[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (soucis technique)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par maitrelikao »

Tu fais ça sans être connectée et du coup tu ne risques rien ;) . En plus c'est qu'une protection anti - Roonshev je pense donc à moins que Prom soit un dangereux hacker :^^: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par bluetiane »

:D non je ne pense pas non plus. Donc ok j'essaie
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par bluetiane »

Le problème est toujours là : XINPUT1_3.dll toujours manquant. Je vais parcourir le forum car je crois me souvenir que Blake Bascklash en a parlé à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Prom361 »

salut
il te manque des fichiers pour les direct-X indispensable au jeu
tu dois aller dans le répertoire suivant:
C:\UDK\RoonSehv\Binaries\Redist

et installer le fichier UE3Redist.exe
il va ajouter des fichiers nécessaires dont celui qu'il te manque

j'espère que cela va suffire.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par bluetiane »

Merci Prom, j'ai trouvé UE3Redist.exe, je l'ai lancé et il a effectivement installé les fichiers manquant. Il fallant Direct-X9 et depuis que Microsoft ne met plus les WXP à jour.... ceci explique cela. J'ai installé et lancer le jeux mais il y a un problème avec l'image, j'ai bien la tour de Babel et le son mais ensuite plus rien, le sable est à peine visible et il y a une bande noire qui vient du bas de l'écran qui monte jusqu'au milieu et ensuite un petit panneau rectangulaire avec les 4 drapeaux. Un petit rond se balade un peu partout sans pouvoir le fixer sur un des drapeaux. Bref j'ai laissé, tomber, j'y ai passé l'après midi, je renonce à installer Roonsehv sur XP. Heureusement que j'ai W7 et là il fonctionne très bien. Tant pis, j'aurais essayé et j'ai appris pas mal de manip qui peuvent toujours servir. Ah, aussi, j'ai installé la démo pour le cas où cela installerait mieux le jeux. Là aussi, elle fonctionne mal. Ce n'est pas grave, je continue sur W7 et j'en suis bien contente. Mais si tu as une info concernant cette anomalie sur XP je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par jouxjoux »

Tu as dit que tu essayais d'installer le jeu sur ton portable avec XP?
Ce n'est peut-être pas le souci avec XP ( je crois que certains jouent sur cet OS), mais peut-être la configuration de ton portable ou de ta carte graphique, qui ne supportent pas le jeu!
c'est juste une proposition ..
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par bluetiane »

Tu as raison jouxjoux, ce doit être cela. J'ai fait ce que tu as dit, à savoir mettre à jour la carte graphique (Geforce 7300), le pilote est ok. Quant à la configuration du XP ? Ce portable je l'ai depuis le début de mes jeux vidéos : c'est sur celui là que j'ai fait Myst, Rhem, etc.. et le petit dernier Timelapse. Sans problème. Mais, il n'a pas l'air de vouloir aller dans le désert :dielaughing: car, jusqu'au générique et le logo Babel, son et image OK, c'est après que cela se gâte. Dès les premières lettres : "déplacer la souris etc..", une large bande noire monte du bas de l'écran et jusqu'au milieu. Avec la touche échap je fais apparaître le menu mais pour accéder à "Quite" et ensuite à "Yes", quelle galère :wallbash: car il n'y pas de pointeur, juste un petit rond qui se déplace d'une façon aléatoire et très, très lentement. Tu vois, donc je me résigne à ne pas rejoindre Roonsehv le w.e. (ou alors je reste à la maison :dielaughing: ) Heureusement qu'il me reste mon w7 (et dire que je n'en voulais pas au début, je ne jurer que par mon XP :D ). Merci tout de même à tous ceux qui m'ont conseillée et ...ont compatis à mon "désespoir" :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Prom361 »

En effet, quelques portables plus anciens rencontrent des soucis, et font ramer le jeu !
surement un problème de carte graphique en effet, UE3 demande des options spécifiques que nous ne trouvons pas dans toutes les cartes graphiques de portable
rassure toi, j'ai un PC portable de gamer d'une configuration super costaud, mais datant d'il y a environ 5 ans...
RoonSehv ne tourne pas dessus non plus

tant mieux si tu as un autre PC pour pouvoir continuer l'aventure !
babye =)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Linki »

Pour ma part je me pose la question si le jeu est sensé être fluide ?
Je le trouve un peu sacadé. J'ai un PC portable il doit avoir 3 ans, mais alors c'est assez étonnant parce que mon pc tourne assez bien avec le dernier Tom Raider par exemple (ma carte graphique étant pas trop mal elle tient encore le choc de jeux récents).
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Simon_ASA »

Oui le jeu est très fluide. Tellement fluide que ça me donne la nausée :(
Si le dernier Tomb Raider tournait bien, alors c'est certainement un problème tout bête de compatibilité de pilote/directX ou un truc dans le genre. As-tu d'autres jeux qui tournent avec l'Unreal Engine ? Si tu n'as pas fait les mises à jour de pilotes dans Windows Update depuis longtemps (parfois facultatives), n'hésite pas à essayer !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Linki »

J'avais Life is Strange je viens de retester ça marche très bien. Mes pilotes sont à jour, une autre idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Simon_ASA »

La résolution trop élevée ? Essaie peut-être de passer en 1280 si tu es en 1600 ou plus. Juste pour voir si c'est plus fluide (je parle de la résolution de Roonsehv, pas de Windows).
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Prom361 »

Est-ce qu'il lag sans arrêt ? ou seulement à l'approche de pièce détaillé ? comme l'oasis ou la chambre de la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Linki »

C'est continu malheureusement :/ du coup ça gâche un peu l'immersion et j'avoue que je suis moins patiente.
Je vais checker ce soir en changeant la résolution. Je vous donne les nouvelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra (soucis techniq

Message par Prom361 »

je sais que le jeu a des soucis avec des portables (chipset manquant sur certaines cartes graphiques)
de plus, il n'est pas parfaitement optimiser : c'est tout un métier et j'ai fais de mon mieux.
courage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités