[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra

Message par Prom361 »

Image
RoonSehv Neterra

Bonjour à tous !
comme promis, Planète Aventure ouvre son premier "Jouons Ensemble" ou "J.E" pour les intimes ;)

Suite aux votes des membres du forum, RoonSehv a été retenu !
Du fond du cœur, encore une fois, mon équipe et moi-même vous remercie énormément de cette honneur ! et de l'intérêt que vous portez à notre création !

C'est avec beaucoup de plaisir que je vais diriger ce premier J.E

1) Pour commencer l'aventure, j'aurais besoin de connaitre les participants :)
Prévoyez un peu de temps le soir, pour jouer: le jeu est tout de même assez long.

2) Vous pouvez d'ores et déjà télécharger RoonSehv ici:
http://www.indiedb.com/games/roonsehv/d ... ng-ger-ita
et installer le jeu, puis écrire une réponse à ce topic du genre:
"je suis ready !!" ou bien "prête à faire feu !" ou bien "ça fonctionne pas..."

3) Une fois que tous les petits RoonSehv seront ready, alors nous pourrons commencer l'aventure ensemble !

4) Comment cela va se dérouler ???
En gros, je pense faire ainsi:
- je donnerais une mission et un temps pour l'atteindre (que j'adapterais au file du jeu)
- pendant cette mission, je donnerais des indications et des indices (sous forme de spoiler bien sûr)
- je répondrais aux questions, avec des indices de plus en plus précis (l’intérêt reste de chercher un peu)
- je laisserais des infos sur le jeu, la création, les easter eggs, et autres clins d'oeil (pour occuper aussi les joueurs plus rapide ou qui ont déjà terminé le jeu)

5) Et vous ? que devez-vous faire ?
Pour vous, c'est simple: Vous devez réussir la mission, puis laisser un petit message de votre aventure (en faisant attention de ne pas spoiler)
vous pouvez romancer, ou bien juste écrire brut de pomme...
simplement je dois savoir si vous y arrivez ou non :)
Vous pouvez aider vos amis d'aventure ! attention également de laisser seulement des indices :)

Pour continuer l'aventure, c'est par ici:
- les étapes, les indices et quelques clins d'oeil:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6785
- l'aventure et l'avancement des membres:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6784
- les conseils techniques et autre soucis (hors aventure):
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6783
- les bla-bla sur RoonSehv, mon équipe et moi-même:
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =66&t=6782

Voilà, j'espère que nous allons bien nous amusez !
et je vous dis à très bientôt !!!

PS: merci à la team de PA pour leurs aides durant cette aventure ! :)
Dernière modification par Prom361 le 07 novembre 2015, 16:18, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Simon_ASA »

Je participe !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par maitrelikao »

Hello,
- je participe :) #
- j'ai installé le jeu #
- j'ai lancé le jeu qui c'est ouvert en mode administrateur après désactivation des protections (pas besoin de cette manip pour la démo) #
- les commandes fonctionnent #

Pour info je suis sous XP 32 SP3 / GE résolution 1280 x 800 .

En attente des autres joueurs et des instructions patiemment :) . On va bien s'amuser ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par YAZ »

Euh ... je peux toujours y rejouer ^_^ J'avais bien apprécié l'ambiance et les énigmes. Vu que je connais déjà, je risque fort tracer un peu vite, mais je ne doute pas qu'à un virage ou un autre, je pourrais me planter le pif par-terre en re-bloquant comme la dernière fois ^_^ Bref, je réponds bien évidemment présent, et ne spoilerai rien si je vais trop de l'avant, promis :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par reggio52 »

Je participe de loin: je télécharge le jeu demain, je l'installe et me tiens prêt. Mais j'ai beaucoup d'activités (abandonware France, activités professionnelles et familiales) donc je préfére être un suiveur qu'un vrai joueur.
Merci pour l'idée. J'ai fait passer l'info sur le forum Abandonware France, et espère que cela séduira quelques joueurs (on a des passionnés d'énigmes justement). Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Blake Backlash »

Téléchargement en cours... :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Linki »

De même téléchargement en cours :)

Je ne sais pas si vous planifiez des sortes de "rendez-vous", à noter que je ne suis pas sur le même horaire que vous car je vis à Montréal.

Hâte de commencer l'aventure ! :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par LNP45 »

Je participe.
Il est téléchargé depuis avant l'été.
Je l'avais commencé mais je suis restée bloquée dans une salle pas loin du début.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Blake Backlash »

Prom361, peux-tu m'indiquer les touches nécessaires pour jouer, que je puisse configurer mon "interface" avant de lancer le jeu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Simon_ASA »

Les touches sont sans doute ZQSD pour les déplacements, et la souris pour les actions. A confirmer par Prom bien sûr !

Concernant les étapes, normalement ça ne devrait pas être une restriction. Tout d'abord, elles ne sont là que pour nous aider à avancer ensemble, mais si certains sont en retard, ce n'est vraiment pas grave (je l'ai répété maintes fois pendant le J.E d'ASA sur indiemag : ce n'est pas une course !).
Par ailleurs, ce seront des dates très approximatives. Par exemple : "atteindre tel endroit avant tel jour". Une fois ce jour passé, le maître de jeu donne une nouvelle étape, et ainsi de suite. Normalement ces étapes sont assez larges (genre une semaine).
L'idéal, c'est de ne pas prendre d'avance et d'attendre les autres (et de les aider), mais c'est au maître du jeu de mener le J.E comme il l'entend, selon la progression de chacun ! Si on est tous coincés au même endroit, il devra nous aider ^^

Surtout, SURTOUT, il faudra poser des questions au développeur pour que ce soit plus vivant. Pourquoi avoir choisi ce moteur, pourquoi avoir créé tel objet, pourquoi avoir choisi l'univers de Myst, pourquoi tel puzzle est si difficile, quel logiciel a été utilisé pour faire ci ou ça, combien y'avait-il de personnes dans l'équipe, etc !! Faites marcher votre imagination, lâchez-vous, et surtout amusez vous !
Et ça serait mieux que le développeur ne réponde pas trop vite, et qu'il nous livre ses réponses chaque jour, au compte-goutte, comme s'il s'agissait de délicieux bonbons offerts en récompense de notre progression :)

Pour rappel, les règles globales du jeu sont ici :
http://planete-aventure.net/forums/view ... 59#p205005
Mais Prom a bien rappelé l'essentiel au tout début. Je suis sûr qu'il complètera si besoin ;)

Sinon, n'y aurait-il pas moyen de créer un sous-forum "Jouons Ensemble" pour y placer tout ça ? Simple question de lisibilité, sinon c'est très bien dans le forum Jeux d'aventure.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par jouxjoux »

Bonjour :)
Je ne voulais pas refaire tout de suite ce jeu " admirable" et très " casse-tête", mais vu que vous organisez une " promenade guidée" j'ai remis le jeu sur l'ouvrage et j'attend le départ. :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par maitrelikao »

Blake Backlash a écrit :Prom361, peux-tu m'indiquer les touches nécessaires pour jouer, que je puisse configurer mon "interface" avant de lancer le jeu :)
Oui comme a répondu Simon les touches zqsd mais aussi les flèches directionnelles et le clic gauche pour la souris, Echap pour revenir au menu.
Simon_ASA a écrit :Sinon, n'y aurait-il pas moyen de créer un sous-forum "Jouons Ensemble" pour y placer tout ça ? Simple question de lisibilité, sinon c'est très bien dans le forum Jeux d'aventure.
On pourrait l'épingler temporairement ici qu'est ce que vous en pensez ?

Merci à tous ceux qui viennent de rejoindre le JE même si vous l'avez déjà testé un entier ou en partie, autant dire qu'on va compter sur les vétérans du jeu pour nous aider nous les novices :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Simon_ASA »

On pourrait l'épingler temporairement ici qu'est ce que vous en pensez ?
Pourquoi pas ? Je pensais surtout au fait que d'ici quelques années, il y aura peut-être plein de J.E, et ça serait bien de les retrouver dans une même catégorie. Mais peut-être qu'il n'y en aura qu'un !
Merci à tous ceux qui viennent de rejoindre le JE même si vous l'avez déjà testé un entier ou en partie, autant dire qu'on va compter sur les vétérans du jeu pour nous aider nous les novices
Ah oui ! J'ai fait le début et c'est vraiment dur ! Je ne sais pas si je le finirais sans aide !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par mika »

Je vais participer aussi, c'est une super idée, ce jeu dans le jeu !!
Allez zou, je réinstalle
Avatar de l’utilisateur
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 347
Inscription : 03 novembre 2013, 17:39
Localisation : France
Contact :

Re: [Jouons Ensemble #1] : Roonshev: Neterra

Message par Prom361 »

Merci à tous pour vos messages !

j'ai donc noté, pour le moment, 8 membres !

- Simon_ASA:
Merci de participer ! c'est un honneur, et j'ai hâte que tu découvres enfin tout ce que tu as loupé !

- maitrelikao:
Merci de tes informations sur l'installation, ça aidera peut-être d'autres membres... d'ailleurs je crois que XP 32bits est vraiment le stricte minimum, et que d'ailleurs d'autres joueurs n'ont pas réussi à le lancer ainsi...

n'hésitez pas, tous, à tester le jeu et être sûr qu'il démarre bien

- YAZ:
pour nos amis qui ont déjà terminé le jeu, j'espère leurs faire découvrir des nouveautés :) des infos inédits, des easter egg rigolo.

et peut-être, enfin, tous ensemble, nous allons trouver le 3ème journal...

- reggio52:
ok, je te note, merci à toi, tu pourras simplement suivre les solutions ou les indices au fur et à mesure pour t'aider à avancer...
Merci beaucoup pour ton message sur d'autres forums ! la promotion d'un jeu est vraiment chose difficile =)

- Blake Backlash:
Super !! tiens nous au courant si cela fonctionne pour toi !
je confirme donc les commandes du jeu:
* ZQSD ou les flèches de direction
* les boutons gauche et droit de la souris
* la touche "Echap" pour revenir au menu

- Linki:
le jeu n'est pas une course en effet, chacun pourra aller à son rythme.
Bien sûr, j'adapterais et donnerais les consignes au fur et à mesure
Je ne sais pas si je vais laisser 1 semaine entre les étapes, on pourra commencer ainsi, et si vous y arrivez tous au bout de 1 ou 2 jours alors on passera à la suite plus vite :)
Ainsi le décalage horaire ne sera pas un soucis... je laisserais toujours plus de 12 h pour réussir hihi

- LNP45:
Ça sera l’occasion de te débloquer !!

- Jouxjoux:
Je suis bien content de te retrouver dans l’aventure ! j’espère pouvoir répondre à tes interrogations :)

- mika:
oups nouveau participant pendant que j'écris la réponse
hop ! un 9ème membre, merci à toi !!!


Je pense que nous allons pouvoir démarrer ça ce vendredi ? et vous laissez une petite semaine d'adaptation et pour commencer, avec les premières étapes à atteindre.

Pour les pros du forum de PA, quel est le moyen le plus simple, d'après vous, pour ajouter des images sur le forum ??

A bientôt !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités