[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Simon_ASA »

Il me semble qu'une étape d'une semaine c'est l'idéal. Bien entendu il faut que l'étape soit assez consistante pour nous occuper (et nous promener), mais il faut prendre en compte les personnes qui n'ont pas la possibilité de jouer tous les jours. C'est un dosage parfois difficile.

Concernant le moyen de poster des images, il faut plutôt les envoyer sur un site externe et utiliser le lien ici dans le forum je dirais. On peut par exemple utiliser ce site :
http://www.noelshack.com
Il y en a plein comme celui-là.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Prom361 »

oui, tu as raison pour une étape d'une semaine... de plus, certaines énigmes demandent bien une semaine de reflexion... mais du coup, j'ai peur que cela dure un peu longtemps... genre 2 mois pour finir le jeu ???
bon on verra ;)

ok pour le site des images, je vais faire ainsi !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par maitrelikao »

Ok pour le démarrage vendredi, ça laissera le temps à tout le monde d'installer et de tester sa config :2thumbs: .
Un lapse de temps d'une semaine pour commencer me semble bien aussi pour récupérer un maximum de participants et prendre nos marques. Il sera toujours temps d'accélérer la cadence après si tout le monde a fini en avance et puis certains joueurs "invisibles" souhaiterons peut être faire aussi l'aventure sans être obligés de poster ...
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par jouxjoux »

J'ai déjà une question concernant la "Résolution" .
J'ai installé le jeu sous Win 10 ( c'est OK) et dans "Options" on me propose plein de résolutions.
Lequel choisir pour avoir l'image au top ? :???:
Je joue pour mon plaisir
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par reggio52 »

Merci à toi, et à tous les participants et organisateurs...merci à Simon pour avoir lancé l'idée.

Ma connexion internet est lente aujourd'hui, et le jeu met du temps à être téléchargé. Mais dès qu'il est testé, je le fais savoir.

Je te poserai des questions, et, si tu le permets, j'écrirai un texte qui alimentera une fiche ou un article sur Abandonware France. Je mêlerai des questions sur le jeu à des questions sur ton goût pour les "vieux jeux"...

Merci encore, et à vendredi :)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par reggio52 »

Prom361 a écrit :Merci à tous pour vos messages !

j'ai donc noté, pour le moment, 8 membres !

- Simon_ASA:
Merci de participer ! c'est un honneur, et j'ai hâte que tu découvres enfin tout ce que tu as loupé !

- maitrelikao:
Merci de tes informations sur l'installation, ça aidera peut-être d'autres membres... d'ailleurs je crois que XP 32bits est vraiment le stricte minimum, et que d'ailleurs d'autres joueurs n'ont pas réussi à le lancer ainsi...

n'hésitez pas, tous, à tester le jeu et être sûr qu'il démarre bien

- YAZ:
pour nos amis qui ont déjà terminé le jeu, j'espère leurs faire découvrir des nouveautés :) des infos inédits, des easter egg rigolo.

et peut-être, enfin, tous ensemble, nous allons trouver le 3ème journal...

- reggio52:
ok, je te note, merci à toi, tu pourras simplement suivre les solutions ou les indices au fur et à mesure pour t'aider à avancer...
Merci beaucoup pour ton message sur d'autres forums ! la promotion d'un jeu est vraiment chose difficile =)

- Blake Backlash:
Super !! tiens nous au courant si cela fonctionne pour toi !
je confirme donc les commandes du jeu:
* ZQSD ou les flèches de direction
* les boutons gauche et droit de la souris
* la touche "Echap" pour revenir au menu

- Linki:
le jeu n'est pas une course en effet, chacun pourra aller à son rythme.
Bien sûr, j'adapterais et donnerais les consignes au fur et à mesure
Je ne sais pas si je vais laisser 1 semaine entre les étapes, on pourra commencer ainsi, et si vous y arrivez tous au bout de 1 ou 2 jours alors on passera à la suite plus vite :)
Ainsi le décalage horaire ne sera pas un soucis... je laisserais toujours plus de 12 h pour réussir hihi

- LNP45:
Ça sera l’occasion de te débloquer !!

- Jouxjoux:
Je suis bien content de te retrouver dans l’aventure ! j’espère pouvoir répondre à tes interrogations :)

- mika:
oups nouveau participant pendant que j'écris la réponse
hop ! un 9ème membre, merci à toi !!!


Je pense que nous allons pouvoir démarrer ça ce vendredi ? et vous laissez une petite semaine d'adaptation et pour commencer, avec les premières étapes à atteindre.

Pour les pros du forum de PA, quel est le moyen le plus simple, d'après vous, pour ajouter des images sur le forum ??

A bientôt !!!
Merci à toi, et à tous les participants et organisateurs...merci à Simon pour avoir lancé l'idée.

Ma connexion internet est lente aujourd'hui, et le jeu met du temps à être téléchargé. Mais dès qu'il est testé, je le fais savoir.

Je te poserai des questions, et, si tu le permets, j'écrirai un texte qui alimentera une fiche ou un article sur Abandonware France. Je mêlerai des questions sur le jeu à des questions sur ton goût pour les "vieux jeux"...

Merci encore, et à vendredi
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par redd »

Amusez-vous bien !

Je passe mon tour. J'ai déjà trop de jeux à faire / finir et d'une manière générale, j'aime bien prendre mon temps (et par "prendre mon temps", ça peut vouloir dire attendre 3 ou 4 semaines avant de reprendre le jeu).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par bluetiane »

Je me lance mais avec un peu (non pas mal) d'appréhension car je ne suis pas très expérimentée dans les jeux vidéos, comme certains parmi vous. Mais je veux bien essayer. J'ai installé le jeux, il se lance bien avec win7. J'ai voulu voir se que donnaient les touches ZQSD mais je crois que je m'en sors mieux avec les flèches. J'étais déjà habitué avec Timelapse. Par contre dans les options j'ai vu qu'il était prévu plusieurs résolutions : que choisir ? ou laisser mon ordi le faire d'office ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par bluetiane »

Oh la la ça démarre vite, et on est pas encore dans le jeux :???: j'ai n'ai pas fini de poser ma question sur la résolution d'écrans, que jouxjoux l'avait posté avant moi : :2thumbs: on va avoir donc une réponse (pour les 2 :nutty: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par bluetiane »

Prom361, 2 autres petites questions
- dans la page de téléchargement j'ai trouvé : roonsehv v1 t roonsehv v2
Pensant qu'il s'agissait d'une mise à niveau car il y a FR, ANG, ALL, ITA, j'ai pris cette version.
Après avoir testé les touches clavier et préféré les flèches directionnelles, je suis passé à esc = menu. C'est dans options que j'ai vu les différentes résolutions d'écran (d'où mon post précédent). Mais quand j'ai voulu cliquer sur la langue FR, le curseur rond, clignote, mais rien ne se passe et il y a toujours dans le menu de base : load , save, quit, are you sure : yes, no, etc, donc rien en français. Il y a aussi une option intéressante : "options advanced" ? où il possible de ralentir la souris et la luminosité (très très bien, mais seul problème : rien ne s'active ???) Peux tu nous en dire plus ??? merci
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Prom361 »

coucou à tous !

Donc pour répondre aux questions :

- jouxjoux:
concernant les résolutions, cela dépend de 2 choses: ton écran et la puissnace de ton ordinateur
bien entendu, plus tu mets une résolution haute, et plus le jeu sera beau, mais il sera également ralentis !
et il y a 2 genre de résolutions: 4:3 et 16:9 (je sais plus si j'ai mis des 16:10 aussi lool)
du coup, ça aussi cela dépend de ton écran...

alors, le plus simple pour toi: tester les résolutions une par une, en commencant par les plus hautes
et si ton jeu ne rame pas, alors c'est parfait !

tiens moi au courant :)

- reggio52:
Merci pour ton message, et pour la fiche sur Abandonware France. J'y vais très souvent, même si je ne me suis jamais inscrit sur le forum. il m'a permis de terminer enfin nombre de vieux jeux que je n'avais jamais finis
en l'occurence: Land of Lore, Shadow of the Comet, vieil of darkness, et bien d'autres... merci beaucoup !
et les installations rapide sont un vrai régale !

aucun soucis pour les questions ! avec plaisir

- redd:
merci pour ton message, je pense qu'on va bien s'amuser en effet !

- bluetiane:
bienvenu à toi ! merci pour ton inscription, je t'ajoute donc dans la liste avec plaisir :)
si le jeu fonctionne, le plus dur est fait ;)

* pour la résolution, regarde ma réponse faite à jouxjoux ci dessus.
tu peux en effet laisser la résolution de base
mais si une plus costaud fonctionne, alors tu auras un jeu plus jolie
il faut simplement pas que cela rame, donc il faut tester :)

oui au lieu de ZQSD, utilisé par les FPS
tu peux utiliser les touches des flèches, comme tu as le temps de te balader, ce n'est pas un soucis... ce n'est pas comme si il fallait des reflexes de cochon d'inde !

* pour la version de RoonSehv, la v2 est très bien ! elle ne change pas le jeu et l'histoire (peut-être quelques réglages très minime) mais elle permet plus d'option
dont, comme tu en parles: choix de la langue, la vitesse de la souris, l'aide aux couleurs, la luminosité
alors quand tu cliques sur une option, tu dois entendre un petit bruit de stylo qui écrit, cela veut dire qu'elle est bien prise en compte...
malheureusement, rien n'apparait dans le menu, car nous n'avons pas trouvé le moyen de modifier le menu via le moteur d'Unreal Engine...
ce menu est un fichier SWF (Adboe Flash) et il est a sens unique, c'est à dire: il peut envoyer des infos vers le moteur unreal, mais il ne peut pas en recevoir :(
il y a surement un moyen, mais nous n'avons pas trouvé

du coup, rien n'apparait quand tu cliques sur qqchoses, mais l'option est bien pris en compte, et tu dois retourner dans le jeu pour le constater

concernant le changement de language, le menu ne changera pas, il restera en anglais (nous ne l'avons pas traduit, car cela demandé un temps monstrueux de le configurer dans chaque langue pour qu'il fonctionne dans le jeu)
mais cela est bien pris en compte dans le jeu quand tu choisis ta langue

voilà, voilà, ce n'est pas parfait, mais c'est avec nos moyens :)

bon courage, et a plus !
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Akel »

Bonjour tout le monde, je me présente Akel membre de l'équipe de Prom.

Si par le plus grand des hasards Prom devait perdre sa connexion internet pendant une semaine, Yaz son mot de passe pour le forum PA et Joujoux ses souvenirs de RoonSehv, j'essayerai de vous accompagner dans votre galè.. pérégrination.
Avec tact et doigté façon "joueur balai". :pipedown:... Heu, non pas lui, :solace: , voila.

Je vous souhaite un bon voyage!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par jouxjoux »

J'essaierai de me souvenir ... :D
Je joue pour mon plaisir
Akel
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 102
Inscription : 04 novembre 2015, 09:21
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Akel »

Je n'en doute pas :^^: , je viens de me rappeler que tu as aussi une belle expérience de consultante sur AAc pour RoonSehv.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Blake Backlash »

Merci pour les touches, j'ai pu lancer le jeu et faire le petit tuto sans aucun problème. :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités