[Aide] Monet et le mystère de l'Orangerie

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mlehuen
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[Aide] Monet et le mystère de l'Orangerie

Post by mlehuen » 29 August 2007, 15:26

Bonjour,
Je reviens vous voir, après avoir laisé tomber "Croisades", pour une autre demande.
J'aimerais savoir où je pourrais trouver la solution de ce jeu, en français, car j'en avais trouver une en anglais, mais je ne comprends pas tout ce qui est expliqué, d'autant que je suis déjà bloquée au début.
Merci de votre prochaine réponse.

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Londeau-Lune
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Post by Londeau-Lune » 29 August 2007, 15:48

Fais un copier-coller de ce qui te gêne : je vais te le traduire, s'il n'y a que ça...

Par contre je déplace le sujet à l'endroit du forum qui va bien...
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mlehuen
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Post by mlehuen » 29 August 2007, 17:37

Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais, c'est toute la solution qui est mal traduite, mot à mot, et parfois, cela ne veut rien dire. D'autre part, d'après ce que j'ai cru comprendre, il me fallait faire une certaine action que je n'arrive pas à faire. Donc, depuis le début, je suis "bloquée". Cette solution je l'ai trouvée sur le site amerzone, je crois.
J'ai évidemment des problèmes avec ces jeux anciens qui n'intéressent plus personne, et pour trouver des renseignements, c'est très difficile !
Tant pis et merci encore.

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Post by Epok » 29 August 2007, 18:42

Ne te désespère pas mlehuen ! Elle est multilingue notre Londeau ! C'est notre traductrice de PA ! Mets ton lien, surtout le passage dont tu as besoin pour te décoincer..Je m'avance peut-être un peu mais elle seule pourra juger. Elle est douée ! Et si c'est du charabia, elle va te le dire mais la connaissant, comme elle a un coeur gros comme un soleil, elle va t'aider ! :roll:

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Post by Miss Teagry » 29 August 2007, 18:57

Hello!Selon ma bonne habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas, voici le lien vers la soluce anglaise:

http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcMm/Monet.htm

j'ai cherché aussi une soluce en français pour mlehuen mais nothing...

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Post by Epok » 29 August 2007, 19:46

mlehuen wrote: J'ai évidemment des problèmes avec ces jeux anciens qui n'intéressent plus personne, et pour trouver des renseignements, c'est très difficile !
Ici ce sont des fans des jeux anciens et tout le monde se mettra en 4 pour t'aider ! La preuve..Miss Teagry ! ;)

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mlehuen
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Monet : mystère de l'orangerie

Post by mlehuen » 29 August 2007, 22:25

Re-bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes vraiment très sympas et d'ailleurs, sans flagornerie aucune, les meilleurs et les plus rapides à répondre et à venir en aide,... bref, la crème, en somme !
Je vais essayer de faire un copier-coller de ce fameux passage qui pose problème, et c'est parti....

"The scene on the waterfront is Monet's "Impression: sunrise". The Captain of the ship, an old friend of Monet greets the architect. The Mayor of the Le Havre waits on the dock and gives instruction to call Monet as soon as the architect arrives to tell him when he can visit him in Giverny. Click on visiting card from Monet and drop it in inventory bar at the bottom of the screen. Talk to the captain twice and he points you to a telephone. Go to the right side of the dock by pressing right arrow key on keyboard, towards the dark brown shed passing a telephone pole with an attached box on the left. Push the barrel close to the wall of the shed using the mouse and get the key. Go forward to the far side of the shed, left, left and use key on door. The mouse cursor placed on the door shows an arrow with green circle to denote an action is needed. Press space bar, get key from inventory using mouse and click it on the door. Enter using Ctrl key and forward arrow. Note: A gamers stated: As I clicked to pick up the card on the phone I pressed the 'run' key and forward. This let me get into the hut.
Telephone puzzle - Get the Watchmaker business card off the phone. Click on the phone and find that no dial tone is heard, just a buzz. Click on it again. Go behind the desk, look down (press page down on keyboard) and open bottommost drawer. Get the handle. Go back out (use ctrl and forward arrow keys) of the shed, turn right, right, forward to the back of the shed, right and forward to a box on telephone pole. Use handle on box. Pull lever down. Go back to the shed and use the phone.
A conversation is overheard between Celeon and Ernest. It is about the plan to dynamite the Orangery and the timer is to be obtained in a watchmaker shop (shown by the card leaning on the phone before) in Rouen. Zimbozo, the clown is in on the plan. Uh oh! The eavesdropping was detected. Have to hide now. "

:???: C'est le passage souligné que je ne comprends pas bien. De toute façon, je ne peux pas aller plus loin, tant que je n'ai pas réussi cette action. Ce jeu est compliqué à manipuler, car il faut utiliser à la fois la souris et les flèches sur les touches du clavier.
C'est effectivement cette adresse qui m'a été fournie par "aventureamerzoneetcie.com" (si je ne me trompe pas).
:ops: Merci pour le coup de main et à plus.

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Monet : mystère de l'orangerie

Post by mlehuen » 29 August 2007, 22:32

Je m'aperçois que j'ai omis de préciser que la solution, elle, est certainement très bien rédigée en anglais, mais c'est celle que j'ai obtenue en la faisant traduire par le web qui s'apparente effectivement à du charabia. J'ai donc préféré envoyer le passage de la solution rédigée en anglais.
A plus.

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Monet : mystère de l'orangerie

Post by mlehuen » 29 August 2007, 22:43

Je m'aperçois encore que j'ai fait une erreur en écrivant l'adresse du site : il faut lire atlantisamerzoneetcie.com (et non aventureamerzoneetcie.com).
Re à plus !!

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Post by YAZ » 30 August 2007, 06:44

Énigme du téléphone :
- Sortir la carte de visite professionnelle d'horloger du téléphone.
- Cliquer sur le téléphone et constater qu'aucune tonalité n'est présente, seulement un bourdonnement.
- Re-cliquer sur le téléphone. (<- sûrement pour raccrocher)
- Aller derrière le bureau, regarder vers le bas (appuyer sur la toucher "bas" du clavier) et ouvrir le tiroir le plus bas.
- Récupérer la poignée.
- Ressortez (appuyer sur ctrl + flèche vers l'avant) jusqu'au hangar : tourner à droite et encore une fois à droite.
- Avancer vers le fond du hangar.
- Tourner à droite et avancer vers la boîte sur le poteau téléphonique.
- Utiliser la poignée sur la boîte.
- Abaisser le levier. (<- ça devrait rétablir la ligne)
- Aller de nouveau au hangar et utiliser le téléphone.

Je ne suis guère doué en anglais, alors si j'ai fait une erreur, il ne faut surtout pas m'en vouloir :ops:
De Offectibus - Ritual
Image


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

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Post by Miss Teagry » 30 August 2007, 10:43

Tu as vu ça mlehuen! à la demande...super mister Yaz!! :up:
Tiens-nous au courant ...
(Tu n'aurais pas, par hasard, joué à: le secret de l'alchimiste dans la série: affaires à suivre?)

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Monet : mystère de l'orangerie

Post by mlehuen » 30 August 2007, 11:52

Salut Yaz,
Bravo pour la traduction de l'énigme du téléphone, c'est en fait ce que j'avais compris. Mais je n'arrive pas à aller derrière le bureau, malgré les touches ctrl et flèche avant, je reste sur place.
J'ai recommencé au début, au cas où j'aurais oublié quelque chose, mais non, j'en arrive au même point.
Y-a-t-il une manipulation particulière à faire, si toutefois, quelqu'un connaît ce jeu ?
Pour Miss Teagry, je ne connais pas le jeu secret de l'alchimiste : serait-il plus jouable que mes deux dernières acquisitions qui ne sont pas heureuses, c'est le moins que l'on puisse dire ! Si oui, où puis-je me le procurer ?
Merci encore et à bientôt.

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Post by grelot04 » 31 August 2007, 10:56

J'ai eu beaucoup de mal moi-même à passer derrière le bureau, Mlehuen. Les commandes de ce jeu répondent vraiment mal :/
Je crois bien me souvenir que j'ai fini par utiliser la touche Maj (Shift) en plus de la flèche avant, pour me faire "bondir" dans la pièce :???: Et surtout, j'ai insisté beaucoup, le doigt sur le clic. On a parfois l'impression qu'il faut passer un mur transparent :|
Je ne suis d'ailleurs pas allée très loin dans ce jeu, ayant fini par me lasser de ces déplacements hachés :nosmile:

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Post by mlehuen » 01 September 2007, 11:03

Bonjour grelot04,
Merci pour le "tuyau". J'ai tout de suite essayé et malheureusement :kopfwand: , cela ne marche pas et reste toujours scotchée au sol. Comme tu as l'air de connaître ce jeu, j'ai remarqué qu'il y avait dans ce hangar, sur le mur de droite, en haut, avant le toit, une sorte de papier blanc et lorsque l'on place le curseur de la souris dessus, il se transforme en flèche sur un petit rond vert, ce qui signifierait qu'une action est possible avec un objet de l'inventaire. Je les ai tous essayés (carte de visite de Monet, carte du téléphone et billet de 1000 francs), mais rien ne se passe. Si je comprends bien, il n'y a pas grand chose à faire pour débloquer la situation. Vraiment dommage, car j'apprécie beaucoup ce peintre et cela aurait été agréable de parcourir ce jeu !
:p Merci encore et à +

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Post by mlehuen » 02 September 2007, 11:37

Bonjour grelot04,
Excuse le smiley de fin qui n'est pas très sympa. Je voulais choisir celui qui a du rose aux joues pour signifier que j'étais ennuyée et gênée d'avoir à demander continuellement de l'aide.
Bonne journée et à plus !

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