[Aide] The Gene Machine

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

[Aide] The Gene Machine

Message par Jujube »

Salut ! C'est un super jeu que je conseilles à tous : bon graphismes, humour anglais. Il représente une très bonne surprise.
Le professeur demande un appareil photo et de la poudre de flash pour aller sur la lune. Je n'arrives pas à les trouver. Quelqu'un aurait il une solution ? Merçi d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The gene Machine

Message par LNP45 »

L'appareil photo doit être au bordel de Whitechapel, à l'étage. La poudre, je ne sais pas, peut-être avec ?

Est-ce que tu fais ce jeu sous XP ?
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: The gene Machine

Message par Jujube »

Merçi à toi ! :) En fait je n'ai trouvé qu'une soluce en anglais pour ce jeu. Il faisait mention de "snuff" (tabac à priser je Crois) avec le whisky, j'ai essayé de faire coincider dans l'inventaire mais il ne se passe rien. Pour le bordel, la gérante refuse de me laisser monter, il faut une carte de membre, je vais voir l'autre faussaire dans l'autre batiment et quand je lui donne le sporting le mec dit : "je sais pas encore ce que je veux qu'il falsifie". :???: Bref, je suis dans une impasse. Tu n'aurais pas une petite idée? :) Pour le jeu, oui je tourne sous XP, mais avec différents trucs. Peut être qu'il est possible de le faire tourner sous XP sans rien à coté, je ne peux pas te dire.
HAMATERYS
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 31 décembre 2008, 17:17
Contact :

Re: The gene Machine

Message par HAMATERYS »

Salut !

Félicitation de jouer a ce jeu, je ne le connaissais pas auparavant, mais je trouve qu il est sensas, humour So British, de beaux graphismes pour l époque, toutes les voix dans un français impeccable et très bien choisies, des énigmes parfois retorses..
Je peux peut etre vous aider, je suis déja dans le vaisseau dans l espace..
Le tabac a priser est bien a mélanger avec le wisky, a condition d ouvrir la boite de tabac pour l analyser (avec la loupe si je ne m abuse) a partir de la, la boite sera ouverte dans l inventaire.
L appareil photo n est pas difficile a obtenir, puisqu il appartient a une prostituée (lol), en fait, pour avoir accès a la chambre du haut, il vous faut la lettre de recommandation de la reine victoria, si je me souviens bien.. Vous la montrez a l'hotesse dans le bordel, et je crois que c est ainsi qu elle nous laisse entrer..
Pour la personne peu recommandable qui falcifie les documents, il faut en fait lui confier l ancienne édition du Sporting Time, car vous avez fais un pari sur un tres mauvais élément aux courses dont vous savez qu il perdra, et comme le journal ne sortira que la semaine prochaine, il vous faut falcifier le document, mais il ne le fera que si vous lui donnez "un objet" de valeur.. Ne connaissez vous pas quelqu un de tres proche qui possède ce genre de valeurs ?? Allez voir mirabella en ayant prit soin d offrir votre mouchoir au travailleur qui machouille son sandwich au pub de whiteshapel, lequel vous l aura rendu tout graisseux, demandez a Gertrude de préparer le thé, ce qu elle fera avec un ptit gateau, mettez celui ci dans votre boite a cigare (a offrir au Matelot sur les docks, ce qui vous donnera l occasion de partir plustard en mer sans remplir votre feuille de route), et enduisez la tasse de thé de graisse a l aide du chiffon graisseux et donnez la a mirabella.. Celle ci rechignera a la prendre, mais vous avez de solides arguments (completement loufoque comme d habitude..lol), ensuite, puisque la tasse glisse, un seul petit mouvement de sa part suffit a faire bouger ses mains semble t il ?? que lui avez vous offert pour vos fiançailles ??... Présentez lui la souris, laquelle fait bondir mirabella, qui égare sa bague dans l herbe, ramassez la et échangez la au faussaire contre son précieux service.. Il ne vous suffit que de sortir et re rentrer dans le pub pour récupérer votre faux journal, vous le donnerez aux gentlemen du club HighBorn, lesquels vous accordent l utilisation de leur navire..
Tout ceci je l ai cogité moi meme, lol, il est passionnant ce jeu..
HAMATERYS
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 31 décembre 2008, 17:17
Contact :

Re: The gene Machine

Message par HAMATERYS »

Humm.. je viens de me rendre compte que je jacasse, et que je ne donne pas les informations dans l ordre chronologique.. lol

Au club highborn, vous demandez au gentlemen de vous aider, ils ne veulent pas, vous allez alors chez vous, dans votre chambre au premier etage il y a une clef, laquelle ouvre un tirroir dans votre bureau. Celui ci contient les actes de proprieté de votre modeste demeure, cela suffit a attirer l attention des gentlemen du club. Neanmoins, ils vous demandent de faire un pari, vous leur présentez la nouvelle edition du sporting time que vous avez acheté au ptit garçon a la gare (fouillez plusieurs fois votre portefeuilles avec la loupe, ce qui le videra de son contenu dans votre inventaire). Vous faites alors un pari tres risqué pour vous, alors il vous faut falcifier le journal, donnez en premier l ancienne edition au faussaire, il vous demande un objet de valeur, alors donnez lui la bague de mirabella.

Pour pouvoir vous entretenir avec sa majesté la reine Victoria, il vous faut vous faire passer pour un membre de la famille royale, la seule personne digne de ce nom est au club HighBorn, une personne méprisable que vous avez connu a l école, un guignole qui joue au golf, et qui ne daigne meme pas vous parler.. Allez voire le majordome au rez de chaussée, il semble roupiller debout, versez alors la liqueur de Mossop dans le verre d alcohol sur son plateau, et ensuite, parlez au majordome, lequel s empressera alors d aller livrer le petit cadeau a cet insolent.. apres la scene, ramassez sa carte, et vous la montrerez aux soldats du palais de Buckingham.. Entretenez vous avec la reine, parler de tout ce que vous pouvez, elle vous donne une lettre de recommandation et une autre lettre que vous ramassez dans le tas sur le sol.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The gene Machine

Message par LNP45 »

Mais attention, tu donnes trop de renseignements là ... ! c'est plus du jeu, c'est d'la soluce !
dawnzky05
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 12 février 2009, 06:21
Contact :

Re: The gene Machine

Message par dawnzky05 »

Fonder le nom du jeu, je suis déjà intéressé. Je suppose que ce jeu vaut la peine d'essayer pendant un certain temps.





---------------------
doit-ont les produits de bureau
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: The gene Machine

Message par Jujube »

Merçi avec du retard à Hamaterys et LNP45. Je conseilles vivement ce jeu assez peu connu. :) Il est très facile à 90%. (Le 10 % restant est du à des énigmes assez coriaces). Un bon humour, un scénario sympatique, des graphismes agréables (du genre discworld 1 : aquarelle en paysage et personnages assez bien modelés). Le seul truc qui pêche un peu est une jouabilité assez déroutante au début. (si vous avez besoin d'aide pour charger, lancer une partie ou encore modifier les options je peux vous aider car c'est loin d'être évident ! Il faut ruser !). L'interface en bas de l'écran reste quand même plus agréable que ces jeux en 1ère personne ou il faut cliquer pour faire apparaitre un menu d'inventaire. :grumble:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The gene Machine

Message par LNP45 »

Si tu as fait ce jeu sous XP, comment as-tu fait ? Je peux l'installer sans problème, mais je ne peux pas jouer.
Je ne peux le faire que sur mon ordi W.98
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités