[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra ("bla-bla")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

JVC c'est " du passé" pour moi! C'est vrai qu'il y a quelques années en arrière on y était très bien.
Mais tout a changé... moi aussi! :D

Concernant tes questions pour le jeu " ASA je ne pouvais pas t'aider, car j'avais galéré quand j'ai fait ce jeu à sa sortie et je n'avais pas tout compris.
ça fait maintenant quand-même quelque temps en arrière, et pour me souvenir je devrais le refaire une fois. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

Je fréquentais JVC et AACie dans le temps moi aussi et puis les jeux ont changés, comme dit JouxJoux : moi aussi et je n'ai plus trop le temps malheureusement. Mais comme une aventure comme la nôtre arrive, je suis partante :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

Tu peux ajouter compatibilité pour Windows 10 à la présentation de ton jeu!
Il passe très bien, mais je pense que j'ai la version 1! :???:
où est-ce que je vois quelle version j'ai ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par maitrelikao »

Merci JouxJoux, je fais la MAJ, pour la version ce n'est pas indiquer sur le menu principal du jeu ? Prom te renseignera mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Oui, les forums de JVC des années "antérieures" étaient formidable et je me "régale" de les parcourir. Dommage ! mais est ce parce que les personnes ont changées ou les jeux ???
Pour ASA, en effet c'est là que je t'ai vu. Mais quelqu'un ici m'a bien aidé. C'est un jeux très prenant et après avoir fait un délice avec Rama, celui ci me pose des petits problèmes mais c'est ce qui fait son charme.
Je n'ai pas encore apporté ma contribution mais cela ne saurait tarder. Par contre sur indie, je n'écrirais pas en anglais (na!! :pissed: ). J'écrirai sur P.A (re-na !! :pissed: )
Quant à ta question sur la version 1 ou 2, je peux te dire, pour les avoir expérimentées toutes les deux, à aucun endroit apparaît la version. Tu sais que tu as la version 2 par le bug que j'ai en fin de jeux (non, je blague là car il semblerait que cela n'est arrivé qu'à moa :( :( .
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

la solution du jeu a été écrite il y a très longtemps... mais j'ai attendu avant de la diffuser
j'ai laissé nombreux forums cherchés et s'entraider !
je connais des joueurs qui ont finis sans aucune aide ! et c'est très très impressionnant !

beaucoup on dit que sans aide, c'est impossible (voir illogique)
c'est vrai que c'est difficile, mais, pour comparaison, je me suis basé (et j'ai refais récemment) de vieux jeu abandonware, et les pros de ce genre de jeu vont me le confirmer:
franchement, certain jeu était vraiment beaucoup plus impossible et illogique que RoonSehv !
J'ai joué à un police quest, je ne sais plus lequel... et sans soluce, c'est du domaine de l'impossible !
mais à l'époque, il n'y avait pas tant de jeu, et on n'avait pas le choix: fallait s'y mettre...
maintenant, nous avons plein de jeu, plus ou moins bien, et on doit vite les finir pour passer à un autre
c'est bien aussi, je le fais aussi...
mais je ne voulais pas ça pour RoonSehv :)

Je suis content que cette "méthode" a relancé pas mal de forum ! et je suis content que Simon est proposé ce JE ! et je participerais au prochain avec plaisir !

C'est quel forum JVC ?

Pour connaitre la version du jeu, il faut aller dans les menus et surtout dans les options: si tu as une option "avancé" permettant de modifier la vitesse, la luminosité ou les couleurs, alors tu es dans la version 2 :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

Le seul forum sur JVC que je " suis" encore est pour les jeux "Rhem" ... surtout l'attente de "Rhem 5"!
Les "Rhem" sont aussi des jeux " impossibles" à faire sans aide d'un forum. En tout cas pour moi!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Rhem :applaus: ah oui j'en ai gardé un excellent souvenir. Pas trop difficile sinon, j'ai connu plus dur, le seul endroit où j'ai eu énor-mé-ment de mal et il a fallu que je m'y prenne à 3/4 fois, c'est le labyrinthe avec toutes ses portes, tu t'en souviens :D .
Prom le forum JVC c'est celui de jeuxvidéo.com.
Pour la version 2, je pense que jouxjoux voulait savoir si, lorsqu'on l'avait téléchargé, il était indiqué que c'était une v1 ou v2. Bien entendu, si on l'a déjà et qu'on va sur options on voit tous les avantages. Je crois d'ailleurs t'avoir dit qu'avec cette version, j'ai utilisé toutes les options - meilleure éclairage, souris plus lente, résolution d'écran. Ce que j'ai remarqué de mieux c'est que les sons sont plus audibles et très agréables (l'ascenseur, l'eau dans le souterrain, les pas dans les couloirs). C'est ce n'est que pour moi la v2 pose un problème technique, je recommanderai très fortement celle-ci.
Pour la fin, tu nous as laissé le choix sans nous dire ta pensée, je suis prête à te donner ma version. Fais nous une proposition ;)
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Prom361 »

ok, merci pour les infos !

bien sûr, j'attends vos avis sur la fin avec impatience !
je prendrais le meilleur et je l'utiliserais pour expliquer l'histoire :)
ahah à moins que cela soit déjà écrit ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par bluetiane »

Ah! oui,oui, j'aimerai bien connaitre ce que tu avais prévu pour expliquer la fin un peu déconcertante. J'avais laissé à tout hasard mon idée sur le post '"avancée des joueurs" mais je l'avais "spoliée" pour ne pas être hors sujet. Tu sais que j'étais plongée à "fond" dans cette histoire, je la vivais tellement intensément que j'y pensais dans la journée, en mangeant, en travaillant et le soir :dielaughing: en dormant. Non, ne riez pas vous autres, je vous entends bien :dielaughing: . Akel dirait sur l'air de Ch. Aznavour : j'me voyais déjà ..... dans la peau d'Amélia. Donc comme je n'ai pas réussi à franchir le seuil je me suis dit que nous sommes des étrangers et qu'il n'y a que Amélia et Flora qui ont le droit d'aller sur Roonsehv. Nous, il ne nous reste plus qu'à retourner d'où nous venons, à savoir Neterra (notre monde en quelque sorte), et comme dans un rêve, nous revivons la création de Neterra par Ri-Jame et, quand, nous nous trouvons dans l'observatoire, et que l'on appuie sur le bouton, le décor se disloque comme lorsque nous nous réveillons d'un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Linki »

J'aime bien l'explication de Blutiane :)

Je n'ai pas encore eu bien le temps de digérer cette fin que je viens à peine de vivre, sur le moment j'ai eu un petit sursaut et après je me suis "ah non c'est la fin !!! bouuuh" et je suis restée sur un *frustrée de pas avoir pu aller me balader dans ce superbe décor* :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par jouxjoux »

Tout a une fin .... ou est-ce que c'est possible que la fin de NeTerra ne soit pas encore écrite ? :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

Ah pour moi, ce n'est pas une fin :)

Je suis d'accord avec l'explication de Bluetiane, c'est sans doute pourquoi nous avons été assommé, mais qu'à cela ne tienne, je repartirai à l'assaut et arriverait à amadouer le ou la gardienne. Qui résiste au chocolat, d'abord ? :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par maitrelikao »

Farrah a écrit : Qui résiste au chocolat, d'abord ? :santagrin:
:^^: avec des arguments pareils Farrah tu vas finir par passer, après tout c'est ça la magie de Noël :snowman: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra ("bla-bla")

Message par Farrah »

Pour la compatibilité, tu peux ajouter windows 10 pour la version 2 et de plus ça marche très bien sur mac avec un windows 10 émulé avec Parallels desktop :santagrin:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités