[Aide] Myst 4

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

Je suis bloquée sur le trône, je suis sûre que ça va en faire sourire certains, lol, et je n'arrive pas à accorder les câbles ! :o ;) :huh:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

j'ai oublié de préciser que j'étais bloquéedans myst 4 avec cette histoire de câbles ! mille excuses ! :( :siffle:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

désolée, beaugreny, j'ai abandonné momentanément le jeu ! mais il y a sûrement une soluce ou un forum pour ça ! ;) :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Andine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 13 mars 2008, 09:30
Localisation : les pyrénées atlantiques
Contact :

[Aide] Myst 4

Message par Andine »

je pète les plombs j'ai acheté ce jeu en occasion car il me semblait passionnant par ses lieux étranges mais je bute depuis un jour entier sur le meme endroit :wallbash:
en fait je ne sais tout simplement pas ce qu'il faut faire ! ce jeu est débile ! j'ai regardé les soluces et impossible d'effectuer une opération qui permette de débloquer la situation ! j'ai fait le tour du labo ouvert les tiroirs je suis montée sur la chaise tourné le plan pris des photos etc.. je ne peux pas rentrer dans l'ascenceur car la manette ne fonctionne pas.. ça fait un jour entier que je galère dessus
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: myst4 au carré

Message par beginner »

Tiens ! Ca me rappelle quelque chose : je me suis retrouvée dans le même désarrois dans Myst Riven :pissed: .
Je ne sais pas si tu as déjà fait d'autres Myst avant, mais j'ai le sentiment que ce sont des jeux "à part" et je me suis dit "ce genre là" pas pour moi ou peut-être plus tard, beaucoup plus tard...

Mais ne désespère pas, je sais qu'il y a des amateurs et des "pro" ici qui pourront te débloquer.
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: myst4 au carré

Message par LNP45 »

Riven, quand même ... c'est un chef d'oeuvre ... :)

Bon, je ne peux pas dépanner, je n'ai pas Myst 4. Désolée.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: myst4 au carré

Message par YAZ »

Andine a écrit :ce jeu est débile !
Euh ... Je pense, personnellement, que ce jeu est très très loin d'être "débile", au contraire, il s'agit d'un jeu complexe, édifiant, passionnant, pour peu qu'on arrive à se repérer dans les lieux et surmonter les énigmes bien tordues ^^"

Begi : je reste à ta disposition pour te servir de guide dans Riven, au besoin ^_^

Quant au problème de bloquer dans Myst 4, ce n'est pas forcément dans une soluce (qui dira ce qu'il faut faire, mais pas comment avec précision) que tu pourras t'en sortir. Résumons, avec les souvenirs que j'en ai :
- as-tu joué avec l'oscillo pour aligner les ondes ?
- as-tu inspecté le schéma du télescope caché derrière le plan de Tomahna ?
- as-tu lu le livre d'Atrus dans le tiroir du bureau ?

Sinon, probable que tu ne cliques pas sur le bon bouton pour ouvrir l'ascenseur ... Le bouton est AVANT les marches qui descendent à la porte d'ascenseur (sur la droite). Le levier à côté de la porte sert, si je me souviens bien, de faire monter l'ascenseur s'il est déjà en bas. Bref, il faut bien regarder partout et cliquer partout : logiquement, tu dois pouvoir ouvrir la porte de l'ascenseur, y entrer et desendre d'un étage.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Andine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 13 mars 2008, 09:30
Localisation : les pyrénées atlantiques
Contact :

Re: myst4 au carré

Message par Andine »

Mes mots ont dépassé mes pensées c'est vrai, j'avoue avoir dit ceci sous l'effet de la déception car je me faisais une fête de pouvoir évoluer dans ce monde fantastique.. ce jeu est très compliqué ...personne ne peut vraiment m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Andine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 13 mars 2008, 09:30
Localisation : les pyrénées atlantiques
Contact :

Re: myst4 au carré

Message par Andine »

Mes mots ont dépassé mes pensées c'est vrai, :???: j'avoue avoir dit ceci sous l'effet de la déception car je me faisais une fête de pouvoir évoluer dans ce monde fantastique.. ce jeu est très compliqué ...personne ne peut vraiment m'aider ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités