[Aide TK] Téléchargement LTF

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
krull
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 01 juillet 2005, 08:32
Localisation : cergy
Contact :

[Aide TK] Téléchargement LTF

Message par krull »

Image
Abandonware France

bonjour a tous,
voila mon problème: a chaque fois que je veux telecharger un jeux gratuit (abandonware), je me retrouve avec un fichier index.dat de 22 ko et c'est tout.
j'ai essayé en désactivant mon firewall, même résultat...
merci de m'aider .................. :angry:
krull
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 01 juillet 2005, 08:32
Localisation : cergy
Contact :

Message par krull »

j'utilise ie6 sous xp.
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

pasque ça dépend des configs, et des personnes qui s'en servent
le forum truc et astuce est fait pour ça, car on a pas le tps de tester tous les jeux
anarkhya
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 10 juillet 2005, 09:08
Contact :

Message par anarkhya »

Mieux vaut eviter XP de toute facon... tes jeux seront trop rapides ou pixellisés a mort...
Je te recommande dosbox pour exploiter de la meilleure facon d'anciens jeux , toutes les reponses a tes questions ( ou presque ) se trouvent a cette adresse.

>>>

<a href='http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 7347-1.htm' target='_blank'>http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 7-1.htm</a>
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Ninth
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2005, 13:25
Contact :

Message par Ninth »

Avec DosBox, VDMSound, SCUMMVM, et le mode de compatibilité de XP, 90% des vieux jeux sont jouables sous XP, même si des fois il faut il passer un peu de temps.

Les deux exceptions qui me viennent en tête: The Feeble Files, Amber Journey Beyond, mais je sais qu'il y en a quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Et, de toutes façons, il existe toujours une façon plus ou moins tordues pour jouer sur les jeux nécessitant Windows 98 ou 95.
Théoriquement avec XP, on peut faire fonctionner tous les jeux.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Aide pour téléchargement LTF

Message par bluetiane »

Voilà, depuis 2 jours je n'arrive plus à télécharger les jeux LTF et les lire avec VPC 98. Ils se mettent systématiquement en DOSbox. J'ai pourtant déjà utilisé Rama, Timelapse etc.. enfin deux autres sans problèmes. Pourquoi Shivers, The Beast Within et Blackstone chronicles ne passent plus sur le VPC 98. J'ai fait la même manoeuvre avec le PC XP et le XP sur portable, même résultat. Alors que se passe-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par maitrelikao »

Tu as deux liens bluetiane, le premier est le téléchargement automatique qui va monter le jeu directement avec DOSBox, si tu souhaites passer par VPC il y a le second lien en dessous qui est celui de l'image ISO comme ça tout le monde a le choix. J'espère avoir pu répondre à ta question :) .

Ex : lien 2 de Shivers : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... idtele=257
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par bluetiane »

Oui maitrelikao j'ai essayé les deux formules : automatique et CD et le résultat est le même : Dosbox Je ne comprends pas pourquoi j'ai réussi avant et pas maintenant sur ces derniers jeux. Sur le jeu de Shivers dans LTF, dans les "astuces 2" , il est écrit qu'il (je ne sais pas qui ?) qu'il avait pu jouer avec XP. J'aimerai bien savoir comment il a fait ?? Sur le forum de LTF je n'arrive pas à communiquer aussi bien qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par maitrelikao »

Je fais un essai avec la version CD de Shivers et je te dis quoi, je pense que tu auras des réponses sur LTF dans la soirée, sinon essaie de contacter reggio52 ici par MP.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par bluetiane »

Oui merci, je crois que c'est que je vais faire, contacter Reggio, il est très sympa et m'a déjà dépannée dans le passé :) . Je peux peut être avant te dire que j'ai ouvert ton lien CD j'ai téléchargé le CD, l'ai décompressé, mais avec Winrar, dans l'archive il y a toute une série de directive que je ne sais plus quoi faire : sur lequel je dois cliquer pour télécharger. Depuis 2 jours que je bataille avec ces jeux et je navigue entre mes 3 ordis, j'avoue être "épuisée nerveusement" et pas mal "découragée". Cela marchait si bien avant. :( . Si tu peux me dire entre "autoplay.exe" et "setup.exe" lequel choisir ? je te remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par maitrelikao »

C'est serup.exe qui installera ton jeu, l'autoplay c'est pour que CD-Room s'installe automatiquement, le fichier est resté dans l'ISO mais ne sert à rien ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par maitrelikao »

Bon je viens de monter l'ISO sur DTL puis j'ai lancé le setup.exe sans problème ; je ne suis pas allée plus loin le jeu n'étant pas compatible à priori avec XP mais le téléchargement en tout cas est ok. Perso je préfère utiliser la version automatisée qui sera moins problématique pour mon OS.
J'espère que tu auras tes réponses bluetiane et que tu pourras y jouer bientôt sans souci.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par bluetiane »

merci pour ta contribution à mes "déboires" :???: J'ai mis du temps pour te répondre car j'installais le setup
exe. Il s'est installé après moults essais et tests ??? mais au moment de le lancer il m'a dit : qu'il avait rencontré une erreur et qu'il fallait que je contacte le service technique du jeux ??? Mais je n'ais pas essayé avec DTL. Je vais le faire tout à l'heure. Merci et plus tard.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide pour téléchargement LTF

Message par bluetiane »

ça y est j'ai réussi à le lancer. Mais je vais voir avec Reggio pourquoi la version automatique se met en Dosbox alors que j'ai eu Blad Runner normalement. Je ne me fais pas bien avec Dos, je préfère VPC encore. Merci encore maitrelikao. J'ai commencé Shivers mais je vais aussi tester The Beast Within juste l'installer pour le cas où :nutty: j'aurais encore un problème en parler à Reggio.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités