[Aide TK] Aztec

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je suis désolée de devoir contredire rothschild mais j'ai eu des bugs sur PS et PS2 sur les jeux suivants : Egypte (quand on passe à l'épreuve finale, moi je me suis retrouvée sur le toit ? !) Egypte 2 (impossible de faire des sauvegarde ou de ramasser le moindre objet après s'être servie de la carte pour la première fois) et Atlantis 3 (à nouveau un problème de sauvegarde après l'épreuve de la pesée de mâât). Le problème majeur vient du portage chez Cryo de jeux destinés au PC à un support comme la Playstation. J'ai encore ces jeux : je l'ai garde comme curiosités des exceptions du bon fonctionnement légendaire de la console... :D

Un PC ancien peut se négocier à valeur zéro ; j'ai conservé le mien et j'en ai récupéré deux autres gratuitement dans mon entourage : des gens qui voulaient surtout en débarrasser leur garage... 8)
C'était avec un écran plat LCD. Il n'aime peut-être pas le 256 couleurs
:?
Il était peut-être fatigué cet écran ? parce que je passe régulièrement en 256 couleurs avec le mien, et il ne m'a jamais fait ce genre de plan, encore (je touche de la peau de singe, d'ailleur... :D )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

ces jeux de playstation 1 je les ai joué avec une playstation2 c'est peut etreça mais j'affirme ne rien avoir eu comme ennuis ;suis je tombé sur des bons numeros et pourtant je les ai eu d'occas!!!!! :roll:
Martick
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 25 février 2010, 15:17
Contact :

[Aide TK] Aztec

Message par Martick »

:) Bonjour,
C'est le 2e jeu, après "Mystère au palais d'été", que je ne peux pas jouer, l'un me réclamant le quick time 3.02 alors que le jeu l'a installé ! et l'autre me disant d'insérer le cd-rom, alors qu'il l'est, inséré !
Évidemment, ce sont des jeux anciens de 1999 et mon PC doit être un peu trop puissant pour les jouer, je suppose.
J'ai essayé les compatibilités, mais sans succès !
Auriez-vous des solutions, ou alors, peut-être des patchs, s'ils sont accessibles... !
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Impossible de jouer Aztec

Message par YAZ »

Le mieux, selon moi, est de passer par Virtual PC, un logiciel qui émule de façon parfaite Windows 98.
1) Il faut télécharger gratuitement Virtual PC et l'installer
2) Il faut un fichier émulant un disque dur ayant Windows 98 de pré-installé et le charger lors de la création d'un nouvel ordinateur virtuel (tout se fait tout seul ^^)
3) Il faut lancer Virtual PC lorsque tout est configuré et activer l'ordinateur Virtuel Windows 98
4) Il devient alors possible de jouer, en quelques minutes, à TOUS les jeux compatibles win98, sachant que l'image du disque dur virtuel de Win98 a déjà configuré les cartes graphiques et cartes son dans ce qui se fait de plus compatible : pas de soucis de plantage ou erreur.

Autre ajout : ShinoD7, un utilitaire (un peu plus compliqué pour l'installer) permettant de lancer, sous Win98 émulé, une émulation de DOS parfaitement stable, complète et fonctionnelle. Quasiment tous les anciens jeux, qu'ils soient sous Win95, Win98 ou DOS, se lanceront sans aucun problème ! De quoi ne plus chercher un patch désespérément qui n'apportera bien souvent qu'un semblant de stabilité au profit d'une perte de jouabilité/cinématiques, bande son ...

Merci à Gameslover, comme toujours, pour avoir proposé sur son site tous ces utilitaires permettant aux joueurs de s'adonner à leur passion dans les meilleures conditions possibles.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Martick
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 25 février 2010, 15:17
Contact :

Re: Impossible de jouer Aztec

Message par Martick »

:) Bonjour YAZ,
Je ne suis pas douée en informatique et ai fait l'acquisition d'un pc portable en occasion configuré avec windows 98 afin de pouvoir jouer mes jeux anciens. Finalement, c'est la meilleure solution pour moi, je pense.
Mais comme il faut internet pour faire les jeux, et que je suis déjà chez Alice sur mon PC fixe et en wi-fi aussi avec un autre pc portable, comment faire pour installer internet sur ce portable d'occasion ?
merci de vos précieux renseignements.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Impossible de jouer Aztec

Message par YAZ »

Pour installer Internet sur un vieux PC portable, il faut acquérir une clef Internet Wi-fi (30 euros en moyenne, suivant les performances et la marque) : le logiciel présent sur le CD est en général compatible Win98 (qui reste un OS toujours en fonction). Sinon, brancher directement un câble Ethernet devrait permettre, tout comme sur les PC actuels, de créer une connexion filiaire. Toutes les informations sont présentes dans la notice de ta Box (LiveBox, FreeBox, DartyBox, AliceBox ...).

De nos jours, la connexion filiaire ne nécessite plus des codes personnels de connexion : de quoi faciliter l'installation d'Internet (en wi-fi, il faut rentrer la clef WAP ou de sécurité écrite sous ta Box, et qui contient en général plus d'une quinzaine de lettres et chiffres).

Voilou ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités