[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra ("bla-bla")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Je vais ré-essayer aussi, car j'ai eu 2 fois "erreur". Je vais voit si maintenant ça marche mieux. J'avais aussi écris un petit mot à Piboc en ce sens qui m'a gentiment répondu de recommencer.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

C'est bon, j'ai réussi :2thumbs: j'ai les 3 albums d'Olivier :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

des heures d'écoute et de plaisir :)

La musique est vraiment magnifique !
Travailler avec Piboc sur cette partie, était vraiment intéressant !
je donnais une idée général, une histoire, une ligne
et il faisait des essais,
j'écoutais, je donnais mon avis, puis il modifiait
etc.
je n'espérais pas non plus avoir autant de musique !

le résultat est vraiment réussi !
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

Pas encore téléchargé la musique mais ça va se faire :)

Ohhhh il y a un jeu aussi sur le site de Piboc ? mais pas de présentation, quelqu'un l'a fait ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

En téléchargeant la musique, j'ai vu le jeux et...ops! chargé et joué : :nutty: :wallbash: mais il me parait (pas difficile non je ne dirais pas ça) un peu compliqué :???: j'y reviendrai à moins que quelqu'un d'autre l'essaie et nous donne des indices. ;)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

Ce jeu pourrait faire l'objet d'un autre JE tellement il est chaud !
sérieux, RoonSehv a côté c'est de la rigolade ! hihi

j'ai jamais réussi...
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

Si c'est basé sur les sons, ça peut être très dur. Je me rappelle les énigmes musicales d'un jeu ancien Return to Zork, je crois, qui n'était pas facile du tout :nutty:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

exactement ! c'est pour ça que c'est difficile :p
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Simon_ASA »

Oui j'ai essayé aussi de jouer à l'Age des Sons, mais c'est très dur. En effet ça pourrait faire un nouveau JE un jour :)
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

En ce qui me concerne je ne crois pas que je serai partante, ce n'est pas le genre de jeux que j'aime. Mais bon !!!! s'il plait à d'autres :D
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Simon_ASA »

maitrelikao a écrit :j'ai voulu me refaire avec l'énigme du passage mais maintenant j'attends sagement dans un fauteuil très confortable, l'ambiance colorée et zen me plaît bien, heureusement j'ai apporté ma théière. Je sers une tasse d'orange Pekoe à quelqu'un ?
Je n'ai rien dit jusqu'ici parce que je ne connaissais pas le Pekoe, mais j'en prendrais volontiers. J'aime beaucoup le thé et les tisanes, alors en attendant l'étape 3 ça serait un plaisir d'en découvrir un nouveau :^^:

Pour passer le temps dans ma caverne (où personne ne vient pique-niquer), j'ai donc pris le temps de me renseigner sur le Pekoe (oui même sur Roonsehv je peux surfer sur le net) :
Un « Orange Pekoe » n’est pas un simple thé parfumé à l’orange. Ce terme (Pekoe) définit un mode de cueillette sur lequel se fondent les grades du thé.
Ok, les grades du thé... Inconnus au bataillon mon lieutenant. Je me suis donc renseigné d'avantage (tout à coup je me suis senti bien loin des classiques Earl Grey ou Marrakech Mint Tea). Même le Genmaicha, le Wu Long et le Pu Ehr me semblent moins exotiques que de parler de "grades du thé".
Les grades correspondent à des catégorie de production et décrivent essentiellement l'apparence de la feuille et, accessoirement, sa qualité. Car il ne faut pas croire qu'un thé en feuilles entières est meilleur qu'un thé en feuilles broyées. Ceci est absolument faux. Ce qui changera c'est la construction de sa liqueur. En effet plus la feuille est brisée ou broyée, plus la surface de contact avec l'eau est grande. Il en résultera une infusion plus rapide et plus complète, offrant une liqueur plus intense et charnue, alors qu'un thé à feuilles entières produira un thé plutôt aromatique et moins consistant.
D'accord j'y vois plus clair. Maintenant maitrelikao, il reste donc à déterminer le grade de ton Pekoe :)
Il peut s'agir de FOP, de OP, de FP, de P, ou bien de BOP, de BP ou même de BP S !
Ca te parle ? BOF ! pas moi :D
Alors voilà :
Feuilles entières :

FOP (Flowery Orange Pekoe) : Pekoe + 2 feuilles (cueillette fine)
OP (Orange Pekoe) : Pekoe + 2 feuilles mais sans golden tips car la cueillette est plus tardive et le bourgeon est devenu feuille
FP (Flowery Pekoe) : feuilles roulées en boule, une liqueur corsée et très colorée
P (Pekoe) : feuilles moins fines, sans bourgeons, aspect grossier, l'infusion est foncée et l'arôme moins délicat

Feuilles brisées :

BOP (Broken Orange Pekoe) : présentation homogène et régulière, sans morceaux de feuilles plates ou mal fermentées. La liqueur est corsée, l'infusion très colorée, vigoureuse, épaisse en Low Grown (thé de basse altitude) et mordante en High Grown (haute altitude).
BP (Broken Pekoe) : 2ème ou 3ème feuille, le thé est plus grossier et plus noir que le BOP, pas de Golden Tips. Il sert régulièrement pour des blends en feuilles brisées.
BP S (Broken Pekoe Souchong) : très grossier, basse qualité
Moi je voyage sans bouger de chez moi avec le thé (et avec Roonsehv bien sûr).
Pour conclure :
Orange Pekoe désigne-t-il un thé parfumé à l'orange ?

Non, ce n'est pas du thé aromatisé à l'orange mais un hommage rendu par les premiers importateurs européens de thé, les Hollandais, à leur famille royale: les Oranje Nassau !

Que signifie Pekoe ?

"Pekoe" signifie en chinois "duvet blanc" et désigne les jeunes feuilles, encore enroulées et nommées inexactement "bourgeon", car elles présentent un léger duvet blanc.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par maitrelikao »

Whaou de Roonshev on apprend plein de chose sur ma boisson préférée, merci Simon :2thumbs: . Après vu que j'ai jeté le sachet pour mettre le thé dans une boîte métallique hermétique je ne serai pas dire de quel style d'OP il s'agit :dielaughing: (il y a en a ici qui jette leur carton de jeu moi c'est les sachets de thé mais je les recycle promis pas de déchets qui pollueraient Roonshev, c'est un trop bel endroit :^^: ).
Farrah est déjà revenu sur ses pas je pense faire de même car je n'ai pas pris les biscuits, du coup je vais tenter ma chance avec ton panier près de la rivière qui sait, je te laisse une tasse en échange ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Alors là, Simon, tu as fait très, très fort. Apprendre tout cela sur le Pékoe que j'aime bien mais sans rien savoir : :2thumbs: . Du coup j'ai oublié d'aller secouer mes pompes qui tournent toujours au ralenti, et voir comment les relancer. J'y cours de ce pas et ensuite je te rejoins pour le pick nique et nous irons ensemble boire le fameux thé de maitrelikao. ;) Il me tarde d'avancer, mais ça va être long d'attendre mardi pour progresser, alors que presque tout le monde (excepté moi) attend au fond de la grotte.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Simon_ASA »

On va être de plus en plus nombreux à demander du thé à maitrelikao ! Peut-être qu'on pourrait modifier le mécanisme du générateur pour le transformer en théière géante, en attendant les autres ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

:dielaughing: :dielaughing: .A propos du générateur, as tu trouvé ce générateur électrique dont parle Prom ? il faut dire que j'étais tellement absorbé par les pompes que je n'ai pas cherché.
ne serais-ce pas celui qui se trouve à côté de la salle des pompes en bas?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités