[Aide TK] Le Bidulo Trésor de l'Oncle Ernest

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
folise
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide TK] Le Bidulo Trésor de l'Oncle Ernest

Bonsoir à tous,

mon problème est celui de mon fils. Je lui ai acheté le bidulo trésor de l'oncle ernest. L'installation se déroule normalement, mais lorsque je lance le jeu, un message d'erreur apparaît "accès au pilote impossible". Le jeu ne se lance donc pas.
Je suis en contact avec le support technique de l'éditeur Emme, mais j'avoue qu'il n'est pas très réactif (j'ai eu l'occasion de tester sur d'autres jeux).
Quelqu'un aurait-il une solution ou même un début de solution à me suggérer ?
Je précise que ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress séries 200, au cas où.
Merci pour votre attention.
YAZ
Yazorius’s avatar

Sur quel système d'exploitation (XP ? Vista ?) avez-vous tenté de lancer le jeu ?

Avez-vous activé la compatibilité Windows, dans le cas où ce jeu serait stable surtout sous Windows 98 ? Si ce n'est pas le cas, procédez comme suit :
- clic droit de la souris sur l'icône du jeu installé
- choisir "propriétés" dans le menu déroulant (dernière option, normalement)
- une nouvelle fenêtre s'ouvre avec des onglets en haut : choisir l'onglet "compatibilité"
- cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et sélectionner dans le menu déroulant "Windows 98"
- cocher la case "désactiver les thèmes visuels", voire, si c'est proposé "désactiver l'économiseur d'écran"

Ré-essayer de lancer le jeu pour voir s'il y a une différence.

Pour ce qui est du message d'erreur, y-a-t-il une indication précise quant au "pilote inaccessible" ?

Avez-vous plusieurs lecteurs CD-rom ? Avez-vous essayé d'insérer le CD dans chacun des lecteurs pour voir si le jeu fonctionne ou pas (parfois un lecteur CD peut poser problème s'il y en a d'autres : il faut donc dans ce cas essayer chacun des lecteurs pour voir s'il y en a un qui ne posera pas problème) ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
folise
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour votre réponse. Je suis sous XP, j'ai effectivement fait jouer tous les modes de compatibilité possibles.
Je n'ai pas plusieurs lecteurs de CD.
En revanche, j'ai récupéré le même jeu, mais à la médiathèque, et il fonctionne parfaitement. Le pb semble donc venir du CD. Il ne me reste plus qu'à tenter de retrouver mon ticket d'achat :kopfwand: , autant dire tout de suite que je l'ai dans l'os... Tant pis.
Répondre
  • Information