[Aide TK] Les Chevaliers d'Arthur I

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

[Aide TK] Les Chevaliers d'Arthur I

Voilà mon problème... :???:

Quand je veux lancer le jeu (sous Windows XP), un rapport d'erreur "arthknia.exe" apparait, et impossible d'aller plus loin. Avec la compatibilité Windows 98 j'arrive à accéder au menu du jeu, mais retour sur le bureau, avec le même message, dès que je clique sur "nouvelle partie". J'ai modifié les options et installé le patch, mais toujours pareil.

Alors si l'un de vous sait comment résoudre ce problème, ça m'intéresse ! ;) J'ai très envie de jouer à ce jeu que je viens de retrouver et que j'avais complètement oublié. :ops:

:god:
Image Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Chevaliers d'Arthur \ Rapport d'erreur "arthknia.exe"

Personne ne peut m'aider ?! :(

:god:
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ce jeu ne semble pas compatibles avec XP. Tu peux toujours récupérer le patch pour la compatibilité Pentium 4, mais je ne pense pas qu'il aidera grandement face aux soucis que tu rencontres. Mais le mieux, selon moi, est d'installer un logiciel "multi-OS" comme Virtual PC, ou autre, afin d'installer sur ton ordinateur un vrai Windows 98 que tu pourras lancer au démarrage de ton ordinateur. Tu pourras ainsi, sans aucune nécessité de patch ou autre astuce, faire fonctionner tous les jeux anciens qui regorgent de merveilles.

J'ai pu lire en revanche que certains sites commerciaux stipulaient que ces jeux de Cryo et autres titres anciens étaient compatibles XP/Vista. Attention, ces informations sont totalement erronées, et bon nombre d'acheteurs, faisant confiance aux indications, finissent avec des jeux qui refusent de fonctionner. Il est bon à savoir que bien des jeux d'avant 2005 posent des soucis avec XP, et que les jeux d'avant 2008 ne sont pas forcément compatibles Vista : il est sage, en consultant les dates de création de ces jeux, de bien se renseigner quant à leurs compatibilité avant de les acquérir, sans prendre pour argent comptant les informations des sites qui tentent de les vendre de quelque façon que ce soit.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

:2thumbs:

L'installation sous Windows 98 via Virtual PC, c'est la première chose que j'ai faîte, avant même d'essayer sous XP, mais le jeu ne fonctionne pas non plus. :ka:
Image Image
LNP45

Tu n'as personne autour de toi qui pourrait le tester sur un PC win 98 d'origine, et non virtuel ?
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Non, malheureusement. Mais je vais réessayer avec un ordinateur virtuel tout neuf. :angel:
Image Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Non, ça ne marche pas ! :( Retour sur le bureau après "nouvelle partie" ! :wallbash:
Image Image
Répondre
  • Information