[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra ("bla-bla")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

:applaus: oui, il est parfait le plan des colonnes, mieux et plus clair que le mien, de même que le plan de yaz des couloirs. Moi non plus je n'ai pas vu la fusée, trop sombre côté de l'étagère (et pourtant elle m'a donné beaucoup de mal pour y monter dans Myst :dielaughing: ). Pour la ressemblance, comme il n'y a pas de portrait de Ri-Jame dans ses mémoires, on ne pouvait pas juger du "bidouillage". Mais le résultat fait qu'il est très "sympa". Vite, vite Prom, d'autres challenges, on s'ennuie devant toutes ces portes que l'on a ouvertes et on ne sait plus que faire. Ah, :nutty: peut être aller sur la rambarde qui surplombe la masse nuageuse ??
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

Parfait le plan, je suis contente d'avoir finalement compris. Cette énigme m'a donné beaucoup de fil à retordre, c'est sûr :)

Je n'ai pas vu non plus la fusée, comme pour les autres, le coin est trop foncé pour moi, j'ai d'ailleurs déjà eu le cas dans la chambre pour trouver l'interrupteur.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Je n'ai vu aucun message de toute la journée, quelque soit les forums. Est-ce que quelqu'un l'a aussi constaté ou cela vient de mon réseau ??.
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

Hihi, les étapes ont peut-être été un peu longue
beaucoup avez déjà terminé le jeu, du coup c'est pas très rigolo de le refaire ainsi, si longuement
mais j'espère que vous vous amusez tout de même, et que vous avez découvert de nouvelles choses !
il reste des secrets, j'ai dû en oublier...
c'est ça aussi le plaisir de rejouer: pour redécouvrir !

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

C'est vrai qu'on s'amuse bien et surtout tu nous fais découvrir des objets qui passent inaperçus lorsque l'on joue la première fois et qu'on veut arriver très/trop vite à la fin. La deuxième fois, on prend le temps de regarder les décors, on s'attarde pour mieux apprécier la musique, etc..., Voilà pourquoi c'est intéressant de refaire ces jeux 2 voir 3 fois mais à conditions que cela ne soit pas trop récent. Pour celui ci, cela a donné lieu à certaines remarques voir "invitations" à prendre le thé :santagrin: c'est formidable non? cette ambiance amicale et chaleureuse, qu'on ne trouve pas lorsque l'on joue seule dans son coin, bien "tristounette" à se creuser les neurones sans pouvoir partager. Non, j'aime bien cette façon de jouer. Merci, grâce à ce jeux j'ai découvert un nouvel univers. :god: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par maitrelikao »

Au fait en parlant de thé j'ai retrouvé le sachet de mon Orange Pekoe quand je renterai chez moi je répondrais à Simon quand à son grade d'affinage (bon c'est pas du fromage je sais), je vous souhaite à tous une très bonne prochaine étape et on va dire qu'un buffet garnis vous attend sur Neterra ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

On a pas intérêt à être affamés car s'il faut ouvrir le fameux igloo tout noir pour accéder au buffet, on est pas prêt (du moins moi pour l'instant) à s'attabler. :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par maitrelikao »

Ben si c'est un frigo, ça va rien ne sera périmer d'ici là :^^: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

C'est sûr ! :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

c'est le Lecteur que tu appelles "igloo tout noir ?"
ahah c'est rigolo, c'est vrai que cela y ressemble ;)

je ne suis pas un pro-Mystien, j'aime simplement beaucoup l'univers et l'idée
j'ai tout de même fait tous les jeux, et lu les livres
j'ai une collection honorable, mais ça c'est mon côté maniaque.

j'ai tout de même fait des recherches, et j'aurais aimé plus de référence à D'ni
mais je voulais aussi pouvoir faire machine arrière à tout moment (au cas où Cyan se serait mis en tête de nous empêcher de continuer)
comme "qui ne dit mot consent", j'ai continué et sortie le jeu ainsi !

il y a eu du travail de background et même si tout n'est pas expliqué sur NeTerra, beaucoup de chose on été écrite et prévu
Ciznan a également réalisé un gros travail en partant de mes brouillons
et, c'est ma manière de penser, si nous même on croit à l'histoire, même si on explique pas tout, le joueur que vous êtes va obligatoirement ressentir qu'il y a qqchose de plus... une logique... un fond... et pas seulement un enchaînement d'énigme (voyez mon regard lourd peser sur mon iPad).

Je vous remercie d'avoir jouer ! encore une fois, vous êtes très motivant et c'est pour vous qu'on l'a fait, c'est pour vous qu'on sort ce genre de jeu ;)

Vos réactions sont notre plus beau cadeau !
surtout celle en bien, bien sûr, je suis assez susceptible, je sais que les critiques sont pour avancer... mais je trouve certaines personnes très dur pour un jeu amateur, gratuit, réalisé sur notre temps libre...
Mais cela signifie aussi que le jeu est pris au sérieux !
Et heureusement il y a vous: les joueurs qui aiment l'aventure, qui verront surement le petit bug ici, ils feront un sourire, et continuerons avec beaucoup de plaisir !

Bref, vos avis sont les bienvenus, et j'ai hâte qu'on discute un peu plus de tout ça :)
babye
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

Ah oui .... on aura sûrement encore des questions pour toi! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

En tout cas je suis très satisfaite de cette façon de jouer, je ne serai pas arrivée à le terminer sinon. J'adore l'esprit d'équipe et la camaraderie qui règne sur le forum.

Je suis tout à fait prête à continuer pour un futur jeu, peut être un auquel presque personne n'aura joué, cela mettrait tout le monde sur pied d'égalité et permettrait des échanges plus fournis sur les énigmes et la façon de les résoudre ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

:applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

Oui je suis aussi d'accord si on pouvait jouer un jeu " inconnu" de la plupart des joueurs! :)
J'ai aussi bien aimé cette façon de découvrir le jeu et surtout d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose.

Ce qui n'est plus évident maintenant dans un forum. Depuis qu'il y a partout des solutions d'un jeu dans n'importe quelle langue, on ne fait plus vivre un forum.
Et même celui qui fait un jeu après les autres et qui ose encore demander, ne reçoit pour la plupart de temps plus aucune réponse valable.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe car je suis dans ce cas. En effet je suis venu très tard aux jeux vidéos et je vais voir les forum de JVC pour m'aider. (c'est d'ailleurs dans l'un d'eux que je t'ai vu :santagrin: ). Au début j'allais sur AA&Cie, et j'avais des retours, mais depuis quelques mois plus rien, aucun retour. Heureusement que j'ai découvert P.A et là je m'en félicite. Je ne nommerais pas ceux qui m'ont aidé mais je les remercie :god: :2thumbs: . Quelquefois j'ai recours aux soluces, mais juste un coup d'oeil, pour me permettre d'avancer, mais je préfère me débrouiller toute seule. J'ai aussi beaucoup apprécié ce jeux collectif et je l'ai écrit à Prom. (Mon Dieu quelle bavarde je fais :santagrin: :wallbash: ).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités