[Aide] Dead Reefs

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Dead Reefs - Commandes

Message par Epok »

Coucou

Je viens de l'installer, l'ambiance est très prometteuse mais j'ai un problème. J'ai une première fois utilisé les commandes par défaut et au moment où je me trouve devant le prévôt apparaît un X à gauche avec " au revoir " et à droite, l'icone parler. J'ai essayé toutes les commandes et rien ne marche. Ctrl alt suppr pour sortir du jeu. J'ai reconfiguré les commandes mais même problème et même sortie. :hilfe:

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

je n'avais rien changé aux commandes par défaut : pour 'parler' dans ces conditions c'est uniquement par le biais de la flèche haut du pavé numérique (normalement les actions posibles et de ce type apparaissent en bas à droite de l écran) et lorsque tu as à parler une bouche s'y affiche
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Merci Reardon mais avec les commandes par défaut, rien ne fonctionnait pas. Mystère ! J'ai tout reconfiguré et en plus, je me sens plus à l'aise: P: Parler, I:Inventaire, A:Action, le déplacement avec les flèches etc.... Mais je suis encore bloquée, il faut que je trouve maintenant la bonne touche qui me permettra d'agir sur les blocs dans l'armoire. :^^: Sinon, côté ambiance ! Elle me fait penser à celle de Sleepy Hollow ! J'ai monté le son au maximuuuuum ! Mouarf ! =)
Avatar de l’utilisateur
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 274
Inscription : 01 novembre 2006, 07:30
Localisation : nord 59
Contact :

Message par papy59 »

Essaies "espace" :irre:
un secret ne vaut que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Non Papy, elle ne réagit pas non plus. En tapotant partout, je vais bien finir par trouver ou...planter le PC. :^^: As-tu aimé ce jeu toi au fait ? Me, je le trouve du tonnerre !
Avatar de l’utilisateur
papy59
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 274
Inscription : 01 novembre 2006, 07:30
Localisation : nord 59
Contact :

Message par papy59 »

Malgré la commande au clavier quelque peu astreignante ,le peu que j'ai fait de ce jeu m'a bien plu , mais pour cause de rénovation de la maison(carrelage ,nouvelle cuisine etc. . .) je n'ai pas beaucoup le temps de jouer :| ce sera donc pour plus tard !
bonne journée ;)
un secret ne vaut que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai regardé de nouveau la configuration. La touche espace était bien attribuée, la seule commande par défaut que je n'avais pas modifiée. J'ai mis L pour lire le document et ça marche maintenant. Chouette aussi, j'ai découvert que je pouvais marcher. Ca va beaucoup mieux. Merci Papy pour ton aide car tu m'as mise sur la voie. Bonne journée à toi aussi. ;)
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Message par Guidoflap »

A ceux qui n'ont pas encore commencé le jeu, je conseille vivement de modifier l'attribution des touches avant de lancer la partie pour la première fois. Moi non plus, je ne parvenais pas à faire parler le personnage et j'ai dû me résoudre à un CTRL+ALT+SUPPR car l'accès au menu n'est pas accessible au cours des dialogues...

Plus globalement, l'attribution des touches par défaut est pour ma part complètement incohérente. Une fois celle-ci modifiée, on s'y retrouve mieux (par exemple en attribuant les déplacements aux touches du pavé directionnel). Quelques difficultés subsisteront néanmoins (les déplacements du regard en vue subjective, c'est n'importe quoi).

Ceci dit, en dehors de ces problèmes, le jeu est fort sympathique. (Mais je vous en parlerai bientôt plus en détail sur le Sanctuaire de l'Aventure... ;) )

Guidoflap
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Attends Guido, je viens juste de faire une nouvelle découverte :^^: Pour fusionner, normalement d'après ma configuration, je devrais utiliser la touche directionnelle. Et non, ce n'est pas cette touche, c'était trop facile: c'est la touche P pour parler. :???: Bon..maintenant je le sais. Incroyable ce gameplay ;)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

je persiste et signe : j'ai joué entièrement ce jeu avec les touches préprogrammées et cela n'a posé aucun problème :D
je les avais notées pour les avoir sous les yeux :schockiert:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Marie-Calumet »

Reardon a écrit :je persiste et signe : j'ai joué entièrement ce jeu avec les touches préprogrammées et cela n'a posé aucun problème :D
je les avais notées pour les avoir sous les yeux :schockiert:
identique pour moi et tout va très bien.

:D
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Message par Guidoflap »

Epok a écrit :Attends Guido, je viens juste de faire une nouvelle découverte :^^: Pour fusionner, normalement d'après ma configuration, je devrais utiliser la touche directionnelle. Et non, ce n'est pas cette touche, c'était trop facile: c'est la touche P pour parler. :???: Bon..maintenant je le sais. Incroyable ce gameplay ;)
Effectivement, "déplacement avant" pour sélectionner l'objet à fusionner puis "parler" pour fusionner !

Reardon, Marie-Calumet vous dites ça uniquement pour nous humilier ! :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tu crois vraiment que cette idée..les aurait effleurés... ces deux lascars ? Note que ..Ils sont capables de tout Guido !!! :^^: En tout cas ..côté musique...vraiment excellente pour plonger dans cette ambiance, les dialogues..très soignés c'est tout bon, les graphismes ..que du plaisir, très Angleterre comme souligne justement fauvette. Je sens encore un jeu boudé qu'on s'arrachera dans quelques temps sur Ebay et autres compagnies ! Ahlalallaa [Gros soupirs]. En attendant..Je cale ma longue vue de pirate vers le Sanctuaire de l'Aventure ...J'attends avec plaisir. =)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Marie-Calumet »

Guidoflap a écrit :
Epok a écrit :Attends Guido, je viens juste de faire une nouvelle découverte :^^: Pour fusionner, normalement d'après ma configuration, je devrais utiliser la touche directionnelle. Et non, ce n'est pas cette touche, c'était trop facile: c'est la touche P pour parler. :???: Bon..maintenant je le sais. Incroyable ce gameplay ;)
Effectivement, "déplacement avant" pour sélectionner l'objet à fusionner puis "parler" pour fusionner !

Reardon, Marie-Calumet vous dites ça uniquement pour nous humilier ! :D
:???: non, pas du tout, c'est je crois dans la configuration de la bécane :laola:
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

Guidoflap a écrit :Reardon, Marie-Calumet vous dites ça uniquement pour nous humilier ! :D
loin de moi cette intention :D
Y a pu qu'a
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités