[Aide TK] Ceville

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

[Aide TK] Ceville

Je voudrais savoir comment installer le fichu patch de Ceville, j'ai essayé de commencé le jeu hier, mais le jeu merdouille .

Quand je lance le patch ça me met " no version of ceville could be found in this folder " . J'ai remarqué qu'il y avait deux dossiers pour ce jeu, un nommé Focus qui contient le jeu et un autre nommé Kalipso qui est vide j'ai essayé de caser le patch dans l'un puis après dans l'autre sans que ça fonctionne plus :wallbash: .

J'essaye d'installer le patch car j'ai des ralentissements quand on lance le jeu et que le logo premier logo apparait.

Ensuite l'écran d'accueil est nikel et c'est quand je lance la partie que j'ai des problèmes de son, coupures des dialogues à certains passages et puis aussi une musique de fond pourri, un truc dans le genre métallique .

Quelqu'un à idée, je précise que mes drivers sont à jour.

:help:
Image
lise
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: Help pour Ceville

Es-tu sur XP ou sur Vista.
Pour moi le jeu marche impeccable sur XP alors que sur vista il y a de fréquents retours sur le bureau. J'ai aussi essayé le patch et j,ai eu le même avertissement que toi.
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bonjour Lise,

J'ai effectivement lue qu'il y avait des cafouillages sous vista , mais c'est pas pour moi je suis sous XP :???: .
Image
lise
Expert aventurier
Expert aventurier

alors je ne comprends pas sous XP il a roulé sans problème...
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pour info tu as bien le service pack 3 sur XP Tiponch? Sinon passer à la version pro d'XP si tu connais une âme charitable car avec le SP3 c'est la plus performante!
Pour le son tu peux essayer : panneau de config, sons et périphériques audio, dans l'onglet volume : paramètres avancés des hauts parleurs, performances et là tu joues sur les deux curseurs.
Après ça dépend des PC, j'ai résolu un pb de crash et de son de cette façon pour Keepsake mais en mettant tout à fond alors que pour d'autres joueurs ils devaient minimiser au max, dsl étant néophyte en la matière je ne peux pas te donner plus d'explication...
Good luck!
Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci de te pencher sur mon problème Likao, mais je suis déjà sous XP Pro SP3 et là je te répond avec mon portable car je viens de planter tout mon PC avec ces conneries :( .
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Alors bon courage s'il te faut réinstaller window :pissed:.
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je remonte ce sujet : Même problème de patch ! :/

Je suis sous Vista. Pour moi, le jeu plante à chaque fois que je fais "échap" pour sauvegarder ! :pissed:
Le menu s'affiche bien et l'écran se fige ! Obligée de passer par mon panneau (ctrl+alt+supp) pour fermer l'application qui "ne répond pas".
Ce jeu m'a l'air pourtant plaisant, mais je ne peux pas sauvegarder !!! :(

J'ai donc cherché les patch qui ont été fait, j'ai même téléchargé les 2, au cas où...
Le soucis, c'est que quand je lance l'application du patch, on me demande en anglais le chemin pour amener au dossier où le jeu a été installé. Comme j'avais créé un dossier exprès, pas difficile de le retrouver dans mes tites affaires ! Sauf que juste après, on me dit en gros que le jeu n'est pas installé ou introuvable ! :effrayé:

Je fais comment pour installer ces foutus patch ??!! :help:
Quand je joue, je n'ai aucun soucis autrement... juste ce plantage à chaque fois que je retourne au menu à l'aide de la touche "échap".

Help me please !!! :help: :(
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Voici le message exact lors du lancement de l'application du patch 1.0.2 :
"No version of Ceville could be found in this folder"
:wallbash:
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Moi, le jeu c'est mis à tourner impec après le reformatage de l'ordi :nutty: .

En ce moment j'y joue et c'est vrai qu'il est plaisant ( et pourtant j'avais de grosse réticence sur ce jeu ).

Bon courage ma grande :/ .
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Sinon il y a toujours virtal PC XP Awalie, bon courage, sinon essaie les répertoires par défaut pour tout installer automatiquement.
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

En fait, j'ai désinstallé le jeu complètement et l'ai réinstallé dans le dossier par défaut.
Au début, ça a fonctionné ! J'ai pu revenir au menu initial 3 fois de suite... Mais après, arrivée au chapitre suivant, j'ai voulu sauvegarder. Donc retour au menu et plantage ! encore ! :pissed:

Je crois que je vais être obligée de compter sur les sauvegardes automatiques pour jouer (heureusement qu'il y en a ^^") !
Pour le reste, ce jeu fonctionne impec ! C'est marrant et graphiquement esthétique.... Je veux faire la suite alors je m'accroche ! :D

Quant au patch, j'ai compris pourquoi il ne fonctionnait pas ! En fait, la version de mon jeu est la même que celle du patch... Donc pas besoin de patch en + je pense ! Ma version du jeu est en 1.0.2.0 comme pour le patch, mais j'avais pas fait gaffe avant ! :ops:

Pour le plantage, je ne vois pas d'où ça peut venir... Espérons que ça n'empire pas ! :/
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bonne chance et bon jeu. :)
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Mici ! :^^:
Répondre