[Aide TK] Myst / Myst l'Apogéé

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Myst l'Apogée

Message par YAZ »

jacline a écrit :LN :) j'ai finalement eu le manuel avec Acrobat 4 (j'avais 8) ,il est très sommaire, je suppose qu'il n'y a pas d'inventaire ! je te remercie de ton offre, je te ferai signe si j'ai un problème .
Veg.pour le moment tout se passe bien :2thumbs: la musique est claire et agréable, l'image est très bonne , pourvu que ça doure :D
j'ai peur d'avoir fait une bêtise, j'ai accepté le quicktime du jeu sans enlever le mien . enfin, je verrai bien! merci à vous deux :)
Myst ! Ah ! Que de souvenirs ! Moi aussi, à l'époque, je n'avais pas vu le menu caché en montant la souris en haut de l'écran : la première fois, j'ai joué des heures pour finalement tout perdre car ne sachant pas comment sauvegarder (pourtant la même logique que Zork Nemesis, le jau auquel j'avais joué juste avant ^^"). C'est depuis ce jeu que j'ai appris avant tout à regarder dans la notice comment faire pour sauvegarder/charger, afin de ne pas me lancer dans l'aventure sans avoir à tout refaire bêtement ^^"

Quant à la musique, il est vrai, c'est une merveille d'onirisme, de délicatesse, le tout composé avec simplicité par un des frères Miller. Quelle famille, ces Miller !

Sinon, pour le Quicktime, tu as bien fait, les versions se superposent les unes aux autres sans problème, et lorsqu'on joue à un jeu utilisant cette technologie Quicktime, il est recommandé d'installer la version fournie sur le CD afin d'éviter toute mauvaise surprise (notamment avec des vidéos intégrées aux images, par exemple).

Pour ce qui est de la notice, ayant la version d'origine, je peux te dire que cette dernière contenait :
- un fascicule d'aide nommé "Guide de référence de l'Utilisateur" Windows 95 et Windows 3.1 de 19 pages, fascicule inutile maintenant, car apprenant à utiliser/gérer ces vieux Windows.
- une enveloppe cachetés (qui l'est encore, d'ailleurs), contenant une petite aide pour se débloquer ("N'ouvrir qu'en cas d'extrême nécessité" marqué sur l'enveloppe ^^).
- un livret Mac/PC rédigé en 4 langues différentes d'une 60ème de pages (dont 12 en français).
Au final, ça ne fait pas grand chose. Si tu as un fichier de 12 pages environ, c'est que tu as l'essentiel en français du livret. Le reste tu n'es as plus besoin (l'enveloppe cachetée remplie d'indices a été enseuite remplacée par l'aide intégrée dans le jeu).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Myst l'Apogée

Message par vegetable man »

YAZ a écrit : Quant à la musique, il est vrai, c'est une merveille d'onirisme, de délicatesse, le tout composé avec simplicité par un des frères Miller. Quelle famille, ces Miller !
A ce propos, j'avais écris un article il y a bientôt 2 ans sur la bande original du 1er opus (je crois que je t'en ai parlé à la rencontre de Bordeaux Yaz), avec le recul je ne le trouve pas terrible mais il tente de bien cerner l'utilité primordial de la musique dans Myst.
Vous pouvez le consulter ici: http://www.atlantisamerzoneetcie.com/fo ... php?t=5848
A noter que le lien pour télécharger la BO n'est plus valable mais je peux la remettre en ligne si vous le souhaitez. ;)
Dernière modification par vegetable man le 02 janvier 2011, 18:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 06 octobre 2006, 13:05
Contact :

Re: Myst l'Apogée

Message par jacline »

bonjour :)
finalement, j'ai été obligée de désinstaller mon quicktime pour avoir celui du jeu ,le programme le réclamait .il n'y a plus de blocage mais le son est moins bon ,cela grésille un peu . c'est dommage !
peut-être fallait-il accepter le directx 6 ( j'ai le 9) ? qu'en pensez-vous? :???:
l'informatique a ses secrets et l'ordinateur son mystère.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités