[Aide] Syberia

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
MissBouh
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2004, 00:49
Contact :

Message par MissBouh »

J'avais pensé au fait qu'il pouvait y avoir un spam ou autre msn tentant de s'ouvrir pendant le jeu, ça m'est déjà arrivé. Ce n'est pas ça, mai pour ce qui est du patch, je vais voir

merci merci :D
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

tu trouvera le dernier patch de Syberia 1 <a href='http://syberia2-game.com/syberia2/franc ... pdates.asp' target='_blank'>ICI</a>
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Merci aussi alors, j'allais pas tarder à installer Syberia, j'aurai pas besoin de chercher le patch.

Ca me fait penser que j'suis de Reims tiens justement ! (la ville de Benoit Sokal) alors j'suis pas peu fier, et d'ailleurs, j'suis allé voir une expo de lui sur Reims donc l'été dernier qui était entièrement dédié ou presque à Syberia 1 et 2 et c'était vraiment sympa et grand, pas mal de chose à voir, y'avait un reportage sur grand écran aussi et des pc pour s'essayer à Syberia, et des trailers de Syberia 2 sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-septi¢+27/11/2004 à 09:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (septi¢ @ 27/11/2004 à 09:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca me fait penser que j'suis de Reims tiens justement ! (la ville de Benoit Sokal) alors j'suis pas peu fier, et d'ailleurs, j'suis allé voir une expo de lui sur Reims donc l'été dernier qui était entièrement dédié ou presque à Syberia 1 et 2 et c'était vraiment sympa et grand, pas mal de chose à voir, y'avait un reportage sur grand écran aussi et des pc pour s'essayer à Syberia, et des trailers de Syberia 2 sur grand écran. [/quote]
Benoit Sokal est Belge, il est né à Bruxelle il n'est pas de Reims. Maintenant peut être qu'il habite à Reims mais il n'est pas originaire de là. Petite précision qui me semble importante :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Bah merde alors, j'ai vérifié et tu as raison, je savais qu'il avait fait l'école de Bruxelles, mais pas qu'il y était né, enfin ce qui est sur, c'est qu'il vit a Reims en tout cas, j'ai ai tellement entendu parlé ou lu dans divers magazines de la région :)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je te conseille le site de sa nouvelle maison de production White Birds Productions Tu en apprendras pas mal sur lui et sur sa nouvelle création en cours
<a href='http://www.whitebirdsproductions.com/' target='_blank'>C'est ICI</a>
Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 147
Inscription : 24 novembre 2004, 02:00
Localisation : St Jean de Luz
Contact :

Message par Thordelan »

Ah merci, j'suis allé voir et ça m'a étonné, j'ai lu ça : "En novembre de la même année, il publie chez Casterman, en collaboration avec Gérard Lemarié : « Syberia, Esthétique du Jeu » à la fois recueil de dessins et ébauche d?essai philosophique sur le jeu vidéo. Syberia a été sacré en 2002 comme le meilleur jeu d?aventure de l?année aux Etats-Unis?"

En fait, je viens de finir mes études à l'école de commerce de Reims et Gérard Lemarié était un de mes profs, je savais que c'était une tête et quelqu'un de connu puisqu'il a ramené pas mal de "stars" à l'école qui sont venu faire des conférences (Emmanuel Chain, Isabelle Giordano, Emmanuel Tod, le patron de Publicis, etc..., je cite celle que j'ai vraiment aimé) mais je ne savais pas qu'il avait travaillé en collaboration avec Benoit Sokal, il remonte encore plus dans mon estime en plus d'être un prof vraiment extra, même si il aime bien faire savoir qu'il bosse avec des "stars", mais j'imagine que n'importe qui serait fier ;)
MissBouh
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 24 novembre 2004, 00:49
Contact :

Message par MissBouh »

je suis allée faire un tour sur le site que tu m'as recommandé (sokal) il est très interressant, et ensuite merci pour le lien qui m'a menée au patch syberia.

En tous cas je suis super emballée par ce jeu

ciao ciao
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Pour les annonces ne concernant pas le forum, il y a les MP (Messages personnels) ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
matou974
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 11 janvier 2005, 20:18
Contact :

Message par matou974 »

bonjour,je voudrais savoir comment se fini syberia (attention le 1 pas le deux)parce que moi je crois avoir un buggg g toute les piece avec oscar et au moment de partir en train g ecran noir et puis plus rien.est ce normal???je ne peux meme pas remttre le jeu et rejouer une fois avec.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je te conseille leur forum et voir si l'on parle (je crois bien...) de ton souci
<a href='http://syberia2-game.com/community/forum/index.php' target='_blank'>Forums Syberia</a>

bonne chance ;)
kotkot
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 29 janvier 2005, 20:53
Contact :

Message par kotkot »

Je n'arrive pas à trouver l'office pour avoir un billet pour le train.
Merci de m'aider :wub:
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

l'office se trouve sur le quai....mais ca dépend à quel stade du jeu tu es...Qu'as-tu déjà récolté?
poutsy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 24 janvier 2005, 18:18
Contact :

Message par poutsy »

bonjour,je suis bloquée avec le blue helena,je comprend rien,est ce que vous pourriez m'aider????? :red: merci d'avance
beausej
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 14 octobre 2003, 13:22
Contact :

Message par beausej »

<!--QuoteBegin-poutsy+06/02/2005 à 12:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poutsy @ 06/02/2005 à 12:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bonjour,je suis bloquée avec le blue helena,je comprend rien,est ce que vous pourriez m'aider????? :red: merci d'avance [/quote]
Connais pas ce jeu :rolleyes:
Tu veux dire Syberia ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités