[Aide TK] Un portable pour jouer ?

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

[Aide TK] Un portable pour jouer ?

Message par mistigri »

C'est la question que je me pose depuis un moment..je serais ravie d'avoir votre avis Image...Image...Image...Image
Avatar de l’utilisateur
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 274
Inscription : 01 novembre 2006, 07:30
Localisation : nord 59
Contact :

Message par papy59 »

tout depends de la résolution d'ecran et de la vitesse de rafraichissement ,la memoire vive ,le processeur ,la carte graphique etc.....
Les jeux videos actuels et futurs sont très gourmands ,et sur un portable ,on ne peut changer grand chose comme sur un pc de salon ! A part la memoire :roll:
Donc il faudra que tu investisses dans du matériel performant
Enfin ,c'est juste mon avis :wink:
un secret ne vaut que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

J'ai un portable. Comme dit papy on ne peut rien changer comme cartes, c'est le problème. Certains jeux sont incompatibles avec les portables mais c'est rare.
Le mieux est de demander à un vendeur compétant à lui précisant ce que tu veux faire avec ton PC et le style de jeux que tu aimes. Attention car certaines cartes graphiques fonctionnent très mal avec les jeux.

Moi je suis ravie de mon portable.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Aventuria a écrit :Le mieux est de demander à un vendeur compétant
ça existe? :?

Très sympa le portable pour les jeux. Cela fait longtemps que je l'ai adopté pour Mac. Et, pour le PC, je regrette de m'être fait trimballée par un vendeur "compétent" qui m'a conseillé, bien sûr, un fixe :(
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Aventuria a écrit : Moi je suis ravie de mon portable.... :wink:
J'ai aussi des portables. Le premier, mon petit Win 95, pour tous les jeux anciens que je trouve.

L'autre, XP, m'a refusé quelques jeux, mais je suis sûre qUe si je m'y connaissais en informatique, il ne les aurait pas refusés. Malheureusement, le lecteur de CD est HS. Je l'ai remplacé provisoirement par un lecteur externe.

Le prochain PC sera certainement un portable. J'en ai parlé avec mon dépanneur vendeur qui m'a confirmé qu'il y avait eu beaucoup de progrès au niveau des portables. J'attend encore un peu, en informatique je pense qu'il est urgent d'attendre ... c'est toujours en progrès sans pour autant être plus cher.

Bon, on ne peut pas changer les cartes. Il faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

grelot04 a écrit :
Aventuria a écrit :Le mieux est de demander à un vendeur compétant
ça existe? :?

Très sympa le portable pour les jeux. Cela fait longtemps que je l'ai adopté pour Mac. Et, pour le PC, je regrette de m'être fait trimballée par un vendeur "compétent" qui m'a conseillé, bien sûr, un fixe :(
C'est une race en voix de disparition. :x :evil: :(
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mon lecteur de CD sur le portable est également HS. C'est hyper fragile de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

merci les filles, ce que vous me dites m'encourage plutôt car, merveille! j'ai affaire à une petite boîte dont le gérant est sympa, honnête, patient et ne pousse pas à la consommation, il m'a déjà dépannée une fois ou l'autre gratuitement... il faut que je retrouve ce qu'il propose et vous me direz ce que vous en pensez...Image

edit: j'ai dit: merci les filles...mille excuses papy59!..Image
Dernière modification par mistigri le 02 novembre 2006, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

J'ai un toshiba A100 788 sur lequel j'ai installé BS4 et Keepsake qui tounent sans soucis. Et pour le moment je n'ai pas de probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

euh bah moi je suis un vendeur competant :!: (bon ok je ne suis plus vendeur pour l'instant mais bon je veux le redevenir)

sinon un PC portable n'est pas tellement plus fragile bien au contraire c'est plus solide, mais bon y as tjr des exceptions (faut dire on trimbale moins un PC fixe ^^)
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

existe t il des pc portables anciens pour jouer aux vieux jeux style abandonware ou windows 95 qui ne passent pas sous xp et que je possede et auquels je ne peux pas m'en servir?????? n'y connaissant rien je pose cette question,ce qui serait tres pratique pour moi qui ne possede pas la place pour mettre un deuxieme ordi chez moi.Merci de votre reponse et ou en trouver???? :roll: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Tu peux encore en trouver dans des magasins d'occasions diverses (TV, DVD; CD, PC et imprimantes, électro-ménager, etc ...) A Orléans il y a un Easy-Cash qui vend ce genre d'articles. Il y en peut-être aussi chez toi ? Il y a aussi les petites annonces dans les journaux gratuits ...
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

mais que dois je trouver comme configuration et existe t il une marque de preference ;n'y connaissant rien ,peux tu me renseigner???? :idea:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Je ne peux pas te conseiller en informatique, je ne suis pas une experte ! Je peux juste te dire que j'ai un portable Toshiba de 1997, de 32 mb RAM,MMX 200 mhz, avec Win 95. Le TOP à cette époque !!
Avec ce portable je peux faire a peu près tous les jeux de 1992/93 jusqu'à 1999 et certains de 2000 s'ils ne sont pas trop gros.
Ce type d'ordinateur, quand on peut en trouver un qui marche bien à l'heure actuelle, ne doit pas côuter très cher, peut-être 100 euros, peut-être moins ... je ne sais pas trop.
Toshiba en a sorti un autre un peu plus tard avec 64 mb RAM et Winb 98. C'est peut-être mieux pour les anciens jeux ?
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

merci mais ou en trouver LISIEUX etant ravitaillé par les corbeaux a part la basilique et des marchands de bondieuseries il n'y a rien et je ne peux pas me deplaçer a paris ou à caen il me reste internet mais ou???Tout ce que je trouve est horriblement cher :( :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités