ccleaner

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 03 juillet 2007, 05:47
Contact :

ccleaner

Message par sherlock »

bonjour,je viens de mettre à jour la nouvelle version de CCleaner V2.03.532 et dans la rubrique :programme de desintallation j'ai 9 lignes de mise à jour de securité pour windows explorer 7::::puis je en enlever certaines sans craintes ou dois je toutes les garder?????Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

En règle générale, les mises à jour de sécurité des logiciels Microsoft sont proposées avec une classification d'importance ("Nécessaire" - "Important" - "Optionnel" ... ou du genre). Je te conseille bien évidemment d'appliquer les mises à jour les plus indispensables. Pour le reste, tu as sûrement un descriptif qui t'explique ce à quoi se rapporte chaque mise à jour. A toi de voir ensuite si les updates optionnels t'intéressent (parfois, il ne s'agit que de fonctionnalités esthétiques).

Quoi qu'il en soit, si tu as un anti-virus à jour et un pare-feu à jour et activé, et qu'en plus IE7 fonctionne sans problème, aucune mise à jour n'est vraiment urgemment obligatoire. Les failles de sécurité sont peu graves et souvent comblées par l'utilisation d'un Pare-Feu performant (gratuit ou pas).

Mon avis : dans el doute, installe les mises à jour notifiées comme vraiment importantes et jette un coup d'oeil aux descriptif des autres pour voir si tu veux ou pas les installer. Rien ne te force de tout prendre, c'est d'ailleurs pourquoi tu as la possibilité de sélectionner/désélectionner chaque mise à jour indépendamment du reste.

PS : au pire, n'oublie pas que les mises à jour sont "désinstallables" via "Ajout/Suppression de Programmes" dans le "Panneau de Configuration" de Windows. Tu es vraiment donc entièrement libre de revenir sur ta décision quand tu voudras.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 03 juillet 2007, 05:47
Contact :

Message par sherlock »

merci du renseignement je sais quoi faire maintenant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités