Bonjour
Lorsque je lance nikopol je vois les vidéos mais tout les reste est vert, même le menu principal. J'ai mis toutes les options graphiques au minimum mais cela ne change rien. Si quelqu'un a une idée.Merci d'avance
[Aide TK] Nikopol : écran vert
- titi
- Grand aventurier
- YAZ
Re: Nikopol : écran vert
As-tu installé le jeu sur un disque dur externe ou un disque dur interne secondaire ? Ce jeu utilise les pilotes présents sur le disque dur où il est installé : le mieux est de l'installer sur le disque de Windows, même disque, donc, et même partition (s'il est partitionné).
- titi
- Grand aventurier
Le jeu est intallé sur le disque dur. Par contre je joue sur un portable, ca peut venir de la ?

- YAZ
Possible : les ordinateurs portables ne sont pas de PC multi-usage, quoi qu'on en dise. Limités en évolution, en technologie compacte, en temps de fonctionnement (ils chauffent plus vite, ce qui fait saturer les périphériques), ... ils ne sont aucunement adaptés pour le jeu vidéo. Evidemment, on peut toujours lancer de nombreux jeux, mais de plus en plus, on peut lire à l'arrière des boîtes que les jeux ne sont pas compatibles PC portables ou qu'il n'y aura pas de prise en charge SAV si un utilisateur rencontrait un soucis sur un PC portable.titi a écrit :Le jeu est intallé sur le disque dur. Par contre je joue sur un portable, ca peut venir de la ?
Bref, il est possible que ce soit un facteur déterminant pour ton problème d'affichage. Je n'ai joué à ce jeu que sur des PC fixe (tant sur XP que Vista), et je n'ai jamais rencontré un seul soucis. Ce jeu est gourmand en ressources, en revanche. Vu que les images se lancent, mais dans un rendu verdâtre, il est probable que le jeu lance une mauvaise palette de référence de couleurs. Quant à savoir comment rectifier cela ... je ne puis t'aider. De plus, il n'existe aucun patch pour ce jeu.
Déjà, mets tes pilotes graphiques à jour. Ensuite installe bien le DirectX du DVD du jeu (ou plus récent). Si tu as changé le répertoire d'installation du jeu, désinstalle-le pour le réinstaller là où il veut par défaut (c'est capricieux ces petits choses, surtout sur un PC portable). Enfin, si rien n'y fait, tu peux toujours contacter la SAV sur le site officiel. Mais rien ne dit qu'ils pourront t'aider ... Tiens-nous au courant.
- titi
- Grand aventurier
Peut tu m'expliquer comment mettre ma carte graphique a jour s'il te plait ? J'ai bien installé le direcx du jeu et pour la sav le site est en anglais donc ca risque de me prendre du temps pour les contacter mais je vous tiens au courant.

- YAZ
Regarde ma réponse en bas de page, pour mettre à jour sa carte graphique :
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... &sk=t&sd=a
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... &sk=t&sd=a
- titi
- Grand aventurier
Merci mais meme apres mise a jour j'avais toujours un écran vert, du coup j'ai installé nikopol sur mon ordi de bureau. Merci Yaz pour ta patience

-
- Information
-