[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra ("bla-bla")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piboc
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 167
Inscription : 24 novembre 2015, 11:51
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par piboc »

Info pertinente Farrah!
Reste à voir la version minimale du Mac pour le faire tourner. Je ne pense pas que les cartes vidéos des Mac en Core2Duo serait suffisante pour RoonSehv, bien que Parallel Desktop ou VMWare Fusion fonctionnaient bien sur ces anciennes machines pour des applications plus bureautiques. Mais avec nos Mac en i5, i7, cela ouvre d'autres posibilités.
Je testerai sur mon Mac, j'étais resté sur une expérience en 2010 pas très fluide avec Uru sur VirtualBox, à cause de la carte vidéo émulée qui ne gèrait pas vraiment la 3D.
RoonSehv 2 sur OS X, voilà un buzz qui sonnerait bien! :/
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

J'ai un iMac fin 2013
Processeur : 2,9 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo

J'ai la dernière version à jour de Parallels desktop : la 11. J'ai réglé la machine virtuelle sur version jeu car en fait je ne m'en sers que pour ça, Parallels en tient compte pour mettre tous les réglages afin de pouvoir jouer à des jeux 3D.
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

j'espère en effet pouvoir faire des versions mac à l'avenir
tout dépendra du moteur que je choisirais
j'ai envie de sauter le pas sur le nouveau moteur UE4, mais je dois abandonner tout ce qu'il y a été fait sur UDK...
je vais continuer à réfléchir !


Bluetiane, cela me va droit au coeur que tu es prise autant de plaisir à vivre l'aventure ! de jour comme de nuit !
d'autant plus que je sais exactement de quoi tu parles, vu que j'ai déjà été dans la même situation sur des jeux d'aventure ou autre :) ça nous affecte, et c'est une bonne chose :)

J'aime beaucoup ton explication de fin !
en effet, à l'instar de tous les myst: nous sommes un étranger (ou étrangère), nous sommes notre propre personnage... nous ne sommes pas Amélia ou Flora, nous n'aurons donc pas accès aussi facilement à RoonSehv !
mais, cela ne veut pas dire qu'on est pas digne d'y aller non plus... faut seulement faire nos preuves (encore un peu du moins) !

peut-être, un jour, on comprendra ce que tout cela signifie !

en tout cas, je suis content, le message semble être bien passé ! et les personnages semblent vous avoir marqué malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

Oui, bien sûr qu'ils m'ont marqués ! Le scénario est très important pour moi, il participe à l'imprégnation dans le jeu et mes jeux préférés ont toujours été ceux où l'histoire était intéressante. C'est le cas, ici, alors merci à toi Prom et à tes accolytes pour ce grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Linki »

Pour ma part j'ai juste un petit bémol c'est la lisibilité des textes ! Je suis déjà généralement pas très patiente pour lire des textes un peu longs alors si cela devient illisible je me décourage ou c'est très fastidieux en tous cas. Cela m'avait d'ailleurs aidé que Prom361 mette en ligne la version texte brut sur le forum pour mieux pouvoir parcourir les informations.
Et de ce fait, on peut être perturbé dans notre immersion dans l'histoire. Donc pour moi s'il y avait un point à améliorer ce serait ça. Mais c'est tout :) L'histoire en elle-même est riche et donne toujours envie d'aller plus loin.
Dernière modification par Linki le 21 décembre 2015, 18:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

Je te comprends... ça m'a fait pareil avec le texte dans la salle " rouge"! là j'avais vraiment de la peine à lire le texte. :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Avais tu pensé à augmenter la luminosité ? dans les options de la v2. J'ai fait les 2 versions et dans la v2 j'ai augmenté la lumière, et diminué la vitesse de la souris. Crois moi, le jeu était plus agréable et l'on voyait des détails qui nous avaient échappés dans la version précédente. Il faut dire aussi que les livres en question dataient de plusieurs millénaires :D d'où papier jauni et lettres un peu effacées :pissed: . D'ailleurs il me semble que dans le 1er Myst, pour lire les livres de liaison ce n'était pas toujours lisible aussi. Non ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

J'avais encore des meilleurs yeux quand j'avais fait les Myst! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

je le reconnais, les textures des textes ne sont pas joyeuses
j'ai préféré le réalisme au gameplay... je referais pas l'erreur et trouverais de meilleur police la prochaine fois :)
et je ferais moins d'effet sur l'encre...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités