[Aide TK] Perry Rhodan

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Perry Rhodan ne se lance pas !

Message par Tex Murphy »

Je relance le sujet car j'ai acquis Perry Rhodan à 3€ et je n'arrive pas à le faire marcher ( je suis sous W7) et j'ai essayé les pilotes tages mais ça foire... :???:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Perry Rhodan ne se lance pas !

Message par Awalie »

El Seductor a écrit :Je relance le sujet car j'ai acquis Perry Rhodan à 3€ et je n'arrive pas à le faire marcher ( je suis sous W7) et j'ai essayé les pilotes tages mais ça foire... :???:
Es-tu certain que ce jeu soit compatible avec Windows 7 ? :nutty: :???:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Perry Rhodan ne se lance pas !

Message par Tex Murphy »

Non il ne l'est pas.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
beausej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 14 octobre 2003, 13:22
Contact :

[Aide TK] Perry Rhodan

Message par beausej »

Bonjour,

J'ai le jeu perry rhodan (PC).
doté de la protection tages 5.5.
laquelle est buguée sous windows 7 64bits.
Le problème est bien identifié sur le net.

une maj existe mais le site de tagesprotection.com http://www.tagesprotection.com/main.htm me renvoie un

Forbidden
You don't have permission to access /main.htm on this server.

impossible pour ma part d'y accéder ! Et vous ?
Avez-vous connaissance d'un endroit ou je puisse télécharger cette maj ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par Tex Murphy »

Hé bien c'est exactement le même problème que j'ai eu qui m'a empêcher de jouer à Perry Rhodan, j'ai cherché et j'ai abandonné pourtant j'ai fouille le net mais rien à faire :/

En tout cas ça fait plaisir de savoir que je suis pas seul, j'aimerais bien y jouer à ce jeu :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par Teo-M »

Pour moi c'est un peu différent : Je peux lancer le jeu, j'arrive sur la page d'accueil, je clic sur "nouvelle partie" et je vois une vidéo d'introduction, puis le jeu décroche avec un retour direct à Windows.

j'ai Windows 7 en 32 bits, et j'ai beau installer le driver de Tages (ou faire une mise à jour) : http://www.tagesprotection.com/main.htm ... inimum.htm
ça ne change rien.

Mais je dois préciser que lors de l'installation du pilote, j'ai une fenêtre qui me dit "Les pilotes ont été correctement configurés et fonctionnent normalement. Voulez-vous les désinstaller?" je clic sur Non. Et là j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre, c'est "l'Assistant Compatibilité des programmes" qui me dit que "Ce programme pourrait ne pas s'être installé correctement". J'ai essayé les deux possibilité qu'il me propose: "Réinstaller avec les paramètres recommandés" ou "Ce programme s'est installé correctement", ça ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire ?!!! :???:

Pouvez-vous m'aider ? :help:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par maitrelikao »

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais à l'époque j'avais mis le jeu sur configuration minimum mais pour cela il faut arriver à avoir le menu.

Je remets le lien vers le topic d'Ethan Carter au cas où : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... f=2&t=2743
Image
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par Teo-M »

Merci de ta réponse Maitrelikao,

J'ai effectivement mis les options du jeu en version basse pour voir. Ca ne change rien.
Et quand au lien que tu me donne, je l'avais déjà, grace à ce forum : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13732 ... dows-7.htm

Donc ce n'est pas la solution.

Je me demande si j'ai un problème lors de l'installation du driver de Tages ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par maitrelikao »

Il reste encore la solution radicale : le virtual PC XP là plus de problème avec Tages normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par YAZ »

Est-ce que ce fichier t'aide ? (remplacer le fichier du jeu dans son répertoire d'installation).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par Teo-M »

J'enrage !!! :wallbash:
Je viens d'installer Virtual PC et XP Mode, puis de configurer un minimun le nouveau XP (mettre Firefox et Avast), et enfin d'installer le jeu dessus. Quelques heures de boulot...
Pour finalement constater que les couleurs sont en 16 bits et ne peuvent pas être mise en 32 bits. Or le jeu ne peut démarrer sans ça... Ici un forum indique que c'est une lacune de XP Mode : http://www.forum-seven.com/forum/topic1816.html :shocked:

Je vais finir par devoir abandonner ce jeu !!! C'est trop dommage !

Si vous avez d'autre idées, bienvenus !!!
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par Teo-M »

Salut Yaz,

Je n'avais pas vu ton message !
Je réinstalle le jeu sur Windows7 et je vois ce que ça donne... :god:

... Résultat : ça ne change rien. Il décroche toujours au même moment de la vidéo introductive. Pour ceux qui connaissent le jeu = un homme explique qu'il est immortel, puis une femme se bat contre des robots, elle semble essoufflée au bas d'un escalier et cernée par les robots, puis retour Windows avec une fenêtre d'erreur qui dit : "perry_rhodan.exe hat ein Problem festgestellt und mus beendet werden. Wir entschuldigen uns für die Unannehmlichkeit", qui signifie, d'après mon traducteur "perry_rhodan.exe a rencontré un problème et doit être terminée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ".

Bref, demain je téléphone à l'éditeur (Koch Média) vu que le vendeur (Jeuxvidéo.com) ne veut pas m'aider.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par maitrelikao »

J'ai l'impression que le jeu tourne sous XP / Vista purs. Si tu as l'une des deux licences tu as vu que le virtual PC 2007 fonctionne pour couleurs 32 bits.

Sinon sur un PC tournant sous l'un de ces OS si tu as possibilité :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par YAZ »

Perso, j'ai Win7 Pro 64bits. Si je lance le jeu normalement, j'ai droit aux alertes Tages qui refusent le lancement du jeu (soucis d'Administration de mon compte Windows). Avec le fichier que j'ai proposé, le jeu se lance sans aucun soucis, et je peux y jouer parfaitement sans retour au bureau ou bug d'affichage. Sur mon PC, donc, via le fichier que j'ai proposé, Perry Rhodan fonctionne sans problème. Je viens tout juste de l'installer et de le lancer : je peux jouer comme lorsque j'étais sous XP. Logiquement, même "Tex" devrait pouvoir y jouer sur son PC.

Ton soucis, Teo-M, semble tout autre, car tu n'as pas l'erreur Tages, mais un retour bureau. Il semblerait donc que ce soit le logiciel (le moteur 3D du jeu, probablement) qui ne soit pas compatible. A cela, essaye de voir si ta carte graphique peut te permettre d'y jouer (modèle, mise à jour du pilote, ...). Tu dois aussi avoir deux raccourcis du jeu : un normal, et un "compatibilité". Est-ce que tu as lancé cette version ? As-tu ce type de problème (retour au bureau ou autre erreur du genre) dans d'autres jeux, en 2D ou en 3D ? La solution de Virtual PC pourrait ne rien changer si c'est ta carte graphique qui bloque (le soucis se retrouverait même dans une configuration XP standard).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: Perry Rhodan, pb avec TAGES protection 5.5

Message par Teo-M »

Merci Yaz et Maitrelikao,

Je viens de téléphoner à l'éditeur (Koch Média). J'attends leur réponse par mail. Ils m'ont parlé d'un fichier Tages qui n'est pas le même suivant qu'on a une version sur CD ou téléchargée. Je leur ai fait un mail pour tout bien expliquer... on va voir.

Le pilote de ma carte graphique est a jour (je viens de vérifier), et je n'ai jamais eu de retour Windows comme ça (sauf un peu avec des très vieux jeux abandonware).

J'ai essayé le système de compatibilité, en passant par un clic droit sur l'exe, mais aussi en utilisant l'application "compatibilité des programmes" que j'ai trouvé dans le moteur de recherche dans "Démarrer". Ca ne donne rien.

Quelle prise de tête !!!

PS : Mon ordinateur tourne sur Windows7 pro (32bits). Le processeur est Intel core 2 Duo E6400 (2.13 Ghz). Il y a 3 Go de RAM. La carte graphique est une Nvidia GeForce 7900 GS (250 Mo).

PPS : je n'ai pas bien compris ce que tu me dis, Maitrelikao. J'ai effectivement installé Virtual PC. Mais c'est le bureau de XP Mode que je ne peux pas régler sur couleurs 32bits. J'ai un vieux CD d'installation (officiel !) XP Home, mais pas de deuxième ordinateur pour l'y mettre. Ou bien il faudrait que je l'installe en double boot (je ne sais pas si on dit comme ça ?), mais j'avoue que je n'en ai pas le courage. Il me faudrait prendre encore beaucoup de temps pour apprendre à faire cela...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités