[Aide] Un week-end tranquille à Capri - ça commence

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

[Aide] Un week-end tranquille à Capri - ça commence

Message par Reardon »

- pour le gâteau, j'ai du cacao mais je n'ai pas la recette
- j'ai eu le comte au téléphone : je connais le nom de l'auteur et le nom du livre
- pour la salade, j'ai cueilli deux feuilles ! (une verte, une vert bleu) dans des pots dans le jardinet d'un restau mais je n'ai pas la recette non plus
- j'ai une poire et une tomate
- je viens de trouver un téléphone portable
- j'ai une carte à empreinte digitale appartenant à un sbire demeurant à la quercianella que je ne trouve pas sur la carte
quoi d'autre : un charcutier m'a proposé de la mozzarella et le comte m'a parlé de la bibliothèque
à part ça j'ai bien compris que je devais porter le gâteau à la boulangerie et la salade à fermino ...
j'ai aussi un journal et quelques autres articles dans l'inventaire
... je crois que sans les recettes et sans l'ensemble des ingrédients, je risque d'être coincé un moment ... alors si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne

j'avais commencé ce jeu quand il est sorti et je l'avais laissé tomber le trouvant passablement gonflant, mais je l'ai repris aujourd'hui et en dehors de ces cavalcades sur une carte à peine lisible, je dois dire qu'on s'y fait, il serait même plutôt assez reposant (enfin c'est quand même pas un chef d'oeuvre ) et j'aimerais quand même bien savoir où veulent nous emmener le papa et son fiston qui l'on concocté
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

j'ai terminé la salade de tomates et l'ai portée
j'ai récupéré le message et le livre à la bibli
jj'ai récupéré une figue aussi
;) e n'ai toujours pas trouvé la Quiercinella
:irre:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

j'ai un peu progressé
1. je suis allé jusqu'à la villa Fersen (Lysis) : c'est tout fermé
2. j'ai le jeu à gratter mais je ne sais pas quoi entrer
3. j'ai vu le bibliothécaire qui m'a parlé d'une tortue à rencontrer mais où ?
4. j'ai 3 ampoules de couleur et récupéré une espèce de douille dans le placard du jardin sous les ampoules

et c'est à peu près là que j'en suis :D :???:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

j'ai un peu progressé
1. j'ai le jeu à gratter et après avoir trouvé la ruine j'ai remis une carte dans le portable
2. j'ai lu également qu'il avait perdu ses lunettes (il indique l'endroit) me reste encore à les récupérer
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 03 juillet 2007, 05:47
Contact :

Message par sherlock »

je croyais que tu n'aimais pas ce jeu que tu avais traité de daube,je vois que tu te prend a l'aimer ....a quand Anacapri qui est la continuité de celuici afin de visiter completement l'ile qui est paradisiaque;l'un ne va pas sans l'autre :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

sherlock a écrit :je croyais que tu n'aimais pas ce jeu que tu avais traité de daube :lachtot:
je ne sais pas si j'avais été jusqu'à utiliser ce terme mais il est vrai que la première séance que je lui avais consacrée de 3 ou 4h marquée par un bug d'entrée et soldée par des séquences photographiques interminables ne m'en avait pas franchement donné une impression favorable. faute d'autre chose je m'y suis remis et je reviens sur ma première impression - seuls les imbéciles ne changent pas d'avis - c'est un jeu assez intéressant quand on parvient à une définition plus claire des objectifs, ce qui vient bien tardivement, et paraît-il qu'elle existe je n'ai pas trouvé de touche raccourci évitant les déambulations toujours aussi interminables

quant à trouver Capri paradisiaque, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais du paradis sauf peut-être celui des promoteurs :lachtot:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

j'ai un peu progressé :lachtot: (oui je sais je l'ai déjà dit, mais à mon âge :lachtot: )
- j'ai récupéré les lunettes
- téléphoné
- récupéré la deuxième lettre et son contenu
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 03 juillet 2007, 05:47
Contact :

Message par sherlock »

lis bien to manuel ,si tu l'as, il esplique comment sauter directement d'un endroit a un autre il y a 6 points de "sautage" ce qui te racourci le chemin et economise tes pieds
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

ok ;) merci :up:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Reardon a écrit :[...] la première séance que je lui avais consacrée de 3 ou 4h marquée par un bug d'entrée et soldée par des séquences photographiques interminables ne m'en avait pas franchement donné une impression favorable. [...]
Toi aussi, quand tu prenais la carte à l'office de tourisme, ton PC explosait ? ( :D )
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 03 juillet 2007, 05:47
Contact :

Message par sherlock »

tu as dit::::quant à trouver Capri paradisiaque, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais du paradis sauf peut-être celui des promoteurs

au fait Capri est un site protegé et il n'y a pas de " promoteurs" si tu as été en vrai dans ce " paradis" tu as du t'en rendre compte, il faut y avoir été pour le voir et en parler
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

sherlock a écrit :il faut y avoir été pour le voir et en parler
sûrement même y être allé ;) je comprends mieux ton opiniatreté à défendre et promouvoir ce jeu...ah les bons souvenirs |)
eh bien je peux te dire que avec ou sans promoteurs, ce jeu ne me donne aucunement l'envie d'y poser les pieds :D :lachtot:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 03 juillet 2007, 05:47
Contact :

Message par sherlock »

alors,dans ces conditions pourquoi jouer à ce jeu qui ne te rappelle rien,moi,j'en ai des souvenirs inoubliables et ,pour moi ,Capri represente une partie de paradis,j'ai du mal à comprendre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Sherlock, je ne comprends pas : on peut avoir envie d'aller au bout d'un jeu même si on ne l'aime pas forcément beaucoup, non ? Surtout quand on a dépensé des sous pour l'acquérir.

J'admire d'ailleurs l'opiniâtreté de Reardon : moi, je n'ai pas réussi à m'y recoller pour de bon. Ce qui ne m'empêche pas d'être fière de le posséder dans ma collection (au même titre que Blue Ice, par exemple). Je n'y jouerai probablement plus jamais, mais je suis contente d'avoir donné des sous à leurs auteurs par le biais de micro application, parce que c'était courageux de leur part, de faire un jeu pareil (et n'y vois pas d'ironie de ma part, là, je le pense sincèrement), et tout autant de la part de l'éditeur qui a pris un risque considérable en le publiant, et montre qu'il est ainsi ouvert à d'autre choses que les choses toutes lisses bien propres qu'un site comme JVC préfère, ce qui finit par uniformiser les jeux... Et reste un apauvrissement de la créativité, pourtant moteur des jeux d'aventures.
Dernière modification par Londeau-Lune le 28 juillet 2007, 11:54, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

ce sera ma dernière intervention sur ce sujet :
1. Un week end tranquille à Capri est un jeu qui je le reconnais n'est pas simple, mais demeure un jeu
2. en tant que tel, il y a beaucoup à dire mais je pense l'avoir déjà fait et je le redirai ailleurs
3. je conçois qu'il puisse évoquer pas mal de souvenirs à des personnes qui y ont séjourné, mais pour moi c'est un aspect totalement secondaire, et purement affectif qui n'a pas à entrer en ligne de compte lorsqu'on analyse un jeu qui par définition est destiné à être joué
4. tant mieux s'il possède ce bonus pour d'aucun(e)s
5. je l'ai terminé
Y a pu qu'a
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités