Installation de jeux = UN VIRUS ?

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
LNP45

Installation de jeux = UN VIRUS ?

:shocked: J'étais en train d'installer STILL LIFE pour voir si j'ai comme Awalie un problème avec Starforce .
Aux 3/4 de l'installation, j'ai eu une alarme avec ce message :

Image

Est-ce que ça fait partie du jeu ? J'ai tout arrêté ...
J'ai acheté ce jeu neuf. C'est une réédition de Mindscape. Je suis surprise.
Quand j'ai voulu mettre en quarantaine, j'ai le message : accès refusé :/
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: STILL LIFE - UN VIRUS ?

Franchement j'y crois pas une seconde aux virus dans les jeux neufs :/ . Je pense surtout que c'est Avast qui fait mal ou peut être trop bien son boulot :nutty: .

Tu n'as pas un autre pc pour essayer ton jeu ?
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu as essayé de passer outre la recommantion d'avast et de continuer l'installation malgré son avertissement ? Il faut peut-être contacter Mindscape, pour leur demander si ce fichier est vraiment un virus... :???:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

J'ai eu envie de passer outre, mais on ne sait jamais ... je n'ai pas envie d'infester mon PC.

C'est ce que je voulais faire contacter Mindscape. Mais sur leur site, au support technique, il y a une liste de jeux à problèmes, mais pas Still Life. Et impossible de taper un nom de jeu qui n'est pas dans cette liste. Je n'ai pas vu d'endroit, forum ou autre, où poser la question. Au téléphone, c'est un répondeur qui dit que tous les techniciens sont occupés et qu'il est mieux de poser les questions par fax. Je n'ai pas de fax.
:???:
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

et si tu changes ton anti-virus pour avg lui aussi offre une version gratuite et il est très performant

http://www.grisoft.com

bonne chance
LNP45

Merci Marie. Je vais voir.

Après X essais et un très grand nombre de minutes d'attente, j'ai eu un technicien Mindscape. Très disponible. Il a vérifié le fichier en question sur le CD 1et il m'affirme qu'il n'y a rien de spécial et que je peux faire du forcing et installer le jeu. D'après lui, ça devrait s'installer sans problème. Il veut bien me changer mon jeu, mais il m'a dit que c'est inutile parce qu'ils sont tous pareils chez Mindscape.

Celui que j'ai c'est un "Hits collection". Mais au lancement de Still Life, ils avaient quelle origine les jeux ?

Je peux désactiver Avast, ça fonctionnera sûrement, mais ... je sens que ce jeu n'est pas près d'être fait !
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Still Life est une édition de chez Microïds .
Image
LNP45

Tu as celui de Microïds Tipunch ? Tu l'as installé normalement ?
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Coucou LN ! :^^:

Perso, j'ai la version Microïds... ET Avast ! Et j'ai rencontré le même message...

En fait, c'est tout simplement que Avast reconnait les "liens" effectués dans le jeu pour passer sur le net comme étant un trojan.
J'explique : En installant Still Life-le jeu, on installe aussi un lien direct pour la démo du jeu "Obscure" ainsi qu'un second lien direct pour le site web de Still Life "Still Life, l'histoire continue..."

Du coup, ces 2 éléments qui nous mettent directement en relation avec le net sont considérés par Avast comme des trojan. Il n'en est bien sûr rien ! ;)
Donc, on ignore le message 1 première fois, un 2nd apparait (normal puisque 1 lien pour Obscure + 1 pour Still Life en ligne) et l'install se termine normalement.

Petite précision : Après avoir fini l'install, j'ai tout de même fait un scan complet de mon pc, par sécurité. Et aucun trojan n'apparait. Mon pc reste nickel ! :^^:

(quant à AVG, entre nous, il laisse passer certains trojan... :/ J'en ai fait la douloureuse expérience avec mon pc de bureau... Donc, je préfère un anti virus qui me prévient, dans le doute, plutôt qu'un qui ne dit rien et laisse passer une saloperie qui bousille mon pc. Après, chacun fait comme il le sent et je pense qu'aucun anti-virus n'est vraiment parfait. ;) )
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai installé et joué à ce jeu sans problème :) .

Perso, je trouve que Avast n'est plus aussi bien qu'avant, d'ailleur j'ai changé d'antivirus .
Image
LNP45

Bon, merci.Quand je serai décidée à faire Still life, je mettrai l'antivirus en pose.
on installe aussi un lien direct pour la démo du jeu "Obscure" ainsi qu'un second lien direct pour le site web de Still Life "Still Life, l'histoire continue
Et ceux qui n'ont pas Internet ? :???:
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

LNP45 a écrit :Bon, merci.Quand je serai décidée à faire Still life, je mettrai l'antivirus en pose.

Et ceux qui n'ont pas Internet ? :???:
Pas besoin d'antivirus : donc pas de fausse alerte de Trojan ... :dielaughing: :dielaughing:

Mais c'est pas le seul jeu on dirait ou certains antivirus qui ne reconnaissent pas un fichier l'affichent comme virus... Comme chez le Docteur on dirait (bin oui quand il dit que c'est un virus ou que c'est une allergie c'est très souvent parce qu'il ne sait pas ce que vous avez :/ !)
Image
qui jouera vivra
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

LNP45 a écrit :Bon, merci.Quand je serai décidée à faire Still life, je mettrai l'antivirus en pose.
Si tu as une connexion constante, de type live box, fais quand même attention de débrancher ce qui te relie au net ; parce que sans anti-virus, tu es très vulnérable, quand même...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah ? Tu veux dire que même si on ne lance pas internet on n'est pas à l'abri d'une "intrusion" ?
Image
qui jouera vivra
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bin quand tu as une live box, le flux arrive à partir du moment où la live box est allumée et reliée au PC. Les anciens modems étaient plus sûrs, par rapport à cela, puisqu'il fallait lancer l'application pour les faire fonctionner. Le flux n'existait qu'à partir du moment ou la connexion entre le PC et internet se faisait. Les live box sont en permanence branchées (tant qu'on les éteint pas, ce qui n'est d'ailleurs pas conseillé, puisqu'elles font leurs mises à jour seules, ou qu'on les débranche pas) donc le flux est constant. Il faut couper la connexion entre le PC et la live box pour ne plus recevoir de flux. C'est pour cela que je vous préviens : si vous désactivez votre anti-virus ou votre pare feu pendant que vous jouez à un jeu, assurez-vous de déconnecter de votre PC la live box.

Dans l'absolu, le risque est minimisé ; Orange, neuf télécom etc. n'admettront jamais qu'il existe un risque d'infection virus dans le cas d'une désactivation temporaire du pare-feu et/ou de l'anti-virus même en ne lançant pas de navigateur pour surfer sur le net (juridiquement, cela rendrait pas mal de ses compagnies responsables de contamination, d'ailleurs ce qui signifie beaucoup de pognon dehors pour réparer les dégâts). Mais le risque existe quand même, surtout si vos ports sont vulnérables, si votre live box est vulnérable, etc.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information