tel c'est dur :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par YAZ »

Bon, j'ai tout allumé, j'ai la clef en mains, et attends donc la suite avec impatience, tout en m'imaginant des révélations et détails originaux relatifs à la conception de cette partie du jeu. Faut bien dire que le jeu commence à se corser à partir d'ici, ce qui réserve sûrement de belles anecdotes de création ou via les divers tests et commentaires des joueurs ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

Akel a écrit :Alors concernant les colonnes
Les chiffres D'ni sont bien le lien avec les disques. Ils donnent un ordre de lecture. Pour comprendre le "sens" de lecture des chiffres arabes il faut se rappeler ou sont les colonnes. Elles encadrent un chemin... Et un chemin ça ce parcours, de préférence lentement Car il est aujourd'hui en partie effondes.
Et je m'arrête là, les messages depuis un tel c'est dur :)
Ha ... une logique qui devrait être " logique"!
je nage quand-même dans la compréhension! :datz:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Bravo jouxjoux tu as énoncé tout haut (par écrit), ce que je pense tout bas :wallbash:
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Akel »

Ok meaculpa j'ai répondu de mémoire, petit loupé concernant les chiffre D'ni, désolé.
Je ne donne pas la soluce toute crue, mais plus le résonnement et une direction pour les grosses lignes, c'est donc du spoil. L'énigme est compliquée mais logique.
Donc, comme je ne le disais pas, l'endroit ou vous avez des chiffres D'ni c'est sur la tombe mais maintenant nous savons que c'était pour l'énigme de la rivière. Et il y en a sur les colonnes et les tableaux.
Comme l'a dit Prom, Les 4 tableaux réunis contiennent chiffres D'ni et disques.
Certes il n'y a pas de colonnes dans les tableaux mais il y a ce qui les représentent ce sont des...(remplir pour voir si vous avez suivit ce qui a été dit au dessus).

Une fois que vous avez trouvé comment sont disposées les colonnes sur les disques, il faut s'intéresser aux chiffres arabes des colonnes. Une logique pour lire les chiffres existe, et c'est la même logique qui s'appliquera pour les disques. Normal puisque c'est pour la même énigme.

Je vous ai dit dans le précédent message que les colonnes bordent le chemin qui va du désert à l'oasis. A l'époque ou le pont existait encore il n'y avait que le chemin à emprunter.
Avez-vous constaté que les faces extérieurs des colonnes ne possédaient pas de chiffres?
C'est donc que vous n'avez rien à faire dans les sentiers battus.
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Akel »

jouxjoux a écrit :je nage quand-même dans la compréhension! :datz:
OUF! Un moment j'ai cru que tu nageais dans l'incompréhension. :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

Je pense que j'avais compris comme vous tous que les colonnes avaient 3 côtés visibles avec chaque fois 3 chiffres à trouver.
Il y a même la " logique" en haut de la colonne, vu que les côtés sont numérotés en lettres D'ni.
Mais .... et c'est là que je n'ai pas tout compris... la plupart des chiffres arabes sont à mettre sur cette roue selon cette logique des chiffres arabes, mais pas tous!
il y en a qui sont " dans un autre ordre"! :grumble:

J'aimerai bien avoir une explication pour ça !
Une farce du lutin du coin ou une erreur de " vision" du frère pour bloquer sa porte ? :help:
Je joue pour mon plaisir
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par reggio52 »

Cette semaine, je suis noyé sous les contraintes, et je vais essayer de me lancer seulement ce soir dans cette étape...donc, ne m'attendez pas, je vous rattraperai la semaine prochaine. :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par bluetiane »

Bon c'est fait, je suis prête pour l'étape suivante.
Akel, j'avais bien compris ce qu'il fallait faire et dans quel sens les lire, mais, tout comme jouxjoux et Simon, je ne comprends pas pourquoi certains se lisaient dans le bon sens de gauche à droite et d'autres de droite à gauche. Ce qui compliquait et retardait la résolution de l'énigme. J'espère que Prom nous expliquera son choix. :???:
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Simon_ASA »

jouxjoux a écrit :Je pense que j'avais compris comme vous tous que les colonnes avaient 3 côtés visibles avec chaque fois 3 chiffres à trouver.
Il y a même la " logique" en haut de la colonne, vu que les côtés sont numérotés en lettres D'ni.
Mais .... et c'est là que je n'ai pas tout compris... la plupart des chiffres arabes sont à mettre sur cette roue selon cette logique des chiffres arabes, mais pas tous!
il y en a qui sont " dans un autre ordre"! :grumble:

J'aimerai bien avoir une explication pour ça !
Une farce du lutin du coin ou une erreur de " vision" du frère pour bloquer sa porte ? :help:
Exactement pareil !! Nous exigeons des explications, et je dirais même plus, nous expliquons des exiges !
reggio52 a écrit :Cette semaine, je suis noyé sous les contraintes, et je vais essayer de me lancer seulement ce soir dans cette étape...donc, ne m'attendez pas, je vous rattraperai la semaine prochaine.
Bon courage ! De toutes façons le JE ne sera pas fini, on sera toujours là :)

Quoi qu'il en soit, j'ai terminé cette étape et j'attends la suivante avec intérêt :) (et les explications de celle-ci ^^)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Farrah »

Voilà, je suis entrée dans le bureau de Ri-Jame, merci Simon, je n'y serai jamais arrivée sans toi.

Pour le sens des chiffres, je pense que ça dépendait de la disposition sur la colonne ?

Donc j'ai joué de l'orgue, admiré la vue sur l'éolienne et joué un air d'oud en respirant l'air frais. :^^:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par jouxjoux »

Tu es déjà bien plus loin ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Message par Farrah »

Non non pas d'après les objectifs donnés pour l'étape, ou bien ? :???: :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités