MAJ de sécurité Windows XP

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

MAJ de sécurité Windows XP

bonjour
je me retrouve brusquement avec une cinquantaine de mise à jour de Windows ; est-ce que je dois garder tout ça ? j' ai déjà une protection d'avast .j'ai peur que cela m'empêche d'installer certains jeux! :???:
l'informatique a ses secrets et l'ordinateur son mystère.
YAZ

Sous quel OS (Version de Windows) es-tu ? A quelle occasion as-tu eu l'avertissement de mettre à jour (suite à quelle manipulation ?) ?

Les Mises à jour de Windows corrigent des faillent dans le système que même ton anti-virus ne pourrait pas voir. A cela, ne crois pas que ton anti-virus fera doublon avec ces mises à jour. Quant à ces dernières, parfois non-obligatoires (seulement "recommandées"), elle ne rallentissent que très rarement ton ordinateur (la seule à ma connaissance qui alourdisse le système est "SP2", mise à jour de plus de 200 mo ^^").

Bref, normalement, ces mises à jour peuvent être faite sans crainte. Tu peux, le cas échéant, ne sélectionner que l'indispensable (ce qui ne l'est pas est affiché différemment lors de la mise à jour de Windows).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Et si tu bénéficies de plus de détails, pense à nous en faire part pour que notre aide soit moins théorique, et peut-être plus proche de tes attentes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

je n'ai fait aucune demande , ces m.à.j. se sont installées dans "ajouts suppression de programmes " .
il y a 12 correctifs win xp (KB etc..) et 42 m.à.j.de sécurité( KB ..)
je pense que c'est à la suite d'une installation intempestive de msn messager .
je vais attendre un peu pour voir si ce n'est pas gènant. merci
YAZ

jacline a écrit :je n'ai fait aucune demande , ces m.à.j. se sont installées dans "ajouts suppression de programmes " .
il y a 12 correctifs win xp (KB etc..) et 42 m.à.j.de sécurité( KB ..)
je pense que c'est à la suite d'une installation intempestive de msn messager .
je vais attendre un peu pour voir si ce n'est pas gènant. merci
Alors c'est seulement que Windows s'est mis à jour automatiquement ^^ Perso, dans mes "ajouts et suppression de programmes" j'ai bien une trentaine de mises à jour notifiées (elle n'ont, en général, aucune mention de la taille de leur installation sur le disque dur).

N'y touche pas (ne les désinstalle pas), car si elles sont déjà présentes, c'est qu'elles ont été estimées importantes au fonctionnement de Windows et de sa sécurité/protection de données. ^_^ Tu t'es donc inquiétée pour rien, c'est chose tout ce qu'il y a de normal, je te rassure (même Windows a besoin de patchs correctifs de temps en temps ^^).

En revanche, c'est très bien d'aller fouiller dans ce type de listing : la curiosité permet parfois de trouver, il est vrai, des logiciels indésirables ou des "utilitaires inutiles" dont l'effacement permettrait de gagner en place sur le disque dur ou en ressource de mémoire vive (si ces logiciels se lancent au démarrage de Windows).

Voilou ^_^
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

bon! je suis rassurée pour windows, merci .
en fait je m'inquiétais parce que j'ai un problème avec le jeu Ni Bi Ru ,j'ai le cd original et de temps en temps je rejoue sans problème . ; mais là ,arrivée à l'écran de starforce ,c'est le noir complet! je n'ai modifié en rien mon ordinateur,j' ai toujours la même carte Nvidia 64 Mo . le patch proposé par M.A. ne concerne que les cartes de 128 Mo .je ne vois pas la raison de cet échec . :roll:
YAZ

jacline a écrit :bon! je suis rassurée pour windows, merci .
en fait je m'inquiétais parce que j'ai un problème avec le jeu Ni Bi Ru ,j'ai le cd original et de temps en temps je rejoue sans problème . ; mais là ,arrivée à l'écran de starforce ,c'est le noir complet! je n'ai modifié en rien mon ordinateur,j' ai toujours la même carte Nvidia 64 Mo . le patch proposé par M.A. ne concerne que les cartes de 128 Mo .je ne vois pas la raison de cet échec . :roll:
Peut-être dois-tu mettre à jour le pilote de Starforce, tout simplement ?
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Nvidia ne propose plus de m.a.j. pour cette carte .
il me faudrait une carte Ge forceFx 5.200 128 M A G P
je ne trouve que des cartes PCI , et il faudrait changer la carte mère;
mais puisque ça marchait jusqu'à maintenant ,il doit y avoir une autre raison .est-ce que ça pourrait venir d'une incompatibilité entre 2 systèmes anti-pirate ? :???:
YAZ

jacline a écrit :Nvidia ne propose plus de m.a.j. pour cette carte .
il me faudrait une carte Ge forceFx 5.200 128 M A G P
je ne trouve que des cartes PCI , et il faudrait changer la carte mère;
mais puisque ça marchait jusqu'à maintenant ,il doit y avoir une autre raison .est-ce que ça pourrait venir d'une incompatibilité entre 2 systèmes anti-pirate ? :???:
$

Starforce n'est pas une carte graphique, mais un système de protection anti-copie des CD/DVD de jeux. Ce système arrive à être contourné progressivement par des hackers, ce qui impose à Starforce de se protéger en se mettant à jour régulièrement. Essaye donc mettre à jour le pilote Starforce sur ton disque dur.
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

excuse ma stupidité ,mais je ne sais pas comment faire .je ne vois pas de pilote starforce sur mon disque dur. :ops:
YAZ

jacline a écrit :excuse ma stupidité ,mais je ne sais pas comment faire .je ne vois pas de pilote starforce sur mon disque dur. :ops:
Le pilote Starforce est transparent : tu ne pourras pas le voir. A la limite, tu as une mise à jour possible via le système de lancement de ce logiciel (lors du lancement d'un jeu protégé par ce système). Au pire, voici un lien direct vers des pilotes récents :
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip
jacline
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

merci je vais essayer . je me rends compte que j'avais télechargé un système donné par starforce pour effacer ses pilotes cachés ,c'est peut-être ça qui coince ?
Répondre
  • Information