[Aide TK] Installation de jeux ss XP

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

[Aide TK] Installation de jeux ss XP

Message par LNP45 »

Le problème, c'est que je ne peux plus jouer à des jeux que j'ai déjà faits ... :shocked:

Le jeu s'installe, quand il y a une intro elle passe bien, puis au moment de jouer, le jeu se bloque et il n'y a plus rien à faire et il faut quitter le jeu de force.

Nécronomicon fait en 2011 et impossible maintenant
The Mystery on the Druids fait en 2009 et impossible maintenant
Sethi et la couronne d’Égypte, fait il y a 3/4 ans, et impossible maintenant
et je ne serai pas surprise s'il y a d'autres jeux impossibles à rejouer .... :/

Est-ce que quelqu'un(e) à une idée pour solutionner cette anomalie ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Problème

Message par maitrelikao »

Je crois que tu as fait réviser ton PC dernièrement, il est possible que les pilotes de ta carte graphique soient trop récents pour ces anciens jeux aussi étrange que ça paraîsse ça m'est déjà arrivé.
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Problème

Message par LNP45 »

C'est le PC Win 98 que j'ai fait réviser.
Là, c'est l'ordi XP qui refuse de faire ce que je lui demande. Et ça m'énerve ... :grumble:

Est-ce que c'est possible que ce soit les mises à jour continuelles qui empêchent mes jeu de fonctionner ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Problème

Message par maitrelikao »

La possibilité des pilotes trop récents est valable aussi sur l'ordi XP vu que la dernière fois tu as joué en 2011 tu as dû les mettre à jour ou peut être as tu changé de carte graphique entre temps ?
Pour les mises à jours XP si tu es en SP3 et que la dernière fois que tu as joué tu étais en SP2 oui ça peut jouer. Je suppose que tu as déjà modifié l'accélération matériel audio pour voir et essayé les rétrocompatibilités 98 :???: . Est ce que ces jeux fonctionnent sur l'ordi 98 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Problème

Message par YAZ »

Toujours très difficile de trouver ce qui ne va pas lorsqu'un ordinateur pose de tels problèmes de compatibilité/stabilité. Il faut tenter d'analyser le soucis, en regardant quand il apparaît, et ce, dans les conditions (selon les jeux) les plus diverses. Bref, tu dis que les cinématiques se lancent sans soucis, que le je s'installe, mais que lorsque le corps du jeu se lance, ça plante ? Est-ce au moment de l'affichage d'un menu, ou du jeu (partie interactive) ?

A première vue, je dirais que ça vient de direct-x, pas d'un pilote. Mais rien n'est sûr. Lorsque le jeu freeze, est-ce que tu peux revenir sur le bureau et voir si un message ne s'est pas affiché ? (il faut faire alt + tab, pour voir si une fenêtre, du genre d'un message d'erreur ou question, est affichée alors que le jeu bloque en plein écran). Si tu as un message, c'est toujours plus facile de savoir ce qui s'est passé, et comment éviter le problème.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas, vu que ces jeux ne sont pas très récents, de tenter d'activer la compatibilité avec Win98 SE (clic-droit sur le raccourcis du jeu, et choisir "Propriétés" puis "Compatibilité").

Sinon, perso, j'ai un boot de XP sur mon PC actuel : je l'ai configuré avec SP3, et mis à jours les pilotes datant de 2012 de tous les périphériques. Depuis, j'ai coupé toute connexion internet sur XP, et il fonctionne du tonnerre pour tous mes vieux jeux. Si tu peux, n'hésite pas à reprendre une installation "propre" de XP et la couper du Net elle-aussi. Au pire, la création d'un autre compte utilisateur Windows (dédié aux jeux) te permettrait de repartir pratiquement depuis un XP d'origine sans avoir à réinstaller Windows.

Mais pour l'heure, essaye de voir si une fenêtre d'erreur/question n'est pas ouverte en arrière-plan lorsque ton jeu plante.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités