Coucou LN !
Perso, j'ai la version Microïds... ET Avast ! Et j'ai rencontré le même message...
En fait, c'est tout simplement que Avast reconnait les "liens" effectués dans le jeu pour passer sur le net comme étant un trojan.
J'explique : En installant Still Life-le jeu, on installe aussi un lien direct pour la démo du jeu "Obscure" ainsi qu'un second lien direct pour le site web de Still Life "Still Life, l'histoire continue..."
Du coup, ces 2 éléments qui nous mettent directement en relation avec le net sont considérés par Avast comme des trojan. Il n'en est bien sûr rien !
Donc, on ignore le message 1 première fois, un 2nd apparait (normal puisque 1 lien pour Obscure + 1 pour Still Life en ligne) et l'install se termine normalement.
Petite précision : Après avoir fini l'install, j'ai tout de même fait un scan complet de mon pc, par sécurité. Et aucun trojan n'apparait. Mon pc reste nickel !
(quant à AVG, entre nous, il laisse passer certains trojan...

J'en ai fait la douloureuse expérience avec mon pc de bureau... Donc, je préfère un anti virus qui me prévient, dans le doute, plutôt qu'un qui ne dit rien et laisse passer une saloperie qui bousille mon pc. Après, chacun fait comme il le sent et je pense qu'aucun anti-virus n'est vraiment parfait.

)