A lire avant de poster ! FAQ techniques - Niveau débutant

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Foire aux questions PC - niveau débutant

Message par maitrelikao »

Faut peut être réinstaller vista, mais lors galère pour les sauvegardes. :effrayé: J'espère que quelqu'un pourra te trouver une autre solution. Haut les coeurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Foire aux questions PC - niveau débutant

Message par Yonah »

Essaye de virer les dernières images que t'as enregistrées. J'avais eu à peu près le même problème sous XP et ça venait de là.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Foire aux questions PC - niveau débutant

Message par Awalie »

Merci Yonah... Je vais essayer ça et on verra :)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Foire aux questions PC - niveau débutant

Message par Awalie »

Bin non.... ça n'a pas changé grand chose. :/
D'ailleurs, cette fois c'est tout le pc qui s'est mis en bug :???:
J'ai ensuite eu un "rapport et solution" Windows qui me cause en anglais (donc je pige rien) qui dit ceci : " Solve a problem with MFC
MFC has stopped working properly.

To solve this problem, follow the steps in this online Microsoft Support Knowledge Base (KB) article:


Click to go online to the Microsoft website for the KB article "

Le click me conduit à cette page : http://support.microsoft.com/kb/972685
Elle est en français cette fois mais je comprend rien à ce qui y est raconté :ops:
Ya plein de liens et ça raconte des trucs que j'ignore ! Je ne suis pas informaticienne moi... Alors je fais comment pour comprendre afin de règler mon soucis sans faire de bétise ? :ops:

Avec le bol que j'ai, je serais capable d'installer le mauvais truc et faire planter tout bon pc encore plus :(
Si une bonne âme, qui comprend le charabia Windows, peut m'expliquer ce qu'il faut que je fasse : Merci d'avance !!! :god: :god: :god:

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Foire aux questions PC - niveau débutant

Message par YAZ »

Ma pauvre O_o

Bon ... reprenons. Tu as eu un problème avec les images affichées qui a viré à un problème principal de stabilité de Windows. L'important est de mettre à jour ton système si cela est encore possible (avec Windows Update ou le site officiel de Microsoft), car bien des correctifs sont sortis ces derniers temps (celui qui a autorisé les mises à jour semi-automatiques a du bien s'en rendre compte si la quantité de fois où Windows nécessitait des mises à jour dernièrement).

Essaye, si rien n'y fait, de télécharger ce correctif (celui _86 si tu as une version familiale 32 bits de Windows, celui _64 si tu as une version pro 64 bits) : n'hésite pas, avant toute manipulation conseillée ici et là, de mettre de côté sur disque externe, clefs usb ou autres DVD gravés, l'ensemble de tes fichiers/sauvegardes/photos/travaux/textes/créations, ... ça ne fait jamais de mal ;)

Si le problème reste toujours actuellement centré sur les images et le logiciel qui les lit/lisait, réinstalle le logiciel d'origine. Si tu n'as rien farfouillé dans les entrailles de ton PC, normalement, l'erreur ne doit pas être trop importante (même si les symptômes peuvent paraître assez alarmants). Personnellement, je pense que tout doit tourner autour de la "Galerie de Photos". D'ailleurs, s'agissait-il de celle implémentée dans ton OS d'origine, ou de celle contenue dans WindowsLive ?

Sinon, ton PC se comporte-t-il normalement si ce n'est ce problème d'images/alertes ? (peux-tu te connecter au Net ? Télécharger "Firefox" pour tenter de voir si ça change quoi que ce soit, avant même de télécharger tout fichier de mise à jour de Windows ?)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Foire aux questions PC - niveau débutant

Message par Awalie »

En fait, le pc ramait complètement sur le net depuis mon installation de IE8... Donc je passe désormais par Google Chrome et tout va bien de ce côté là ! :^^:

Par contre, pour les mises à jour, mon pc doit normalement les faire de façon automatique et j'en ai régulièrement d'ailleurs^^"
Concernant la galerie, je ne sais pas vraiment si ça passe par Windows live ou pas. Je pense que c'est la galerie Windows de base. J'ai rien modifié sur mon pc de particulier (d'ailleurs la preuve c'est que Windows ne lit plus les fichier avi que j'avais récupéré sur ton site :( ).

J'ai pas rajouté grand chose sur mon pc hormis les anti-virus et spyware, C-cleaner et les installations de Skype, Msn, mumble et mes précieux jeux !!! ;)

Je vais tenter demain le correctif que tu as mis... et je te dirai :^^:

Merci bicou bicou ! :bussi:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités