Timelapse

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Timelapse

Message par LNP45 »

Mon jeu aussi se met en pause tout seul si je le fait trop attendre, ou peut-être une autre raison ?
En bas de l'écran, il suffit de cliquer sur Timelapse Pause, et le jeu redémarre.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

Ah ah les astuces des anciens ça a du bon. J'en prends bonne note pour ces prochains jours car comme je le disais plus haut, j'ai enfin réussi à revenir chez les Mayas et surtout à rentrer dans le temple après l'iguane. Mais comme j'ai bien avancé avec Sadwick, je continue avec lui et après, en attendant Silence, je reviendrais terminer Tlapse. Si tu l'as terminé et que je suis "coincée", je te rappellerai au secours :) .
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

Coucou me revoilà, depuis le 8 Août beaucoup de jeux sont passés sous le pont et, en attendant GK 1(nouveau), j'ai repris Timelapse. Oh là là, misère de misère : j'ai voulu réutiliser une sauvegarde que j'avais faite sur le VPC98 (installé sur Win7), en juin, pour l'utiliser sur le XP normal, mais impossible de la sortir du bureau VPC, ni copié/collé, ni glissé. Pourtant je sais que j'ai réussi à faire cette manip en juin (ce n'est pas vieux), j'avais fait un glissé. Alors pourquoi cela ne marche pas aujourd'hui? c'est toujours le même VPC . Pourras tu m'aider yaz s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Timelapse

Message par LNP45 »

Si tu veux, je peux t'envoyer une sauvegarde pour reprendre ton jeu, elle devrait s'installer sur XP.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

Bonjour LN, oui merci je veux bien pour avancer le "shimblic" :dielaughing: . Mais je voudrais bien comprendre, pour quelle raison, je n'arrive plus à glisser une sauvegarde ou un raccourcis du bureau du PVC sur le bureau du PC, que ce soit XP ou Win7. Te souviens tu, en juin, j'avais eu un souci avec justement Timelapse, et nous avions convenu, toi, babouchka et moi-même d'envoyer une sauvegarde de la fin de l'Egypte. A ce moment là j'ai réussi, je crois bien que c'est babouchka ou peut être toi-même qui l'avait réceptionnée et m'avez envoyé une save qui m'avait permis de continuer sur l'Anasazis. Aujourd'hui, je n'ai pas touché à mes ordis, se sont les mêmes et pourtant ça ne marche plus. Je pense qu'il y a une manip qui m'échappe (et pourtant crois mois que j'ai fait quelques progrès depuis Juin :???: ), Est ce lié à "la mise à jour des compléments pour ordinateurs virtuels"? Lorsque j'accepte la mise à jour, il faut cliquer sur "supprimer". Je ne comprends plus :???:
Je confirme que je suis d'accord pour une sauvegarde de l'arbalète, je n'arrive plus à passer l'épreuve de la flèche (alors que je l'avais faite en Juin), c'est cette sauvegarde que je ne peux récupérer. Merci pour ton aide et j'espère que yaz ou quelqu'un d'autre pourra me dire ce qu'il faut faire pour ce problème.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

Oh, LN c'est sur le forum technique de AAcie que nous avions communiqué en juin :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Timelapse

Message par YAZ »

Il n'y a aucune raison que le glissé de fichiers ne fonctionne pas : il ne semble y avoir aucune manip qui puisse restreindre un système d'opération à désactiver une fonctionnalité pareille. Tu dois probablement oublier une manip ou avoir changé un détail dans ta façon de faire. Lorsque rien n'y fait, le mieux est toujours de s'envoyer des fichiers via mail (si ton VPC98 est relié au net), ou les copier sur clefs USB.

Au final, lorsque tu tentes un déplacement de fichier comme ta sauvegarde, il se passe quoi ? Rien ? Un message d'erreur ? Tu ne trouves plus le fichier ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

Merci yaz de me répondre. Je suis sur le VPC, je récupère la save dans le dossier du jeux et je l'envoie sur le bureau du VPC soit en copié/collé ou en réccourcis. Sur le bureau 'toujours du VPC, j'ai donc les 2 saves. Je libère la souris pour aller sur le PC et si je clic sur la save et la "tire" vers le PC il y a un prolongement de la save sous forme d"espace en pointillé, qui bute sur le "mur" et j'attends,.....un certain temps et rien ne se passe. Lorsque je fais copié/collé, le collé est "grisé" sur le bureau du PC. Je me suis comprendre? c'est pas facile à expliquer.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

OK yaz, pour m'envoyer via mail mais, comment je fais pour que le VPC soit connecté au net ? ou bien comment l'envoyer vers une clé USB puisque la fonction "envoyé vers", ne joue que sur "documents" ou "bureau" toujours du VPC? Peut être que c'est à l'installation qu'il y a une fonction qui a sautée ? Mais je ne comprend pas pourquoi au mois de juin j'ai pu glissé de l'un àl'autre sans problème? avec la même manip ? Ah les mystères de l'informatique????
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Timelapse

Message par YAZ »

Ne peux-tu pas passer par l'explorateur Windows dans VPC ou afficher l'ensemble du disque dur et déplacer le fichier en question vers le disque dur réel de Windows ? Je ne suis en effet pas certain qu'on puisse déplacer des fichiers d'un VPC en mode fenêtré vers le bureau du Windows qui l'héberge. Les deux systèmes ont leur propres fonctionnalités, et l'action "copier" réalisée sous VPC n'est comprise que par VPC (elle n'a pas été faite sous Windows, ce qui explique que "coller" est toujours grisé : Windows n'a pas de "copier" en mémoire).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

J'ai vu sur le VPC le dossier"connection à internet". En l'ouvrant il me demande de poursuivre en passant pas MSN pour trouver mon FAI. Je poursuis donc??? D'autre part pour répondre à ta suggestion, là, en ce moment j'ai ouvert les deux écrans : le virtuel d'une part et à côté la page P.A. Donc, j'accède au DD, je trouve le dossier du jeux, et soit je l'ouvre et j'ai la save soit je transmets le fichier vers le DD réel. Ok mais comment ? Je viens d'essayer : je suis dans le DD du virtuel, et j'ai le même processus : la bordure de l'écran me bloque, si je libère la sourie, je passe d'un écran à l'autre, mais le fichier ne passe pas ou sous cette forme de pointillé et le pointillé bute sur la bordure de l'écran :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

Il est 13h, l'heure du repas, :applaus: je reviens vers 14h :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Timelapse

Message par maitrelikao »

Le mieux est de ne pas copier en glissant voir en n'utilisant pas la souris carrément.
Tu copies ta sav par raccourci clavier (ctrl + c, tu le sais mais je le mets pour infos pour tout le monde). Puis tu colles dans le nouvel emplacement toujours en utilisant le clavier (ctrl + v)
en utilisant ta méthode ou celle de Yaz et là ça devrait aller.
Par contre ne transfère pas un raccourci car il n'a d’existence que lié et via VPC, si tu le déplaces vers le PC réel ce sera une écorce vide :) .
Je te déconseille du coup d'utiliser la souris + envoyer vers car cela créer un raccourci et pas vrai fichier de données.

En espérant avoir pu t'aider. Au fait avec la souris et tout simplement copier / coller ça ne marche pas (sans glisser) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Timelapse

Message par Blake Backlash »

Vérifie que l'intégration de la souris soit bien activé. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Timelapse

Message par bluetiane »

Je reviens. Je réponds à maitrelikao : je ne glisse pas, car il dossier bute "contre le bord", le copier foncitionne sur le bureau VPC mais, si je libère la souris avec Alt dr, sur le bureau réel le coller est grisé.

Je réponse à blake : non je n'ai pas "l'intégration de la souris". Dans le menu "Edition", paramètres, l'intégration de la souris n'est active si : l'installation des compléments pour ordinateur virtuel a été installé. Donc, je vais dans "Action", je clic sur "installation/ou mettre à jour", je suis le processus et à un moment il est écrit dans la fenêtre "Virtual Machine Additions" : Supprimer le logiciel virtual machine additions : cliquer sur Supprimer pour supprimer le logiciel etc;;;; de votre ordinateur. Après sa suppression, ce programme ne sera plus disponible. En bas de page il n'y a que 2 boutons : supprimer et annuler. Alors, que faire ??? s'il te plait ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités