[Aide] Nancy Drew 11 Manoir de Blackmoor

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Nancy Drew 1

Message par pimousse »

je ne comprends pas ce qu'il faut faire, il y a des signes astrologiques, je les ai mis dans l'ordre mais apparemment, il ne faut pas faire ça, ça ne marche pas ! :rolleyes: :( :unsure:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tu ne commences pas par janvier si je me souviens bien. Tu suis le tableau d'internet dans étoiles. Il me semble que c'est le signe du verseau ou du poisson le 12 ème clic
Espère t'avoir aidé B)

---> Je viens de rependre mes notes: tu commences par bélier
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

j'ai fait tous les signes mais pas sur internet, si tu as une adresse, je veux bien essayer ; merci Epok de ta réponse ! :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

:D Pimousse

Tu prends ton portable dans le jeu, tu vas sur recherche internet puis étoiles (bug quelque fois, tu cliques étoiles et tu as l'article comment nourrir son perroquet ou autre). Tu as un tableau avec les signes astrologiques. Tu les prends dans cet ordre, tu commences par le signe du bélier et logiquement tu finis par le poisson. Par contre, je ne sais plus ce qui provoque la recherche sur internet du mot étoiles. C'est peut-être ça qui te manque: alors tu dois explorer encore le manoir. Je viens de refaire le début du jeu et c'est bien ça pour l'ordre.

Non, je n'ai pas d'adresse internet: Sacré Pimousse, Tu me fais rire :D
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

merci Epok de ta réponse, en fait, j'avais omis le signe des poissons et je t'ai pris au mot, je suis allée sur internet mais j'ai une excuse, j'ai en ce moment un gros rhume de cerveau et celui ci est un peu embrumé ! j'ai fait un gâteau au perroquet mais je me suis faite virer parce qu'il y avait de l'avocat dedans ! quelquefois, il faut réfléchir à deux fois !si je coince, je poste ...oui, j'en connais qui vont râler pour les astuces mais on ne se refait pas ! ;) :D :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

je donne ma langue au dragon ! ;)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Regarde bien le blason sur la porte où se trouve le dragon et chapître 9 dans l'ordinateur de Nigel. Il explique l'étrangeté de ce blason. Puis imagine un axe au milieu du blason, chaque case correspond aux pattes du dragon de haut en bas et de droites et gauches. Je ne t'en dis pas plus pour l'instant. (Quand tu auras compris l'énigme, contente toi de jouer avec les 4 pattes dont tu es sûre puis avec les deux autres moins évidentes)

Allez courage, tu vas trouver B)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

j'ai déjà essayé ça ! ma poule, j'ai bien pensé géométrie, je n'étais pas loin mais Nigel mobilise l'ordi ! ;)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mais Nigel dort la nuit :D Je te donne un indice pour une des pattes, je sens que tu vas craquer :P .

Regarde le nuage avec l'éclair, il pointe où? Vers le ...bas donc...... ;)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

j'ai réussi à ouvrir le passage tout à fait par hasard mais je ne sais pas ouvrir les colonnes, il n'y en a qu'une d'ouverte ! merci Epok ! je reprends demain sinon je vais passer une nuit blanche et mon humeur va s'en ressentir ! a demain sûrement lol ! ;) :P :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

Au secours , je plane, j'ai pourtant le bon ordre, je crois, en partant du bas à gauche, lune, atlas, 3coupes, chevalier, charité, ange, fou vieillard, compas et lune ! mais je n'arrive pas à les mettre en place et le clic droit ne marche pas sur ce jeu contrairement à ce qu'affirment certains sur un autre forum ! je suis désespérée ! :cry: :blink: :angry:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Déjà l'ordre n'est pas bon mais:
lune force(atlas) verres chevalier charité ange compas vieillard (temps) jongleur (folie) soleil

Pour les déplacer, tu cliques dessus (flêche bleue), tu commences par la pièce à gauche (soleil) que tu fais monter autour du cadre puis tu joues ( :P ) pour les interchanger et les ranger le long de la bande de couleur (bas gauche vers bas droit)
J'espère que ça va marcher maintenant pour toi B)

(Je :P d'avance quand tu vas te trouver devant une certaine porte Bouuuuummm !!! :D )
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

méchante ! bouh ! non, sincérement le jeu du taquin n'est pas pour moi, un de mes enfants le réussira peut-être un jour en attendant j'ai commencé devinez qui ? ;) :o :D :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

ben faudrait quand même que tu dises de quoi tu causes :blink:
si c'est de nancy drew précise le dans le titre du topic : regarde sur la porte qui t'as permis d'entrer là : il y a un écu : note la direction des différents objets et reproduis là
Y a pu qu'a
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités